Opdrachten en taken De Attaché A2 - Federale accountant - Teamverantwoordelijke heeft, onder andere, volgende opdrachten en taken : coördineren van de werkzaamheden van een team verantwoordelijk voor een proces
binnen de federale boekhouding van de Koninklijke Munt, op basis van zijn/haar expertise over deze federale boekhoudkundige processen om met het team bij te dragen tot de meest adequate implementatie van het proces of de processen, rekening houdend met de budgettaire, technische en reglementaire beperkingen; opmaken, nazien en begeleiden van procesmatige- en behoefteanalyses om de functionele specificaties en de gebruikersbehoeft
...[+++]en voor de algemene, budgettaire en analytische boekhouding van de Koninklijke Munt in kaart te brengen (bv. analyseren van specifieke vragen van klanten : uitdiepen en concretiseren van de vraag, identificeren en analyseren van de noden van de eindgebruikers en aansluitend voorstellen formuleren, ...); bestuderen van de oorspronkelijke bedrijfsprocessen, verbonden met de uitvoering van de begroting en het voeren van de boekhouding, en de processen die men wil bekomen via de nieuwe toepassing.Missions et tâches L'Attaché A2 - Comptable fédéral - Responsable d'équipe a, entre-autres, les tâches et missions suivantes : assurer la coordination des travaux d'une équipe responsable d'un processus au sein de la comptabilité fédérale de la Monnaie Royale, sur base de son expertise des processus comptables fédéraux afin de contribuer, avec l'équipe, à l'instauration la plus adéquate du ou des processus, en tenant compte des contraintes budgétaires, techniques et réglementaires; établir, vérifier et accompagner des analyses de besoins et de processus afin d'identifier les spécificités fonctionnelles et les besoins des utilisateurs en matière de comptabilité budg
étaire, générale et analytique ...[+++] de la Monnaie Royale (par exemple : Analyser les demandes spécifiques des clients : approfondir et concrétiser la demande, identifier et analyser les besoins des utilisateurs finaux et, subséquemment, formuler des propositions,...); étudier les processus originaux de l'entreprise, les lier avec l'exécution du budget et avec la tenue de la comptabilité et les processus que doivent être obtenus via la nouvelle application.