1. souligne le fait que le cadre européen de gou
vernance économique devrait être un instrument d'orientation indispensable pour corriger les g
rands déséquilibres économiques, comme le taux de chômage, qui ont entraîné un fort recul de la croissance et un creusement des inégalités et qui ont mis en péril les économies européennes; rappelle que la dette totale des vingt-huit États membres devrait passer de 4,5 % du PIB en 2011 à une prévision de 3 % en 2014; ajoute cependant que l'équilibre économique de l'ensemble du cycle devrait st
...[+++]imuler plus efficacement une croissance intelligente, durable et inclusive, car celle-ci est demeurée modeste ou a stagné ces dernières années et ne devrait pas dépasser 1,5 %, d'après les prévisions de croissance du PIB européen; fait également observer que les mesures destinées à garantir une croissance durable et inclusive devraient également viser à atteindre plus efficacement les objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière d'emploi et de réduction de la pauvreté, car les progrès en la matière sont insuffisants; 1. onderstreept dat ernaar moet worden gestreefd van het kader voor economische governance van de Europese Unie een sturend instrument te maken om grote economische onevenwichtigheden te corrigeren, met inbegrip van de werkloosheidspercentages, die hebben geleid tot aanzienlijke dalingen van de groei en een toenemende ongelijkheid,
en die de Europese economie in gevaar hebben gebracht; herinnert eraan dat de totale schuld van de EU-28 is gedaald van 4,5 % van het bbp in 2011 tot naar verwachting circa 3 % van het bbp in 2014; herinnert er echter aan dat het economische evenwicht in de gehele cyclus zou moeten leiden tot een doeltreffen
...[+++]dere verhoging van de intelligente, duurzame en inclusieve groei, die in de afgelopen jaren bescheiden is gebleven en is gestagneerd, en die naar verwachting onder de 1,5% zal blijven volgens de groeiprognoses van het bbp van de EU; wijst erop dat maatregelen ter waarborging van een duurzame en inclusieve groei tevens gericht moeten zijn op een doeltreffendere verwezenlijking en bevordering van de doelstellingen van de EU 2020-strategie inzake werkgelegenheid en armoede, omdat de vooruitgang ontoereikend is geweest;