5. note qu'une fois définie, une stratégie européenne de sécurité cohérente devrait être défendue au niveau international par les
institutions et les États membres de l'UE; ce point revêt une grande importance pour les États membres qui sont également
membres du conseil de sécurité des Nations unies et pour tou
s les États membres appelés à négocier des conventions internationales portant sur la criminalité internationale (telles que les conventions de
...[+++]s Nations unies et du Conseil de l'Europe sur le terrorisme ou la cybercriminalité, la traite des êtres humains, la corruption, le blanchiment d'argent, etc.); les États membres devraient également favoriser la représentation formelle de l'UE ou de la Communauté au sein des organes administratifs des agences de l'ONU (comme le PNUCID et le HCR); 5. merkt op dat het voor de hand ligt dat, van zodra er een consistente EVS is gedefinieerd, deze door de EU-instellingen en de lidstaten op internationaal niveau moet worden ondersteund; dit geldt te meer voor lidstaten die ook lid zijn van de VN-Veil
igheidsraad en voor alle lidstaten die betrokken zijn bij de sluiting van internationale overeenkomsten ter bestrijding van de internationale criminaliteit (zoals de verdragen van de VN en de Raad van Europa inzake terrorisme en cybercriminaliteit, mensenhandel, corruptie, witwassen van geld, etc.); tevens moeten de lidstaten zich opwerpen als pleitbezorgers van de formele vertegenwoordig
...[+++]ing van de EU of van de Gemeenschap in de bestuursorganen van VN-agentschappen (zoals UNDOC of de UNHCR);