De diensten voor advies inzake marketing kunnen slaan op een of meer van de volgende aspecten : ontleding en bepaling van een verkoopstrategie, bepalen van de dienstverlening aan de klanten evenals van het prijsbeleid, beheer van de verkoop en de vorming
van het personeel, organisatie van de distributiekanalen (verkoop aan groothandelaars, rechtstreekse verkoop aan de kleinhandelaars, postorderverkoop, franchising enz.), organisatie van de distributiemethodes, ontwerpen van de verpakkingen en andere aspecten verbonden aan de handelspo
...[+++]litiek en het marketingbeheer binnen een maatschappij of een instelling.
Les services de conseils en matière de commercialisation peuvent porter sur un ou plusieurs des aspects suivants : analyse et définition d'une stratégie de commercialisation, définition du service à la clientèle ainsi que de la politique de prix, gestion des ventes et formation du personnel, organisation des circuits de distribution (vente à des grossistes, vente directe aux détaillants, vente par correspondance, franchisage, etc.), organisation des méthodes de distribution, conception des emballages et autres aspects liés à la stratégie commerciale et à la gestion de la commercialisation au sein d'une société ou d'un organisme.