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OB
Omzetbelasting
Ontwerpbegroting
Operationele Beveiligingsprocedure

Traduction de «OB » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
omzetbelasting | OB [Abbr.]

taxe sur le chiffre d'affaires | TCA [Abbr.]


ontwerpbegroting | OB [Abbr.]

projet de budget | PB [Abbr.]


Operationele Beveiligingsprocedure | OB [Abbr.]

procédure d'exploitation de sécurité | SecOP [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
14. De vermelding "Mansour, Mohamed (ook bekend als Al-Mansour, dr. Mohamed), Ob.

14) La mention "Mansour, Mohamed (alias Al-Mansour, dr. Mohamed), Ob.


Voor zover de huidige marge in de OB 2012 tot stand is gekomen door een vermindering van de middelen voor bepaalde begrotingsonderdelen ten opzichte van de vorige financiële programmering, kan de voorgestelde regeling ook als een "herschikking" worden beschouwd.

Dès que la marge actuelle aura été créée dans le cadre du projet de budget pour 2012, en diminuant certaines lignes budgétaires par rapport à la précédente programmation financière, les dispositions proposées pourraient être également considérées comme des «redéploiements».


Derhalve stelt de Commissie voor uit verschillende bronnen te voorzien in aanvullende middelen voor het ENPI (750,5 miljoen euro), onder meer: 355 miljoen euro uit de herschikking van middelen van andere instrumenten en voor de tranche 2012, de marge van rubriek 4 in OB 2012 (241,5 miljoen euro) alsook 154 miljoen euro uit het flexibiliteitsinstrument.

C'est pourquoi la Commission propose d'alimenter l'enveloppe de l'IEVP (750,5 millions d'euros) à partir de différentes sources, notamment: en redéployant 355 millions d'euros des enveloppes consacrées à d'autres instruments et – pour la tranche 2012 – la marge disponible au titre 4 du projet de budget pour 2012 (241,5 millions d'euros), de même que 154 millions d'euros au titre de l'instrument de flexibilité.


Für die Berechnung des Koeffizienten 1,02n werden die Stellen ab dem Zehntausendstel einer Einheit auf- oder abgerundet, bzw. unbeachtet gelassen, je nachdem ob sie 50 Prozent eines Zehntausendstels erreichen.

Pour le calcul du coefficient 1,02n, les fractions de dix millième d'unité sont arrondies ou négligées, selon qu'elles atteignent ou non 50 p.c. d'un dix millième.


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Unter Schwellenindex sind die Zahlen zu verstehen, die zu einer Reihe gehören, die mit 105.20 (Basis 1996 = 100) beginnt und von denen die jeweils nächste errechnet werden kann, in dem der vorherige Schwellenindex mit 1,02 multipliziert wird, wobei das Ergebnis ab- oder aufgerundet wird; die Dezimalstellen ab dem Hundertstelpunkt werden zum nächsten Hundertstel auf- oder abgerundet oder unbeachtet gelassen, je nachdem ob sie 50 Prozent eines Hundertstels erreichen oder nicht.

Par "indice-pivot", il faut entendre : les nombres appartenant à une série dont le premier est 105,20 (base 1996 = 100) et dont chacun des suivants est obtenu en multipliant par 1,02 l'indice-pivot précédent, lui-même arrondi; les fractions de centième de point étant arrondies au centième de point supérieur ou négligées, selon qu'elles atteignent ou non 50 p.c. d'un centième.


De OB preciseert dat, met het akkoord van de ontvangende Staat, de vlaggen van de betrokken Gemeenschappen en Gewesten op de gebouwen van de zending gehesen kunnen worden wanneer een vertegenwoordiger van deze Gemeenschap of dit Gewest daar werkzaam is en ook wanneer een bijzondere manifestatie van een Gemeenschap of Gewest in dat gebouw gehouden wordt.

La LC précise que, avec l’accord de l’État d’accueil, les drapeaux des Communautés et Régions concernées peuvent flotter sur les bâtiments de la mission lorsqu’un représentant de cette Communauté ou de cette Région y occupe un bureau et également lorsqu’une manifestation spéciale d’une Communauté ou d’une Région a lieu dans ce bâtiment.


Deze OB bevat richtlijnen die specifiek betrekking hebben op het federale karakter van ons land en de verhouding tussen de federale overheid en de Gemeenschappen en Gewesten.

Cette LC contient des directives qui ont spécifiquement trait au caractère fédéral de notre pays et à la relation entre l’autorité fédérale et les Communautés et Régions.


In seiner Begründung zum Abänderungsvorschlag des Senatsdokuments Nr. 3-482 (2003-2004) Nr. 2 wirft der Autor die Frage auf, ob eine gesonderte Bestimmung in das Wahlgesetzbuch eingefügt werden sollte, durch die das Mandatsende der Gemeinschaftssenatoren nach Erneuerung der Gemeinschaftsräte ohne gleichzeitige Neubesetzung des Senats geregelt wird, oder ob der aktuelle Wortlaut von Artikel 239 des Wahlgesetzbuches ausreiche.

Dans sa justification de l'amendement du document du Sénat nº 3-482 (2003-2004) nº 2, l'auteur soulève la question de savoir s'il fallait insérer une disposition distincte dans le Code électoral, par laquelle la fin du mandat des sénateurs de communauté serait réglée après le renouvellement des Conseils de communauté sans renouvellement simultané du Sénat, ou si le texte actuel de l'article 239 du Code électoral était suffisant à cet effet.


In seinem Gutachten vom 4. März 2004 rät der Staatsrat vom Einschub einer gesonderten Bestimmung in das Wahlgesetzbuch ab; er erwähnt allerdings nicht, ob es vonnöten sei, in den Artikel 239 des Wahlgesetzbuches einen ausdrücklichen Verweis auf den Artikel 212 einzufügen.

Dans son avis du 4 mars 2004, le Conseil d'État déconseille d'insérer une disposition distincte dans le Code électoral; il ne mentionne toutefois pas s'il est nécessaire de compléter l'article 239 du Code électoral par une référence explicite à l'article 212.


1) – 2) De richtlijnen inzake bevlagging van Belgische diplomatieke en consulaire gebouwen zijn vervat in OB 35(96) dd. 20 februari 1996.

1) – 2) Les directives en matière de pavoisement des bâtiments diplomatiques et consulaires belges sont reprises dans la LC 35(96) du 20 février 1996.




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Date index: 2022-06-14
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