Cette vision nouvelle ne peut se construire qu'à l'échelle européenne. Les dépenses de RDT dans tous ces domaines tendent à augmenter sensiblement, et une collaboration au niveau de l'UE s'impose pour permettre à une "masse critique" de fournisseurs de RDT divers de relever les défis d'échelle et de pluridisciplinarité selon un bon rapport coût-efficacité, ainsi que pour résoudre les difficultés politiques, technologiques et socio-économiques posées, par exemple, par "le véhicule propre et sûr" de demain, l'interopérabilité et l'intermodalité, surtout dans le transport
ferroviaire et par voie d'eau , l'offre européenne
maritime ...[+++] durable et sûre , les prix, la sécurité, les capacités, la sécurité et les incidences sur l'environnement dans une Union élargie.De kosten van OTO stijgen op al deze gebieden sterk en samenwerking op EU-niveau is esse
ntieel om te zorgen voor een "kritische massa" van uiteenlopende OTO-aanbieders voor een kosteneffectieve aanpak van de schaal en de multidisciplinaire uitdagingen en om het hoofd te bieden aan de politieke, technologische en sociaal-economische uitdagingen op het gebied van bijvoorbeeld het "schone en veilige voertuig" van de toekomst, interoperabiliteit en intermodaliteit met speciale aandacht voor het water- en railvervoer, de "duurzame en veilige levering over zee" in Europa , betaalbaarheid, veiligheid, capaciteit, betrouwbaarheid en milieueffect
...[+++]en in een uitgebreide Unie.