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Assistent budgettaire controle
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Economische governance van de Europese Unie
Verantwoordelijke beheers- en budgettaire controle

Vertaling van "Budgettair besluitvormingsproces " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
budgettair besluitvormingsproces

processus de décision budgétaire




assistent budgettaire controle | budgetcontroleur | budgetanalist | verantwoordelijke beheers- en budgettaire controle

analyste budgétaire


begrotingsprincipes | budgettaire beginselen | begrotingsbeginselen | budgettaire principes

principes budgétaires


budgettaire impuls | budgettaire stimulans

effort budgétaire | relance budgétaire | relance par voie budgétaire


economische governance van de EU [ budgettaire governance van de EU | budgettaire governance van de Europese Unie | economisch bestuur (EU) | economisch bestuur van de EU | economisch bestuur van de Europese Unie | economische governance van de Europese Unie | economisch toezicht in de EU | economisch toezicht in de Europese Unie ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]




wetenschappelijk beslissingen nemen in de gezondheidszorg | wetenschappelijk besluitvormingsproces in de gezondheidszorg implementeren

appliquer des conclusions scientifiques dans le domaine de la santé




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Vereisten van de functie De Adviseur-generaal - Studiedienst bezit de generieke en technische competenties zoals hierna beschreven : - op het vlak van de generieke competenties : o vernieuwend denken door innovatieve en creatieve ideeën aan te brengen; o beheren en opvolgen van tijd, kosten, activiteiten en middelen; o samenwerking tussen teamleden en teams aanmoedigen, conflicten aanpakken en teamleden betrekken; o impact hebben, onderhandelen om tot een win-win situatie te komen en een publiek overtuigen; o beschikken over de capaciteit om goed te communiceren, zowel mondeling als schriftelijk; o interne en externe klanten op een transparante, integere en objectieve manier begeleiden, hen een persoonlijke dienstverlening leveren en c ...[+++]

Exigences de la fonction Le Conseiller général - Service d'études dispose des compétences génériques et techniques décrites ci-dessous : - sur le plan des compétences génériques : o analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives; o gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les ressources; o encourager la collaboration entre les membres d'une direction et entre des directions différentes, affronter les conflits et impliquer les membres de la direction; o avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation " gagnant-gagnant" et convaincre un public; o disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale; o accompagner des clients internes et ...[+++]


Vereisten van de functie De Adviseur-generaal - Dienst Reglementering bezit de generieke en technische competenties zoals hierna beschreven : - op het vlak van de generieke competenties : o vernieuwend denken door innovatieve en creatieve ideeën aan te brengen; o beheren en opvolgen van tijd, kosten, activiteiten en middelen; o samenwerking tussen teamleden en teams aanmoedigen, conflicten aanpakken en teamleden betrekken; o impact hebben, onderhandelen om tot een win-win situatie te komen en een publiek overtuigen; o beschikken over de capaciteit om goed te communiceren, zowel mondeling als schriftelijk; o interne en externe klanten op een transparante, integere en objectieve manier begeleiden, hen een persoonlijke dienstverlening lev ...[+++]

Exigences de la fonction Le Conseiller général - Service réglementation dispose des compétences génériques et techniques décrites ci-dessous : - sur le plan des compétences génériques : o analyser, intégrer l'information, penser de manière innovante en apportant des idées novatrices et créatives; o gérer et suivre les délais, les coûts, les activités et les ressources; o encourager la collaboration entre les membres d'une direction et entre des directions différentes, affronter les conflits et impliquer les membres de la direction; o avoir de l'impact, négocier pour arriver à une situation " gagnant-gagnant" et convaincre un public; o disposer d'une bonne capacité de communication, tant écrite qu'orale; o accompagner des clients inter ...[+++]


55. merkt op dat de rol van de ECB onvoldoende nauwkeurig is gedefinieerd, aangezien in het ESM-verdrag en in Verordening (EU) nr. 472/2013 is vastgelegd dat de Commissie haar taken uitvoert „in overleg met de ECB”, waardoor de rol van de ECB beperkt blijft tot het leveren van advies; merkt op dat de Eurogroep heeft verzocht de ECB als adviesverstrekker bij het beleidsoverleg te betrekken ter aanvulling van de standpunten van de overige trojka-partners, en dat het Hof van Justitie in de zaak-Pringle heeft geoordeeld dat de door het ESM-Verdrag aan de ECB toegewezen taken stroken met de diverse taken die het VWEU en de statuten van het ESCB [en de ECB] aan de ECB toekennen, mits definitief aan een aantal voorwaarden is voldaan; wijst op de ...[+++]

55. souligne que le rôle de la BCE n'est pas suffisamment défini, dans la mesure où le traité instituant le MES et le règlement (UE) n° 472/2013 disposent que la Commission doit travailler «en liaison avec la BCE», ce qui limite la mission de la BCE à un rôle consultatif; note que l'Eurogroupe a sollicité la participation de la BCE comme conseiller appelé à compléter les avis des autres partenaires de la troïka et que la Cour de justice de l'Union européenne a dit pour droit, dans l'affaire Pringle, que les fonctions attribuées à la BCE par le traité MES s'accordent avec les différentes missions que le traité FUE et les statuts du SEBC confèrent à cette institution, dès lors que certaines conditions sont continûment remplies; souligne la ...[+++]


55. merkt op dat de rol van de ECB onvoldoende nauwkeurig is gedefinieerd, aangezien in het ESM-verdrag en in Verordening (EU) nr. 472/2013 is vastgelegd dat de Commissie haar taken uitvoert "in overleg met de ECB", waardoor de rol van de ECB beperkt blijft tot het leveren van advies; merkt op dat de Eurogroep heeft verzocht de ECB als adviesverstrekker bij het beleidsoverleg te betrekken ter aanvulling van de standpunten van de overige trojka-partners, en dat het Hof van Justitie in de zaak-Pringle heeft geoordeeld dat de door het ESM-Verdrag aan de ECB toegewezen taken stroken met de diverse taken die het VWEU en de statuten van het ESCB [en de ECB] aan de ECB toekennen, mits definitief aan een aantal voorwaarden is voldaan; wijst op de ...[+++]

55. souligne que le rôle de la BCE n'est pas suffisamment défini, dans la mesure où le traité instituant le MES et le règlement (UE) n° 472/2013 disposent que la Commission doit travailler "en liaison avec la BCE", ce qui limite la mission de la BCE à un rôle consultatif; note que l'Eurogroupe a sollicité la participation de la BCE comme conseiller appelé à compléter les avis des autres partenaires de la troïka et que la Cour de justice de l'Union européenne a dit pour droit, dans l'affaire Pringle, que les fonctions attribuées à la BCE par le traité MES s'accordent avec les différentes missions que le traité FUE et les statuts du SEBC confèrent à cette institution, dès lors que certaines conditions sont continûment remplies; souligne la ...[+++]


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De rapporteur is van mening dat een verbeterd stelsel waarbij eerlijkheid, transparantie en afdoende begrotingsontvangsten gewaarborgd zijn, een budgettair besluitvormingsproces mogelijk maakt dat gericht kan worden op centrale prioriteiten van de EU met een werkelijke toegevoegde waarde, in plaats van op de nettosaldo's van de lidstaten.

Votre rapporteur convient qu'un système amélioré garantissant l'équité, la transparence et un niveau suffisant de recettes budgétaires permettrait de concentrer les décisions budgétaires sur les grandes priorités de l'Union européenne ayant une réelle valeur ajoutée, au lieu de privilégier les soldes nets entre États membres.


De Raad nam nota van de stand van de werkzaamheden ter verbetering van de doeltreffendheid en de samenhang van het externe optreden van de Unie, en van de bijdragen van verscheidene voorbereidende Raadsinstanties over inter-pijlercoördinatie, de versterking van de rol van de EU in internationale organisaties, budgettaire aangelegenheden, de kwaliteit van de ontwikkelingshulp en de coördinatie op het terrein, respectievelijk het besluitvormingsproces in Brussel en in de hoofdsteden.

Le Conseil a fait le point sur les travaux en cours visant à améliorer l'efficacité et la cohérence de l'action extérieure de l'Union et a pris note des contributions des diverses instances préparatoires du Conseil sur la coordination interpiliers, le renforcement du rôle de l'UE dans les organisations internationales, les questions budgétaires, la qualité de l'aide au développement et le lien entre la coordination sur le terrain et les processus décisionnels à Bruxelles et dans les capitales.


17. is van mening dat de ondersteuning die door de Administratie van het Parlement en de secretariaten van de fracties aan de leden wordt verleend voor de uitvoering van hun wetgevende en budgettaire taken moet worden versterkt, daar het hierbij gaat om kernactiviteiten van het Parlement; verzoekt zijn Bureau nadere maatregelen te onderzoeken ter verbetering van de dienstverlening aan de leden, zodat deze een afspiegeling vormt van het politieke karakter van het Parlement en de rol van het Parlement in het politieke besluitvormingsproces en dat bijgevolg oo ...[+++]

17. estime qu'il y a lieu de renforcer l'assistance fournie aux députés par l'administration du Parlement et par les secrétariats des groupes politiques pour leur permettre de s'acquitter de leurs fonctions législatives et budgétaires étant donné qu'il s'agit là d'activités essentielles du Parlement; invite son Bureau à examiner les mesures de nature à améliorer le service fourni aux députés, ceci dans le but de mieux refléter le caractère politique du Parlement et son rôle dans la prise de décision politique; estime par conséquent qu'il faut renforcer, à proportion, les moyens mis à la disposition des groupes politiques pour venir en ...[+++]


17. is van mening dat de ondersteuning die door de Administratie van het Parlement en de secretariaten van de fracties aan de leden wordt verleend voor de uitvoering van hun wetgevende en budgettaire taken moet worden versterkt, daar het hierbij gaat om kernactiviteiten van het Parlement; verzoekt zijn Bureau nadere maatregelen te onderzoeken ter verbetering van de dienstverlening aan de leden, zodat deze een afspiegeling vormt van het politieke karakter van het Parlement en de rol van het Parlement in het politieke besluitvormingsproces; is van opvatting ...[+++]

17. est d'avis qu'il y a lieu de renforcer l'assistance fournie aux députés par l'administration du Parlement et par les secrétariats des groupes politiques pour leur permettre de s'acquitter de leurs fonctions législatives et budgétaires étant donné qu'il s'agit là d'activités essentielles du Parlement; invite son Bureau à examiner les mesures de nature à améliorer le service fourni aux députés, ceci dans le but de mieux refléter le caractère politique du Parlement et son rôle dans la prise de décision politique; estime par conséquent qu'il faut renforcer, à proportion, les moyens mis à la disposition des groupes politiques pour venir ...[+++]


Betreffende het GBVB hadden de besprekingen van de Conferentie vooral betrekking op het gebruik van de gekwalificeerde meerderheid van stemmen in het besluitvormingsproces ; de toekomstige betrekkingen tussen de WEU en de EU ; de noodzaak van een clausule waarbij flexibiliteit in het GBVB mogelijk wordt gemaakt ; de budgettaire indeling van GBVB-uitgaven (verplichte uitgaven of niet-verplichte uitgaven).

En ce qui concerne la PESC, les travaux de la Conférence ont porté essentiellement sur la place du vote à la majorité qualifiée dans le processus de prise de décision ; sur la future relation entre l'UEO et l'UE ; sur la nécessité d'une clause d'habilitation pour la flexibilité de la PESC ; sur la qualification budgétaire des dépenses de la PESC : obligatoire ou non.


2005/2006-0 Hervorming van de civiele veiligheid.- Risicoanalyse.- Financiële nulmeting.- Aansprakelijkheid van de burgemeesters.- Hulpverleningszone's.- Statuut van het brandweerpersoneel.- Risicoberoep.- Besluitvormingsproces en behandeling van de nieuwe wetgeving.- Budgettaire inspanningen van de gemeenten en van de federale overheid C0870 22/02/2006 Katrien Schryvers ,CD&V - Blz : 15-18,25-27 Nancy Caslo ,VB - Blz : 18-21,27 Minister Patrick Dewael ,VLD - Blz : 21-25

2005/2006-0 Réforme de la sécurité civile.- Analyse des risques.- Opération blanche sur le plan financier.- Responsabilité des bourgmestres.- Zones de secours.- Statut du personnel des corps de pompiers.- Profession à risque.- Processuès décisionnel et traitement parlementaire de la nouvelle législation.- Efforts budgétaires des communes et du pouvoir fédéral C0870 22/02/2006 Katrien Schryvers ,CD&V - Page(s) : 15-18,25-27 Nancy Caslo ,VB - Page(s) : 18-21,27 Ministre Patrick Dewael ,VLD - Page(s) : 21-25




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Date index: 2023-04-15
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