- Het zorgvuldig kunnen opvullen met vulmidd
elen; - Het kunnen voorbereiden en reinigen van de ondergrond (verwijderen van oude lagen, afwassen met detergent en oplosmiddelen, stof- en vochtvrij maken, ...) - Het kunnen repareren en effenen van de ondergrond (plamuren,...) - Het kunnen effenen van te bekleden vloeroppervlakken (uitstrijken en ontluchten van egalisatiemortels, ...) - Het veilig en secuur kunnen werken met handgereedschap (o.a. handschaaf, steekmessen, plamuurmessen, schaar, afbreekmes of dubbelsnijder,...) en elektrisch en pneumatisch gereedschap ( schuurappa
...[+++]ratuur, stofzuiger, afstoomapparaat,... ); - Het kunnen afsteken van oude wandbekleding zonder de ondergrond te beschadigen; - Het gelijkmatig mechanisch of handmatig kunnen schuren of ontroesten - Het kunnen plaatsen en bevestigingen van water-, lucht- en dampschermen - Het kunnen polijsten. - Het egaal kunnen schilderen. - Het kunnen afkitten - Het kunnen opwrijven tot het gewenste einduitzicht verkregen wordt. - Het kunnen onderscheiden van kleuren, kleurschakeringen en helderheid - Het kunnen toepassen van decoratieve schildertechnieken met effecten (toepassing van spattechnieken, gewapend, structuur- of veelkleurig schilderwerk, imitaties, impasto, ...). - Het onder gelijkmatige druk en op regelmatige wijze kunnen voortbewegen van het pistool. - Het kunnen uitwassen van de verfrollen, spatels en borstels met de geschikte producten. - Het grondig kunnen reinigen van het verfpistool - Het kunnen opbergen van gereinigde gereedschappen - Het egaal kunnen inlijmen van een oppervlak - Het secuur kunnen aanstrijken van de wandbekleding met het gepaste gereedschap om luchtbellen en rimpels te vermijden - Het kunnen snijden van soepele vloerbekledingen - Het nauwkeurig kunnen opspannen van de bekleding - Het gelijkmatig kunnen verlijmen op de dekvloer of op een ondertapijt - Het aan elkaar kunnen lassen of stotend kunnen leggen en naadloos plaatsen van de stroken - Het kunnen plaatsen van plinten ...Aptitudes en matière de motricité - pouvoir appliquer des techniques ergonom
iques de levage et de hissage ; - pouvoir monter et démonter des échafaudages selon les instructions ; - pouvoir utiliser des échelles et échafaudages selon les règles de sécurité ; - pouvoir conserver un équilibre physique ; - pouvoir démonter et monter des caches de prises de courant et d'interrupteurs ; - pouvoir colmater soigneusement à l'aide de moyens de remplissage ; - pouvoir préparer et nettoyer le support (retirer d'anciennes couches, laver au détergent et aux solvants, dépoussiérer et déshumidifier...) ; - pouvoir réparer et égaliser le support
...[+++](enduire...) - pouvoir égaliser les surfaces au sol à revêtir (étaler et aérer des mortiers d'égalisation...) ; - pouvoir utiliser de manière sûre des outillages à main (e.a. rabot manuel, couteaux de peintre, couteaux à enduire, ciseaux, cutter ou coupeur en superposé...) et des outillages électriques et pneumatiques (appareils à poncer, aspirateur, décolleuse à vapeur... ) ; - pouvoir retirer l'ancien revêtement mural sans endommager le support ; - pouvoir poncer ou dérouiller régulièrement, soit mécaniquement soit manuellement ; - pouvoir poser et fixer des écrans d'étanchéité à l'eau, à l'air et à la vapeur ; - pouvoir polir ; - pouvoir peindre de manière égale ; - pouvoir mastiquer - pouvoir frotter jusqu'à obtention de l'aspect final souhaité ; - pouvoir distinguer des couleurs, nuances de couleur et clartés ; - pouvoir appliquer des techniques de peinture décoratives avec effets (application de techniques d'éclaboussure, des peintures armées, structurées ou multicolores, des imitations, impasto...) ; - pouvoir déplacer le pistolet selon une pression régulière et de manière régulière ; - pouvoir laver les rouleaux, spatules et brosses avec les produits appropriés ; - pouvoir nettoyer le pistolet à peinture en profondeur ; - pouvoir ranger les outillages nettoyés ; - pouvoir encoller une surface de manière égale ; ...