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Aantonen
De officiële functie aantonen
Instrument voor het aantonen van straling

Traduction de «1999 aantonen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
de officiële functie aantonen

justifier de la qualité officielle




instrument voor het aantonen van straling

détecteur de radiations
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Niet alleen de Angelsaksische landen zijn betrokken bij de Echelon-problematiek. Uit het laatste rapport van het Franse Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), blijkt dat wat de toepassing van de Franse wet op administratieve afluisterpraktijken betreft, de cijfers voor 1999 aantonen dat de toegestane afluisterpraktijken (die per definitie een doelwit hebben) teneinde het economisch potentieel te beschermen, slechts 4 % van het totaal van de toegestane afluisterpraktijken uitmaken.

Pour ne pas se limiter aux pays anglo-saxons mis en cause dans la problématique d'« Échelon », on peut souligner qu'en consultant le dernier rapport de l'organisme de contrôle du service d'interceptions français (la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité, en abrégé CNCIS), on constate qu'en ce qui concerne l'application de la loi française sur les écoutes administratives, les chiffres cités pour l'année 1999 démontrent que les écoutes autorisées (ciblées par définition) en vue de protéger le potentiel économique, ne représentent que 4 % du total des écoutes autorisées.


Niet alleen de Angelsaksische landen zijn betrokken bij de Echelon-problematiek. Uit het laatste rapport van het Franse Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité (CNCIS), blijkt dat wat de toepassing van de Franse wet op administratieve afluisterpraktijken betreft, de cijfers voor 1999 aantonen dat de toegestane afluisterpraktijken (die per definitie een doelwit hebben) teneinde het economisch potentieel te beschermen, slechts 4 % van het totaal van de toegestane afluisterpraktijken uitmaken.

Pour ne pas se limiter aux pays anglo-saxons mis en cause dans la problématique d'« Échelon », on peut souligner qu'en consultant le dernier rapport de l'organisme de contrôle du service d'interceptions français (la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité, en abrégé CNCIS), on constate qu'en ce qui concerne l'application de la loi française sur les écoutes administratives, les chiffres cités pour l'année 1999 démontrent que les écoutes autorisées (ciblées par définition) en vue de protéger le potentiel économique, ne représentent que 4 % du total des écoutes autorisées.


Gelet op artikel 108 van Grondwet; Gelet op het Gerechtelijk Wetboek, inzonderheid op artikelen 446bis, 508/19, ingevoegd bij de wet van 23 november 1998 betreffende de juridische bijstand, artikel 508/17, ingevoegd in dezelfde wet, en vervangen door de wet van 6 juli 2016 tot wijziging van het Gerechtelijk Wetboek met betrekking tot de juridische bijstand; en artikel 508/19bis, ingevoegd bij de programmawet van 27 december 2005; Gelet op het koninklijk besluit van 20 december 1999 houdende uitvoeringsbepalingen inzake de vergoeding die aan advocaten wordt toegekend in het kader van de juridische tweedelijnsbijstand en inzake de subsi ...[+++]

Vu l'article 108 de la Constitution; Vu le Code judiciaire, notamment les articles 446bis, 508/19, y insérés par la loi du 23 novembre 1998 relative à l'aide juridique, l'article 508/17, y inséré par la même loi, et remplacé par la loi du 6 juillet 2016 modifiant le Code Judiciaire en ce qui concerne l'aide juridique, et l'article 508/19bis, y inséré par la loi programme du 27 décembre 2005; Vu l'arrêté royal du 20 décembre 1999 contenant les modalités d'exécution relatives à l'indemnisation accordée aux avocats dans le cadre de l'aide juridique de deuxième ligne et relatif au subside pour les frais liés à l'organisation des bureaux d' ...[+++]


Uit die hoorzittingen heeft de ordonnantiegever kunnen besluiten dat er geen niet-betwiste studies zijn die aantonen dat ernstige of onomkeerbare gezondheidsschade optreedt bij vermogensdichtheden van de in het geding zijnde niet-ioniserende stralingen die lager zijn dan die welke zijn aanbevolen door de « International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection (ICNIRP) » (Guidelines for limiting exposure to time-varying electric, magnetic, and electromagnetic fields (up to 300 GHz), 1998, [http ...]

Le législateur ordonnanciel a pu conclure à l'issue de ces auditions à l'absence d'études non contestées démontrant l'apparition de dommages de santé graves ou irréversibles pour des densités de puissance des radiations non ionisantes en cause inférieures à celles recommandées par la « International Commission on Non-Ionizing Radiation Protection (ICNIRP) » (Guidelines for limiting exposure to time-varying electric, magnetic, and electromagnetic fields (up to 300 GHz), 1998, [http ...]


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Dat is overigens ook het standpunt van het openbaar ministerie bij het Hof van Cassatie in zijn conclusies voorafgaand aan het arrest F.11.0069.F van het Hof van Cassatie van 27 april 2012. 5. De voorbereidende werkzaamheden van de wetten tot hervorming van de fiscale procedures van maart 1999 of een vergelijking met de bijzondere aanslagtermijnen inzake inkomstenbelastingen zijn van geen nut om de zeer talrijke controversen in de rechtspraak in verband met de verjaringstermijn van zeven jaar inzake btw te trancheren. Indien men, op het vlak van de btw, de rechtszekerheid , de toepasbaarheid van de termijn van zeven jaar en de strijd teg ...[+++]

Afin de garantir en TVA la sécurité juridique, l'applicabilité des délais de sept ans et la lutte contre la fraude fiscale, ne conviendrait-il pas de réécrire l'article 81bis, §1er, du Code de la TVA, en utilisant de surcroît sous les différentes dispositions les mêmes termes pour décrire les mêmes catégories d'infractions, et cette initiative ne devrait-elle pas être mise à profit pour apporter les précisions attendues en ce qui concerne les conditions d'application des dispositions en matière de prescriptions reprises sous le chapitre XIII du Code de la TVA (articles 81 à 83), y compris la condition relative à la notification des indic ...[+++]


M. Gegeven verscheidene studies zoals onder andere het rapport van de Wereldbank 1999 « Curbing the epidemic : Governments and the Economics of Tobacco Control » (1999) die aantonen dat duidelijke en prominente etikettering van gezondheidsrisico's bij tabakswaren een significante gedragswijziging met zich meebrengt;

M. Vu les différentes études, telles que le rapport de 1999 de la Banque mondiale « Curbing the epidemic: Governments and the Economics of Tobacco Control » (1999), qui prouvent que l'indication claire et bien visible des risques sanitaires sur l'emballage des produits de tabac entraîne un changement de comportement considérable;


M. Gegeven verscheidene studies zoals onder andere het rapport van de Wereldbank 1999 « Curbing the epidemic : Governments and the Economics of Tobacco Control » (1999) die aantonen dat duidelijke en prominente etikettering van gezondheidsrisico's bij tabakswaren een significante gedragswijziging met zich meebrengt;

M. Vu les différentes études, telles que le rapport de 1999 de la Banque mondiale « Curbing the epidemic: Governments and the Economics of Tobacco Control » (1999), qui prouvent que l'indication claire et bien visible des risques sanitaires sur l'emballage des produits de tabac entraîne un changement de comportement considérable;


2. AEEA die buiten de Gemeenschap is uitgevoerd overeenkomstig √ Verordening (EG) nr. 1013/2006 betreffende de overbrenging van afvalstoffen ∏Verordening (EEG) nr. 259/93, √ en Verordening (EG) nr. 1418/2007 van de Commissie van 29 november 2007 betreffende de uitvoer, met het oog op terugwinning, van bepaalde in bijlage III of III A bij Verordening (EG) nr. 1013/2006 van het Europees Parlement en de Raad genoemde afvalstoffen naar bepaalde landen waarop het OESO-besluit betreffende het toezicht op de grensoverschrijdende overbrenging van afvalstoffen niet van toepassing is[26], ∏Verordening (EG) nr. 1420/1999 van de Raad van 29 april 19 ...[+++]

2. Les DEEE exportés de la Communauté conformément au √ règlement (CE) n° 1013/2006 concernant les transferts de déchets ∏ règlement (CEE) n° 259/93 du Conseil, √ et au règlement (CE) n° 1418/2007 de la Commission du 29 novembre 2007 concernant l’exportation de certains déchets destinés à être valorisés, énumérés à l’annexe III ou IIIA du règlement (CE) n° 1013/2006 du Parlement européen et du Conseil vers certains pays auxquels la décision de l’OCDE sur le contrôle des mouvements transfrontières de déchets ne s’applique pas[26] ∏ au règlement (CE) n° 1420/1999 du Conseil du 29 avril 1999 établissant les règles et procédures communes app ...[+++]


AEEA die buiten de Gemeenschap is uitgevoerd overeenkomstig Verordening (EEG) nr. 259/93, Verordening (EG) nr. 1420/1999 van de Raad van 29 april 1999 tot vaststelling van gemeenschappelijke voorschriften en procedures voor de overbrenging van bepaalde soorten afvalstoffen naar een aantal niet OESO-landen(16) en Verordening (EG) nr. 1547/1999 van de Commissie van 12 juli 1999 tot vaststelling van de controleprocedures, overeenkomstig Verordening (EEG) nr. 259/93 van de Raad, die moeten worden toegepast voor de overbrenging van bepaalde soorten afvalstoffen naar bepaalde landen waarvoor besluit C(92)39 definitief van de OESO niet geldt(17 ...[+++]

Les DEEE exportés de la Communauté conformément au règlement (CEE) n° 259/93 du Conseil, au règlement (CE) n° 1420/1999 du Conseil du 29 avril 1999 établissant les règles et procédures communes applicables aux transferts de certains types de déchets vers certains pays non membres de l'OCDE(16) et au règlement (CE) n° 1547/1999 de la Commission du 12 juillet 1999 déterminant les procédures de contrôle à appliquer, conformément au règlement (CEE) n° 259/93 du Conseil, aux transferts de certains types de déchets vers certains pays non soumis à la décision C(92)39 final de l'OCDE(17) ne comptent pour l'exécution des obligations et la réalisa ...[+++]


Niettegenstaande de moeilijkheden en de vaststelling dat maar 10% van de organen op dat ogenblik het vereiste evenwicht konden aantonen, besliste de regering in oktober 1999 de datum waarop de organen zich in overeenstemming moesten brengen met de door de wetgever opgelegde regel van evenwichtige samenstelling, niet uit te stellen en dus de vervaldag van 31 december 1999 niet voor zich uit te schuiven.

Malgré les difficultés rencontrées et la constatation que 10% seulement des organes satisfaisaient à l'équilibre exigé, le gouvernement a décidé, en octobre 1999, de maintenir la date du 31 décembre 1999 comme échéance pour se conformer aux exigences légales.




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