Onverminderd de toepassing van het derde lid, 1°, overeenkomstig artikel 4.5.3 van de standaard voor controles en enquêtes, kunnen de volgende factoren door de NADO van de Franse Gemeenschap in aanmerking worden genomen voor de bepaling van de volgorde van voorrang tussen de te controleren sporters en, in voorkomend geval, voor de planning en de uitvoering van gerichte controles op welbepaalde sporters : a) één of meer vroegere overtredingen van antidopingregels; b) de historiek van de sportprestaties, inzonderheid een plotse en aanzienlijke verbetering van de sportprestaties; c) herhaaldelijke tekortkomingen aan de verplichting inzake mededeling van de verblijfsgegevens, zoals bedoeld in artikel 18 van het decreet; d) laattijdige medede
...[+++]lingen van verblijfsgegevens; e) een verhuis of een training op een plaats die ver afgelegen is of moeilijk toegankelijk is voor een controle; f) de terugtrekking of de afwezigheid bij een op ADAMS ingeschreven wedstrijd; g) de vereniging met een derde die wegens dopingfeiten werd veroordeeld; h) een kwetsuur; i) de leeftijd en/of het stadium in de loopbaan, inzonderheid de overgang van een leeftijdcategorie naar een andere, of de mogelijkheid om een contract aan te gaan; j) de financiële aansporing tot verbetering van de prestaties, zoals premies of sponsoringmogelijkheden; k) betrouwbare inlichtingen uit derden, die door de NADO van de Franse Gemeenschap worden geverifieerd en vergeleken in het kader van haar onderzoeksbevoegdheid zoals bedoeld in artikel 6/2 van het decreet.Nonobstant le respect de l'application de l'alinéa 3, 1°, conformément à l'article 4.5.3 du standard pour les contrôles et les enquêtes, les facteurs suivants peuvent également être pris en considération par l'ONAD de la Communauté française pour la détermination d'un ordre de priorité entre les sportifs à contrôler ainsi que, le cas échéant, pour la planification et la réalisation de contrôles ciblés, sur certains sportifs déterminés : a) une ou plusieurs violations antérieures des règles antidopage; b) l'historique des performances sportives, en particulier une amélioration soudaine et significative des performances sportives; c) des manquements répétés aux obligations de localisation, telles que visées à l'article 18 du décret; d) des
...[+++] transmissions tardives d'informations en ce qui concerne les données de localisation; e) un déménagement ou un entraînement en un lieu éloigné ou difficilement accessible pour un contrôle; f) le retrait ou l'absence à une compétition inscrite sur ADAMS; g) l'association avec un tiers ayant été condamné pour des faits de dopage; h) une blessure; i) l'âge et/ou le stade de la carrière, notamment le passage d'une catégorie d'âge à une autre ou la possibilité de décrocher un contrat; j) les incitations financières à l'amélioration des performances, telles que les primes ou les possibilités de sponsorings; k) les informations fiables, provenant de tiers, vérifiées et recoupées par l'ONAD de la Communauté française dans le cadre de son pouvoir d'enquête tel que visé à l'article 6/2 du décret.