Opdrachten en taken De Adviseur Taxatieprocedure kan, onder andere, de volgende opdrachten en taken hebben : formuleren van beleidsalternatieven binnen het bevoegde vakgebied; nadenken over en analyseren van informatie vanuit kwantitatief en kw
alitatief oogpunt; toepassen van theoretische en praktische inzichten op analyses en beleidsadviezen binnen een multidisciplinaire aanpak, wat betreft procedures en verplichtingen; structureren van de vergaarde kennis en gegevens op een toegankelijke manier (bijvoorbeeld het bijwerken van de commentaar, opmaken van FAQ's en precedentenfiches); vertegenwoordigen van de FOD Financiën of de Belgis
...[+++]che overheid in werkgroepen en vergaderingen (bijvoorbeeld het verzoenen van standpunten teneinde tot een gemeenschappelijk standpunt of een ander resultaat te komen dat zo bevredigend mogelijk is voor de FOD, de federale administratie of de Belgische overheid); actief aansturen of mee aansturen van werk- en/of projectgroepen binnen en buiten de FOD; geven van adviezen, uiteenzettingen en vorming in het specifieke kennisdomein dat tot de bevoegdheid van de dienst behoort (Procedure en Verplichtingen) aan ambtenaren binnen en eventueel buiten de dienst; analyseren van de meest complexe dossiers teneinde te bepalen welke werkwijze er moet worden gebruikt om ze zo doeltreffend en correct mogelijk af te handelen; regelmatig feedback geven over interessante vaststellingen en suggesties die voortvloeien uit het onderzoek van de meest complexe dossiers teneinde de methodologieën en de werkinstrumenten te vernieuwen of aan te passen; op een professionele wijze instaan voor de communicatie en voor de contacten en ze in de dagelijkse interne en externe werking van het team integreren teneinde de klantgerichtheid te optimaliseren; opleiden en begeleiden van sommige medewerkers.Missions et tâches Le conseiller Procédure de taxation peut, entre autres, se voir confier les missions et tâches suivantes : formuler des alternatives stratégiques dans le domaine de compétence; penser et analyser l'information d'un point de vue qualitatif et quantitatif; en matière de procédure et obligations, traduire les concepts théoriques et pratiques en analyses et conseils stratégiques dans une approche multidisciplinaire; structurer la connaissance et les données récoltées (par exemple mettre à jour le commentaire, rédiger des FAQ's et des fiches précédents); représenter le SPF Finances ou des pouvoirs publics belges dans des groupes de travail et des réunions (par exemple la conciliation des points de vue afin de parvenir à co
...[+++]nsensus ou à un autre résultat aussi satisfaisant que possible pour le SPF, l'administration fédérale ou les pouvoirs publics belges); assurer la direction active ou la codirection de groupes de projet et/ou de groupes de travail au sein du SPF ou en dehors; donner des conseils, des exposés et des formations dans le domaine de connaissance spécifique qui relève de la compétence du service (Procédure et Obligations) aux agents du service ou le cas échéant aux agents en dehors du service; analyser les dossiers les plus complexes afin de décider de l'approche à utiliser pour arriver à un règlement efficace et correct de ceux-ci; assurer un feed-back régulier des constatations et suggestions intéressantes résultant de l'examen des dossiers les plus complexes afin d'innover ou d'adapter les méthodologies et les instruments de travail; garantir la communication et les contacts d'une manière professionnelle, les intégrer dans le fonctionnement journalier interne et externe de l'équipe afin d'optimiser l'orientation client; former et coacher certains collaborateurs.