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Vertaling van "Strategische milieueffectbeoordeling " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
strategische milieueffectbeoordeling

évaluation environnementale stratégique


strategische milieubeoordeling | strategische milieueffectbeoordeling | strategische milieueffectrapportage | smb [Abbr.] | smeb [Abbr.] | smer [Abbr.]

étude d'impact stratégique | évaluation environnementale stratégique


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Besprekingen over de beperking van strategische bewapening | besprekingen over het beperken van strategische kernwapens | onderhandelingen over beperkingen van strategische wapens | SALT [Abbr.]

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strategische as (nom) (pluriel : strategische assen)

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audit de stratégie | audit stratégique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Milieu: Commissie verzoekt FRANKRIJK de procedure voor strategische milieueffectbeoordeling te verbeteren

Environnement: la Commission demande à la FRANCE d'améliorer les procédures relatives à l'évaluation stratégique de l'impact sur l'environnement


40. || Richtlijn strategische milieueffectbeoordeling (SMEB) || Evaluatie || Beoordeling van de richtlijn strategische milieueffectbeoordeling (2001/42/EG). Overeenkomstig artikel 12 van de richtlijn moet de Commissie om de zeven jaar, om te beginnen in 2006, verslag uitbrengen over de toepassing en de doeltreffendheid van de richtlijn.

40. || Directive relative à l'évaluation stratégique environnementale (ESE) || Évaluation || Évaluation de la directive relative à l’évaluation stratégique environnementale (directive 2001/42/CE). Conformément à l’article 12 de la directive, la Commission fait rapport tout les sept ans, à partir de 2006, sur son application et son efficacité.


In het kader van de milieueffectbeoordeling stellen, op federaal niveau, de wet betreffende de strategische milieubeoordelingen ("SEA-wet") en de wet ter bescherming van het mariene milieu (wet "MMM") de verzamelde gegevens (biodiversiteit inbegrepen) ter beschikking van het publiek aangezien ze in de bijlage met de te bestuderen milieucriteria zijn opgenomen.

Au niveau fédéral, la loi sur les évaluations environnementales stratégiques (loi "SEA") et la loi sur la protection du milieu marin (loi "MMM") mettent à disposition du public dans le cadre de l'impact assessment les données recueillies (y compris biodiversité) puisque faisant l'objet de l'annexe avec les critères environnementaux à étudier.


Bovendien zal de Commissie bij het formuleren van richtsnoeren en het uitwisselen van ‘good practices’ met de lidstaten en de belanghebbende partijen samenwerken om ervoor te zorgen dat bij de uitvoering van de richtlijnen inzake milieueffectbeoordeling en strategische milieueffectbeoordeling en bij het beleid inzake ruimtelijke ordening met de effecten van de klimaatverandering rekening wordt gehouden.

Enfin, la Commission travaillera de concert avec les États membres et les parties prenantes à l'élaboration de lignes directrices et à l'échange de bonnes pratiques afin de veiller à ce qu'il soit tenu compte des incidences du changement climatique lors de la mise en œuvre des directives «Évaluation des incidences de certains projets publics et privés sur l'environnement» (EIE) et «Évaluation des incidences des plans et programmes sur l'environnement» (ESIE) et des politiques d'aménagement du territoire.


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Overeenkomstig de richtlijn inzake strategische milieubeoordeling moeten plannen en programma's die op nationaal, regionaal en lokaal niveau door de autoriteiten zijn opgesteld en die grote gevolgen kunnen hebben voor het milieu, aan een milieueffectbeoordeling worden onderworpen.

La directive sur les évaluations environnementales stratégiques dispose que les plans et les programmes élaborés par les autorités à l’échelon national, régional et local et susceptibles d’avoir de lourdes répercussions sur l’environnement doivent faire l’objet d’une évaluation environnementale stratégique.


De Richtlijn Strategische Milieueffectbeoordeling (MEB)[28] voorziet in een milieueffectbeoordeling van bepaalde plannen en programma’s, overleg (ook grensoverschrijdend), beoordeling van alternatieven en maatregelen om negatieve effecten te voorkomen of te verzachten.

La directive sur l'évaluation environnementale stratégique[28] impose, outre une évaluation des incidences que certains plans et programmes ont sur l'environnement, la prise de dispositions en vue de consultations (y compris transfrontalières), l'évaluation de stratégies alternatives, et des mesures visant à éviter et/ou à atténuer les effets indésirables.


Krachtens Richtlijn 2001/42/EG betreffende de beoordeling van de gevolgen voor het milieu van bepaalde plannen en programma's [1] ('Strategische milieueffectbeoordeling' – hierna de 'SMEB-richtlijn') moet voor bepaalde openbare plannen en programma's (PP’s) een milieueffectbeoordeling worden gemaakt voordat zij definitief kunnen worden vastgesteld.

La directive 2001/42/CE[1] relative à l'évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l'environnement (directive relative à l'évaluation stratégique environnementale, ci-après «directive ESE») requiert que certains plans et programmes publics fassent l'objet d'une évaluation environnementale avant leur adoption.


Zonder afbreuk te doen aan de betrokken normen inzake milieuwetgeving, waaronder de richtsnoeren inzake milieueffectbeoordeling en strategische milieueffectbeoordeling, moet worden gestreefd naar een termijn van vijf jaar voor de planning, goedkeuring en bouw.

Tout en maintenant les normes applicables et en assurant le respect de la législation environnementale en vigueur, y compris les lignes directrices concernant l’évaluation des incidences sur l’environnement et l’évaluation environnementale stratégique, il convient de viser une durée de cinq ans pour la planification d’un projet, son approbation et la construction.


...F _Toc480337492 \h XXIV--Strategische milieueffectbeoordeling PAGEREF _Toc480337493 \h XXIV--Minimumcriteria voor milieu-inspecties in de lidstaten PAGEREF _Toc480337494 \h XXVLANDBOUW PAGEREF _Toc480337495 \h XXV--Plantgenetische rijkdommen PAGEREF _Toc480337496 \h XXVBELASTING PAGEREF _Toc480337497 \h XXVI--Overgangsbepalingen inzake de BTW voor Oostenrijk en Portugal PAGEREF _Toc480337498 \h XXVI--Accijnstarieven voor minerale oliën - afwijking voor Nederland PAGEREF _Toc480337499 \h XXVIBUITENLANDSE BETREKKINGEN PAGEREF _Toc480337500 \h XXVI--Zwitserland - uitbreiding van het netwerk CCN/CSI PAGEREF _Toc480337501 \h XXVISPECIALE V ...[+++]

...aluation environnementale stratégique * PAGEREF _Toc479408057 \h XXV--Critères minimaux applicables aux inspections environnementales * PAGEREF _Toc479408058 \h XXVIAGRICULTURE--Ressources phytogénétiques PAGEREF _Toc479408060 \h XXVIFISCALITE--Dispositions transitoires TVA pour l'Autriche et le Portugal PAGEREF _Toc479408062 \h XXVI--Droits d'accise sur les huiles minérales - dérogation pour les Pays Bas PAGEREF _Toc479408063 \h XXVIIRELATIONS EXTERIEURES--Suisse - extension du réseau CCN/CSI PAGEREF _Toc479408065 \h XXVIIREPRESENTANTS SPECIAUX DE L'UNION EUROPÉENNE PAGEREF _Toc479408066 \h XXVIINOMINATIONS--Comité économique et soci ...[+++]


iii) horizontale instrumenten voor versterking van de integratie, zoals strategische milieueffectbeoordeling en milieu-evaluatie van de belangrijke beleidsvoorstellen van de Commissie;

iii) des instruments horizontaux propres à renforcer l'intégration, tels que l'évaluation stratégique de l'impact sur l'environnement et l'évaluation sur le plan de l'environnement des principales propositions d'action présentées par la Commission,


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