Le rapporteur pour avis demande entre autres que soient inclus des méthodes et des systèmes de validation d'apprentissages non-formels et informels dans le cadre de l'apprentissage tout au long de la vie et souligne l'importance d'une stratégie de communication et de
diffusion ample et bien structurée en vue d'améliorer la conscience et l'intérêt des étudiants et de la société civile dans son ensemble ainsi que de faire apparaître les avantages concrets que le CEQ peut apporter au niveau des individus, du marché du travail, de même
que des systèmes d'éducation et de for ...[+++]mation.De rapporteur voor advies spreekt onder m
eer de wens uit dat binnen het geheel van levenslang leren validatiemethoden en -systemen voor niet-formele en informele opleidingen worden opgenomen. Hij benadrukt tevens het belang van e
en breed opgezette, gestructureerde communicatie- en voorlichtingsstrategie om het EQF onder de aandacht van de maatschappij in het algemeen en van lerenden in het bijzonder te brengen. Zo kan ook worden gewezen op de concrete voordelen van het EQF voor individuele burgers, de arbeidsmarkt en voor onderwijs- e
...[+++]n opleidingssystemen.