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Belastingontvanger
Beweeglijke component
C-gen
C.I.P.
C.P.C. classificatie
Cholinerg
Cholinergisch
Constant gen
Dementie bij chorea van Huntington
Heffingsambtenaar
Jumping gene
Mobiel gen
Neventerm
Ontvanger
Ont­van­ger der di­rec­te be­las­tin­gen
Springend gen
Transposon
V-gen
Variabel gen

Traduction de «C-gen » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


jumping gene | mobiel gen | springend gen | transposon

élément génétique transposable | élément instable | élément mobile | élément transposable | gène mobile | gène sauteur | transposon




Omschrijving: Een dementie die optreedt als onderdeel van een uitgebreide degeneratie van de hersenen. De stoornis vererft via een enkel autosomaal dominant gen. Typerend is het manifest worden van de symptomen in de derde en vierde decade. Progressie is langzaam, gewoonlijk in 10 tot 15 jaar tot de dood leidend. | Neventerm: | dementie bij chorea van Huntington

Définition: Démence survenant dans le contexte d'une dégénérescence cérébrale étendue. La maladie est transmise par un gène autosomique dominant unique. Les symptômes apparaissent typiquement dans la troisième et la quatrième décennies. L'évolution est lentement progressive, aboutissant habituellement à la mort en 10 à 15 années. | Démence de la chorée de Huntington


belastingontvanger | heffingsambtenaar (gemeentebelastingen) | ontvanger | ont­van­ger der di­rec­te be­las­tin­gen

contrôleuse des impôts | inspecteur des impôts | contrôleur des impôts/contrôleuse des impôts | receveur des impôts






cholinerg | cholinergisch | met betrekking tot stoffen die voor de prikkeloverdracht zor gen

cholinergique |


Beweeglijke component | Jumping gene | Springend gen | Transposon

élément transposable | élément instable | gène mobile | transposon


C.I.P.

Commission Internationale Permanente pour l'épreuve des armes à feu portatives
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
III. AANPASSINGEN VANAF 14 DECEMBER 2015 III. 1 Aanpassingen gelinkt aan de infrastructuur - Brussel: Naast de naamsverandering van de GEN-verbindingen in S-verbindingen, blijft het grootste deel van de GEN-verbindingen onveranderd (behalve enkele kleine aanpassingen aan de dienstregeling in bepaalde stopplaatsen om de volgende haltes op te kunnen nemen in het aanbod: Thurn En Taxis op S10 (ex-GEN D), Mouterij op S5 (ex-GEN N en ex-GEN-K) en Groenendaal op S8 (ex-GEN J).

III. Adaptations à partir du 14 décembre 2015: III. 1 Les adaptations liées à l'infrastructure: - Bruxelles: Outre le changement de dénomination des relations RER en relations S, la plupart des relations RER sont inchangées (à l'exception, pour quelques-unes, de modifications horaires mineures dans certains arrêts afin d'intégrer les haltes de TourTaxis sur le S10 (ex-RER D), Germoir sur le S5 (ex-RER,N ex-RER K) et de Groenendael sur le S8 (ex-RER J).


In afwachting van de aanneming door de Europese Commissie van het besluit met betrekking tot die BBT-conclusies gelden de BBT, afkomstig van de BREF's die door de Europese Commissie vóór 7 januari 2011 zijn aangenomen, met uitzondering van de emissiegrenswaarden, vermeld in punt 5° en artikel 1.4; 2° conform artikel 3.3.0.3, 4°, tweede lid, van titel II van het VLAREM kunnen strengere bijzondere vergunningsvoorwaarden vastgesteld worden dan die welke haalbaar zijn door gebruik te maken van de BBT-conclusies; 3° als de milieuvoorwaarden worden vastgesteld op basis van een beste beschikbare techniek die niet in een van de desbetreffende BBT-conclusies staat beschreven, gelden de volgende voorwaarden : a) de techniek wordt bepaald met bijzon ...[+++]

Dans l'attente de l'adoption par la Commission européenne de la décision relative à ces conclusions sur les MTD, les MTD issues des BREF adoptés par la Commission européenne avant le 7 janvier 2011 s'appliquent, à l'exception des valeurs limites d'émission visées au point 5° et à l'article 1.4 ; 2° conformément à l'article 3.3.0.3, point 4°, alinéa 2, du titre II du VLAREM, des conditions d'autorisation particulières plus sévères que celles pouvant être atteintes par l'utilisation des conclusions sur les MTD peuvent être fixées ; 3° si des conditions environnementales sont fixées sur la base d'une meilleure technique disponible qui n'est décrite dans aucune des conclusions pertinentes sur les MTD, les conditions suivantes s'appliquent : a ...[+++]


Die emissiegrenswaarden worden uitgedrukt voor dezelfde of voor kortere periodes en voor dezelfde referentieomstandigheden als de BBT-GEN; b) door emissiegrenswaarden vast te stellen die, wat betreft waarden, perioden en referentieomstandigheden, verschillen van de emissiegrenswaarden, vermeld in punt a); Als emissiegrenswaarden worden vastgesteld met toepassing van het eerste lid, b), worden ten minste jaarlijks de resultaten van de monitoring van die emissies beoordeeld door de vergunningverlenende overheid die in eerste aanleg bevoegd is, zodat die kan nagaan of de emissies in normale bedrijfsomstandigheden niet hoger waren dan de BBT-GEN; 6° er kan een tijdelijke vrijstelling toegestaan worden van de eisen, vermeld in punt 5°, artike ...[+++]

Ces valeurs limites d'émission sont exprimées pour les mêmes périodes, ou pour des périodes plus courtes, et pour les mêmes conditions de référence que les NEA-MTD ; b) soit en fixant des valeurs limites d'émission différentes de celles visées au point a) en termes de valeurs, de périodes et de conditions de référence ; Lorsque les valeurs limites d'émission sont fixées en application de l'alinéa 1, b), l'autorité délivrant le permis compétente en première instance évalue, au moins une fois par an, les résultats de la surveillance des émissions de façon à pouvoir vérifier que les émissions, dans des conditions d'exploitation normales, n'ont pas excédé les NEA-MTD ; 6° une dérogation temporaire aux exigences, visées au point 5°, de l'arti ...[+++]


8) 9) Met betrekking tot de impact van het GEN in termen van personeel, tenslotte, wordt het moeilijk voor mij om daar een antwoord op te geven vermits de infrastructuurwerken worden uitgevoerd door externe firma's en de uitbating van het GEN-aanbod geïntegreerd is in de globale spoorwegaanbod onmogelijk kan worden bepaald hoeveel voltijdse equivalenten (VTE) specifiek aan dit project zijn toegewezen.

8) 9) Enfin, en ce qui concerne l'impact du RER en termes de personnel, il me sera difficile de vous répondre étant donné que les travaux d'infrastructures sont réalisés par des firmes externes et que, en terme d'exploitation, l'offre RER est intégrée dans l'offre globale ferroviaire, il n'est donc pas possible de déterminer le nombre d'équivalents temps plein (ETP) alloués spécifiquement à ce projet.


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Antwoord ontvangen op 8 mei 2015 : Wat de Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen (NMBS) en Infrabel betreft : 1) Er bestaat een Gewestelijk Expresnet (GEN)-overeenkomst van 4 april 2003 die wettelijk verankerd werd en waarin het GEN-basisaanbod wordt gedefinieerd, naast de beschikbare middelen, de uit te voeren studies, het beheer, enz. Daarnaast bestaat er een samenwerkingsovereenkomst tussen de federale overheid en de Gewesten van 11 oktober 2001 met betrekking tot het meerjareninvesteringsplan voor 2001-2012 van de NMBS.

Réponse reçue le 8 mai 2015 : En ce qui concerne la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB) et Infrabel : 1) Il existe un accord Réseau Express Régional (RER) du 4 avril 2003 fixé légalement et dans lequel l’offre RER de base a été définie avec les moyens disponibles, les études à réaliser, la gestion, etc. De plus, il existe un accord de collaboration du 11 octobre 2001 entre l’autorité fédérale et les Régions en ce qui concerne le plan pluriannuel d'investissement de la SNCB pour 2001-2012.


Door hun aanwezigheid in de raad van bestuur van de NMBS en in het GEN-oriëntatiecomité zullen de gewesten, in navolging van het institutioneel akkoord van 11 oktober 2011, betrokken zijn bij de bepaling van de GEN-strategie zoals uitgevoerd door de « GEN »-dienst.

Par leur présence dans le conseil d'administration de la SNCB et dans le comité d'orientation « RER », les Régions seront donc, conformément à l'accord institutionnel du 11 octobre 2011, associées à la définition de la stratégie RER qui sera mise en œuvre par le service « RER ».


— de jaarlijkse defi nitie en de aanpassing van het GEN-aanbod (zoals voorzien onder meer door de GEN-overeenkomst) voor alle haltes en stations van de GEN-zone.

— la définition annuelle et l'adaptation de l'offre RER (comme le prévoit notamment la convention RER) pour tous les points d'arrêt et gares de la zone RER.


— de jaarlijkse defi nitie en de aanpassing van het GEN-aanbod (zoals voorzien onder meer door de GEN-overeenkomst) voor alle haltes en stations van de GEN-zone.

— la définition annuelle et l'adaptation de l'offre RER (comme le prévoit notamment la convention RER) pour tous les points d'arrêt et gares de la zone RER.


Door hun aanwezigheid in de raad van bestuur van de NMBS en in het GEN-oriëntatiecomité zullen de gewesten, in navolging van het institutioneel akkoord van 11 oktober 2011, betrokken zijn bij de bepaling van de GEN-strategie zoals uitgevoerd door de « GEN »-dienst.

Par leur présence dans le conseil d'administration de la SNCB et dans le comité d'orientation « RER », les Régions seront donc, conformément à l'accord institutionnel du 11 octobre 2011, associées à la définition de la stratégie RER qui sera mise en œuvre par le service « RER ».


3. Volgens de GEN-studie, artikel 13 van de GEN-overeenkomst, die gestuurd wordt door de Federale Overheidsdienst (FOD) Mobiliteit en Vervoer, zal het marktaandeel van het openbaar vervoer (trein, tram, bus, metro) in de GEN-zone stijgen van 26,9% naar 35,1%.

3. Selon l'étude RER article 13 de la Convention RER, pilotée par le Service public fédéral (SPF) Mobilité et Transports, la part de marché du transport public (train, tram, bus, métro) dans la zone RER passera de 26,9 % à 35,1 %.




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