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G77
Groep van 77

Traduction de «G77 » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groep van 77 | G77 [Abbr.]

Groupe des 77 | G 77 [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Wat non-proliferatie betreft, heeft Brazilië een sterke belangstelling voor de wereldwijde non-proliferatieregeling getoond. Het zou verbeterde betrekkingen tussen de ontwikkelde landen en de G77 kunnen stimuleren.

Sur le plan de la non-prolifération, le Brésil est vivement intéressé par le régime mondial de non-prolifération et pourrait favoriser le renforcement des relations entre les pays développés et le G77.


De ontwikkelingslanden (de zg. G77) verzetten zich tijdens de onderhandelingen tegen afzonderlijke vermelding van deze landen in het verdrag.

Les P.V. D (les G77) s'opposent, lors des concertations, à la mention séparée de ces pays dans la convention.


Zuid-Afrika zal de woordvoerder worden van de G77 (inmiddels een groep van 134 landen) en de NAM (de groep van niet-gebonden landen).

L'Afrique du Sud deviendra le porte-parole du G77 (qui compte actuellement 134 pays) et du MNA (mouvement des non-alignés).


Zo zijn er de G77, een grote groep van ontwikkelingslanden die 133 landen telt en die traditioneel een zeer uitgesproken standpunt inneemt in Noord-Zuiddiscussies, en de de Non-Aligned Movement, NAM, die 116 landen telt.

Il s'agit notamment du G77, qui regroupe 133 pays en voie de développement et défend des points de vue très tranchés dans les discussions Nord-Sud, et du Mouvement non aligné, fort de 116 pays, créé au début des années soixante en pleine guerre froide, par le Maréchal Tito pour représenter les pays qui souhaitaient préserver leur indépendance à l'égard des deux grandes puissances.


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5. Welke voortgang wordt geboekt door België om tegemoet te komen aan de algemene oproep van de G77 om een multilateraal fonds op te zetten ten behoeve van klimaattechnologieën?

5. Quelles ont été les avancées de la Belgique pour répondre à l'appel général lancé par le G77 en vue de la création d'un fonds multilatéral au profit des technologies climatiques?


B. overwegende dat Maleisië een actief lid is van het Forum voor economische samenwerking Azië-Stille Oceaan (APEC), de Organisatie van Islamitische Samenwerking (OIS), de Beweging van niet-gebonden landen (NAM), de Aziatische Ontwikkelingsbank (ADB), de Economische en Sociale Commissie voor Azië en het Stille Oceaan-gebied van de VN (UNESCAP), het plan van Colombo ter bevordering van de economische en sociale ontwikkeling in regio Azië-Stille Oceaan, de Voedsel- en Landbouworganisatie van de VN (FAO), de Ontmoeting Azië-Europa (ASEM) en het Oost-Aziatische groeigebied Brunei Darussalam - Indonesië - Maleisië - Filippijnen (BIMP-EAGA); overwegende dat Maleisië eveneens lid is van de Wereldhandelsorganisatie (WTO) sinds de oprichting ervan ...[+++]

B. considérant que la Malaisie est un membre actif du forum de la Coopération économique Asie‑Pacifique (APEC), de l'Organisation de la conférence islamique (OCI), du Mouvement des non-alignés (MNA), de la Banque asiatique de développement (BAD), de la Commission économique et sociale pour l'Asie et le Pacifique (CESAP) des Nations unies, du plan de Colombo pour le développement coopératif économique et social des pays de l'Asie et du Pacifique, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), du sommet Asie‑Europe (ASEM) et de la zone de croissance de l'Asie orientale Brunei-Darussalam-Indonésie-Malaisie-Philippines (BIMP-EAGA); considérant que la Malaisie fait également partie de l'Organisation mondiale du ...[+++]


17. wijst erop dat de discussie over de toekomst van de ACS-groep na 2020 al is begonnen en benadrukt de belangrijke rol die de PPV in deze discussie dient te vervullen; wijst er in dit verband op dat de toekomstige rollen en betrekkingen van de verschillende groepen (ACS, AU, MOL, G77, regionale organisaties) moeten worden verduidelijkt; onderstreept de noodzaak van alomvattend paritair parlementair toezicht, los van de definitieve uitkomst;

17. attire l'attention sur le fait que les discussions relatives à l'avenir du groupe ACP après 2020 ont déjà commencé et souligne le rôle crucial que doit jouer l'APP dans ces discussions; souligne à cet égard la nécessité de clarifier ce que seront demain les rôles des différents groupes (ACP, UA, PMA, G-77, groupements régionaux) et les relations qu'ils entretiennent entre eux; souligne la nécessité d'un contrôle parlementaire conjoint approfondi, quel que soit le résultat final;


17. wijst erop dat de discussie over de toekomst van de ACS-groep na 2020 al is begonnen en benadrukt de belangrijke rol die de PPV in deze discussie dient te vervullen; wijst er in dit verband op dat de toekomstige rollen en betrekkingen van de verschillende groepen (ACS, AU, MOL, G77, regionale organisaties) moeten worden verduidelijkt; onderstreept de noodzaak van alomvattend paritair parlementair toezicht, los van de definitieve uitkomst;

17. attire l'attention sur le fait que les discussions relatives à l'avenir du groupe ACP après 2020 ont déjà commencé et souligne le rôle crucial que doit jouer l'APP dans ces discussions; souligne à cet égard la nécessité de clarifier ce que seront demain les rôles des différents groupes (ACP, UA, PMA, G-77, groupements régionaux) et les relations qu'ils entretiennent entre eux; souligne la nécessité d'un contrôle parlementaire conjoint approfondi, quel que soit le résultat final;


22. onderstreept de noodzaak van een hervorming van het wereldwijde economische bestuur om te zorgen voor een betere vertegenwoordiging van de ontwikkelingslanden binnen de gremia waar de besluiten worden genomen; stelt daarom voor om de G20 uit te breiden met ten minste één vertegenwoordiger van de ontwikkelingslanden, in het bijzonder de minst ontwikkelde landen, bijvoorbeeld de fungerend voorzitter van de G77;

22. souligne la nécessité d'une réforme de la gouvernance économique mondiale propre à assurer une meilleure représentation des pays en développement dans les forums de décision; propose, à cet effet, d'élargir le G20 à au moins un représentant des pays en développement, en particulier des pays les moins développés, qui pourrait être le président en exercice du G77;


— de financiering : de Groep van ontwikkelingslanden (G77) vindt dat voor de versterking van ECOSOC die op 5 nieuwe functies berust, evenveel aanvullende middelen moeten worden uitgetrokken als voor de nieuwe Raad voor de mensenrechten.

— le financement : Pour le Groupe des pays en développement (G77) le renforcement de l'ECOSOC autour des 5 fonctions nouvellement définies nécessitent un financement additionnel comparable aux efforts consentis pour le nouveau Conseil des droits de l'homme.




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Date index: 2022-06-07
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