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Broeikasgas
CO2-opvang en -opslag
Emissie in de lucht
Equivalent in CO2-uitstoot
Kooldioxide
Kooldioxide-emissies
Kooldioxide-opvang en -opslag
Koolstofopvang en -opslag
Koolstofsequestratie
Koolstofvastlegging
Monetaire emissie
Netto-emissie
Positron emissie tomograaf
Vergelijkbare kooldioxide-emissie

Traduction de «Kooldioxide-emissies » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


equivalent in CO2-uitstoot | vergelijkbare kooldioxide-emissie

émission exprimée en équivalent CO2


gezamenlijke antropogene in kooldioxide-equivalenten uitgedrukte emissies van broeikasgassen

émissions anthropiques agrégées, exprimées en équivalent-dioxyde de carbone, des gaz à effet de serre


positron emissie tomograaf

caméra à émission de positrons






koolstofopvang en -opslag [ CO2-opvang en -opslag | kooldioxide-opvang en -opslag | koolstofsequestratie | koolstofvastlegging ]

captage et stockage du dioxyde de carbone [ captage et stockage du CO2 | CSC [acronym] piégeage et stockage du CO2 | piégeage et stockage du dioxyde de carbone | séquestration du carbone ]


broeikasgas [ kooldioxide ]

gaz à effet de serre [ dioxyde de carbone ]


monetaire emissie

émission monétaire [ émission de monnaie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De bepalingen van de richtlijn 93/76/EEG van 13 september 1993 tot beperking van de kooldioxide-emissie door verbetering van de energie-efficiëntie (SAVE), werden aldus genomen.

Les dispositions de la directive 93/76/C.E.E. du 13 septembre 1993 visant à limiter les émissions de dioxyde de carbone par une amélioration de l'efficacité énergétique (S.A.V. E.), ont ainsi été intégrées.


­ 93/76/EEG : Beperking van kooldioxide-emissies door verbetering van de energie-efficiëntie (ministerie van Economische Zaken ­ antwoordtermijn : 27 april 1996);

­ 93/76/CEE : Limitation des émissions de dioxyde de carbone par une amélioration de l'efficacité énergétique (ministère des Affaires économiques ­ délai de réponse : 27 avril 1996);


(4) Om de kooldioxide-emissies door de scheepvaart op Unie-niveau te verminderen, blijft de best mogelijke optie het oprichten van een systeem voor monitoring, rapportage en verificatie (MRV) van CO 2 -emissies op basis van het brandstofverbruik van schepen als eerste stap in een gefaseerde aanpak voor de opname van emissies door maritiem vervoer in de verbintenis van de Unie voor de vermindering van broeikasgassen.

(4) La meilleure solution pour réduire les émissions de dioxyde de carbone du transport maritime à l'échelle de l'Union consiste à mettre en place un système de surveillance, de déclaration et de vérification (monitoring, reporting and verification – MRV) des émissions de CO 2 , basé sur la consommation de combustible des navires, qui constituerait la première étape d'une approche progressive visant à inclure les émissions du transport maritime dans les engagements pris par l'Union en matière de réduction des gaz à effet de serre.


In deze verordening zijn regels vastgesteld voor de nauwkeurige monitoring, rapportage en verificatie van kooldioxide-emissies (CO 2 -emissies) en andere klimaatrelevante informatie van schepen die aankomen in, zich bevinden in of vertrekken uit havens die onder de jurisdictie vallen van een lidstaat, om op kosteneffectieve wijze de vermindering van CO 2 -emissies door het maritiem vervoer te bevorderen.

Le présent règlement établit des règles pour la surveillance, la déclaration et la vérification précises des émissions de dioxyde de carbone (CO 2 ) des navires à destination et en provenance de ports relevant de la juridiction d'un État membre, ainsi que d'autres informations utiles en rapport avec le climat , afin de promouvoir la réduction des émissions de CO 2 du transport maritime dans des conditions économiquement avantageuses.


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(1 bis) Maritiem vervoer heeft een effect op het mondiale klimaat en op de luchtkwaliteit, ten gevolge van de kooldioxide-emissie (CO 2 ) en overige emissies, waaronder stikstofoxide (NO x ), zwaveloxide (SO x ), methaan (CH 4 ), fijnstof (PM) en zwarte koolstof (BC).

(1 bis) Le transport maritime influe sur le climat de la planète et sur la qualité de l'air du fait qu'il dégage des émissions de dioxyde de carbone (CO 2 ) et d'autres émissions, dont des oxydes d'azote (NO x ), des oxydes de soufre (SO x ), du méthane (CH 4 ), des particules et du carbone noir.


Voorstel voor een verordening van het Europees Parlement en de Raad over monitoring, de rapportage en de verificatie van kooldioxide- emissies door maritiem vervoer en tot wijziging van Verordening (EU) nr. 525/2013.

Proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil concernant la surveillance, la déclaration et la vérification des émissions de dioxyde de carbone du secteur des transports maritimes et modifiant le règlement (UE) n° 525/2013


Voor elke ton uitgestoten kooldioxide-equivalent waarvoor de vliegtuigexploitant geen emissierechten heeft ingeleverd bedraagt de boete wegens overmatige emissie 100 euro, vanaf 2013 geïndexeerd.

Pour chaque tonne d'équivalent-dioxyde de carbone émise pour laquelle l'exploitant d'aéronef n'a pas restitué de quotas, l'amende sur les émissions excédentaires est de 100 euros indexés à partir de 2013.


Voor elke ton uitgestoten kooldioxide-equivalent waarvoor de vliegtuigexploitant geen emissierechten heeft ingeleverd bedraagt de boete wegens overmatige emissie 100 euro, vanaf 2013 geïndexeerd.

Pour chaque tonne d'équivalent-dioxyde de carbone émise pour laquelle l'exploitant d'aéronef n'a pas restitué de quotas, l'amende sur les émissions excédentaires est de 100 euros indexés à partir de 2013.


Het is daarbij de bedoeling om, door het plafonneren van de emissie van kooldioxide op het Europees grondgebied, de fabrieken aan te sporen om te moderniseren en meer te investeren in milieuvriendelijker installaties.

Tout en plafonnant le taux d'émissions de dioxyde de carbone sur l'ensemble du territoire européen, l'objectif est d'inciter les usines à se moderniser, en investissant davantage dans des installations plus respectueuses de l'environnement.


Vanwege het verband tussen maatregelen ter reductie van broeikasgasemissies aan de ene kant en van kooldioxide-emissies aan de andere kant, moet elk voorstel van de Commissie in samenhang met de regelgeving inzake de reductie van de kooldioxide-emissie door nieuwe personenauto's worden uitgewerkt.

Du fait des liens entre les mesures de réduction des émissions d'une part des polluants gazeux et d'autre part de dioxyde de carbone, toute proposition de la Commission devra être établie conjointement avec la règlementation relative à la réduction des émissions de dioxyde de carbone des voitures particulières neuves.




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Date index: 2021-11-19
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