de realisatie van enkele belangrijke werken op
het netwerk om een aantal flessenhalzen weg te werken : de lijn 124 Brussel-Nijvel of Brussel-Ottignies op 4 sporen brengen, de lijn Brussel-Denderleeuw op 4 sporen brengen, de verbinding tuss
en de lijn 35 en 36 naar Leuven, de diabolo van de luchthaven (zowel in het kader van de toegankelijkheid van de luchthaven als het GEN rond Brussel), de tunnels Schuman-Josaphat, de tweede multimodale terminal in Brussel (de defin
itieve keuze van de inplanting ...[+++] van deze terminal is nog niet genomen), de versterking van de infrastructuur in Brussel, de tweede toegang tot de haven van Antwerpen, de realisatie van de IJzeren Rijn, de modernisering van het viaduct van Morresnet, de modernisering van het spoor in havengebied, de modernisering van grote assen en stations, de modernisering van de lijn 130 A Charleroi-Erkeling, de uitbreiding van de as Zeebrugge-Gent en de voltooiing van de Athus-Maas. la réalisation de quelques travaux importants sur le réseau afin de supprimer un certain nombre de goulets d'étranglement : la ligne 124 Bruxelles-Nivelles ou Bruxelles-Ottignies devrait être portée à 4 bandes, la ligne Bruxelles-Denderleeuw à 4 bandes, la liaison entre les lignes 35 et 36 vers Louvain, le diabolo de l'aéroport (tant dans le cadre de l'accessibilité de l'aéroport que du RER autour de Bruxelles), le tunnel Schuman et Josaphat, le deuxième terminal multimodal à Bruxelles (le
choix définitif de l'implantation de ce terminal n'a pas encore eu lieu), le renforcement de l'infrastructure à Bruxelles, le deuxième accès au port
...[+++] d'Anvers, la réalisation du Rhin de fer, la modernisation du viaduc de Moresnet, la modernisation des lignes de chemin de fer dans les zones portuaires, la modernisation des grands axes et des gares importantes, la modernisation de la ligne 130 A Charleroi-Erquelinnes, l'extension de l'axe Zeebrugge-Gand et l'achèvement de la ligne Athus-Meuse.