8. insiste sur la nécessité de mettre en œuvre l'initiative relative au système de transfert de crédits dans la formation et l'enseignement profess
ionnels et aussi de reconnaître et de valider les compétences acquises grâce à un apprentissage non formel et informel, afin que toute format
ion homologuée soit validée dans les différents États membres; souligne également la nécessité de promouvoir activement la mise en œuvre du cadre européen de qualif
ications (CEQ) dans tous les États ...[+++] membres;
8. wijst met klem op de noodzaak dat het initiatief met betrekking tot het systeem voor de overdracht van studiepunten voor beroepsonderwijs en –opleiding (ECVET) ten uitvoer wordt gelegd en ook op de noodzaak van erkenning en validatie van via niet-formele en informele leeromgevingen verworven competenties, opdat alle erkende opleidingen in de verschillende lidstaten geldig worden verklaard, alsmede op de noodzaak om van alle lidstaten te verlangen dat zij de toepassing van het Europees kwalificatiekader (EKK) actief promoten;