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Verstrekking inzake medische beeldvorming

Traduction de «Verstrekking inzake medische beeldvorming » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
verstrekking inzake medische beeldvorming

prestation d'imagerie médicale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Terwijl er in het kader van het protocolakkoord van 24 februari 2014 inzake medische beeldvorming, binnen de programmatie extra ruimte voorzien is voor zowel bijkomende PET-toestellen, als bijkomende PET-CT-toestellen.

Alors que dans le cadre du protocole d'accord du 24 février 2014 relatif à l'imagerie médicale, une marge supplémentaire a été prévue au niveau de la programmation, tant pour des appareils PET supplémentaires que pour des appareils PET-CT supplémentaires.


In overleg met de sector werd dan ook het protocolakkoord inzake medische beeldvorming (Belgisch Staatsblad van 20 juni 2014), naar waar u verwijst, opgesteld om de toegankelijkheid van NMR gecontroleerd te verhogen.

Le protocole d'accord en matière d'imagerie médicale (Moniteur belge du 20 juin 2014), auquel vous faites référence, a dès lors été élaboré en concertation avec le secteur en vue d'accroître de façon contrôlée l'accessibilité de la RMN.


In het kader van het interministrieel protocolakkoord inzake medische beeldvorming van 20 juni 2014 werd met de Gemeenschappen afgesproken dat de programmatie NMR met een eerste schijf van 12 toestellen zou worden uitgebreid.

Dans le cadre du protocole d'accord interministériel en matière d'imagerie médicale du 20 juin 2014, il a été convenu avec les Communautés que la programmation RMN serait augmentée à raison d'une première tranche de 12 appareils.


In overleg met de sector werd dan ook het protocolakkoord inzake medische beeldvorming opgesteld om de toegankelijkheid van NMR gecontroleerd te verhogen.

Un protocole d'accord en matière d'imagerie médicale a dès lors été élaboré en concertation avec le secteur afin d'augmenter de manière contrôlée l'accessibilité de la RMN.


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Bovendien zal het voor de scholen die de opleidingen inzake technoloog medische beeldvorming of medisch laboratorium technoloog verstrekken onmogelijk zijn om de vereiste opleidingen op tijd te verstrekken om aan deze personeelsbehoeften te voldoen » (Parl. St., Kamer, 2014-2015, DOC 54-1161/001, pp. 60-62).

D'autre part, il sera impossible aux écoles dispensant les formations de technologue en imagerie médicale et de technologue en laboratoire médical de dispenser dans les temps les formations nécessaires, pour pourvoir à ces besoins en personnel » (Doc. parl, Chambre, 2014-2015, DOC 54-1161/001, pp. 60-62).


Gelet op de wet betreffende de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen, gecoördineerd op 14 juli 1994, artikel 64, eerste lid, 1°, gewijzigd bij de wetten van 22 februari 1998, 27 april 2005, 19 december 2008, 10 december 2009 en 10 april 2014; Gelet op het koninklijk besluit van 13 februari 1998 tot uitvoering van artikel 64 van de wet betreffende de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging en uitkeringen, gecoördineerd op 14 juli 1994; Gelet op het advies van de Commissie voor begrotingscontrole gegeven op 2 december 2015; Gelet op het advies van het Comité van de verzekering voor geneeskundige verzorging van het Rijksinstituut voor ziekte- en invaliditeitsverzekering van 7 december 2015; Gelet ...[+++]

Vu la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, coordonnée le 14 juillet 1994, l'article 64, alinéa 1, 1°, modifié par les lois des 22 février 1998, 27 avril 2005, 19 décembre 2008, 10 décembre 2009 et 10 avril 2014; Vu l'arrêté royal du 13 février 1998 portant exécution de l'article 64 de la loi relative à l'assurance obligatoire soins de santé et indemnités, coordonnée le 14 juillet 1994; Vu l'avis de la Commission de contrôle budgétaire donné le 2 décembre 2015; Vu l'avis du Comité de l'assurance soins de santé de l'Institut national d'assurance maladie-invalidité du 7 décembre 2015; Vu l'avis de l'Inspecteur des Finances, donné le 17 février 2016; Vu l'accord du Ministre du Budget, donné le 18 mars 2016; ...[+++]


De vergoeding voor de verstrekking 432773-432784 Intra-cervicaal of intra-uterien inspuiten van spermatozoa na capacitatie bedraagt 164,59 euro en de vergoeding voor de verstrekking 432714-432725 Plaatsen van een embryo na in-vitrofertilisatie bedraagt 164,59 euro, maar die kosten vertegenwoordigen slechts een klein deel van de totale kosten (geneesmiddelen, klinische biologie, medische beeldvorming, hospitalisatie, en zo meer).

Le remboursement de la prestation 432773-432784 Injection intra-cervicale ou intra-utérine de spermatozoïdes après capacitation est de 164,59 euros et le remboursement de la prestation 432714-432725 Placement embryonnaire après fécondation in vitro est également de 164,59 euros, mais ces coûts ne représentent qu'une petite partie des coûts totaux (médicaments, biologie clinique, imagerie médicale, hospitalisation, etc.).


3. De lidstaten kunnen gerechtvaardigde handelingen met blootstelling bij niet-medische beeldvorming waarbij gebruik wordt gemaakt van medisch-radiologische apparatuur, vrijstellen van de voorschriften inzake dosisbeperkingen overeenkomstig artikel 6, lid 1, onder punt b), en van de in artikel 12 bepaalde dosislimieten.

3. Les États membres peuvent exempter les pratiques justifiées impliquant une exposition à des fins d'imagerie non médicale utilisant des équipements radiologiques médicaux de l'obligation de contraintes de dose visée à l'article 6, paragraphe 1, point b), et des limites de dose fixées à l'article 12.


Na de inwerkingtreding van Richtlijn 2004/40/EG van het Europees Parlement en de Raad van 29 april 2004 betreffende de minimumvoorschriften inzake gezondheid en veiligheid met betrekking tot de blootstelling van werknemers aan de risico’s van fysische agentia (elektromagnetische velden) (achttiende individuele richtlijn als bedoeld in artikel 16, lid 1, van Richtlijn 89/391/EEG) zijn door belanghebbenden, met name binnen de medische wereld, ernstige be ...[+++]

À la suite de l’entrée en vigueur de la directive 2004/40/CE du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 concernant les prescriptions minimales de sécurité et de santé relatives à l’exposition des travailleurs aux risques dus aux agents physiques (champs électromagnétiques) (dix-huitième directive particulière au sens de l’article 16, paragraphe 1, de la directive 89/391/CEE) , de graves préoccupations ont été exprimées par les parties prenantes, notamment par la communauté médicale, quant aux effets éventuels de la mise en œuvre de cette directive sur l’utilisation de procédures médicales reposant sur l’imagerie médicale.


De lidstaten kunnen, zo nodig, twee jaar meer tijd nemen om te werken aan oplossingen voor de moeilijkheden die zij ondervinden om inzake hun verantwoordelijkheden voor de organisatie en verstrekking van gezondheidsdiensten en medische zorg aan de arbeidstijdbepalingen te voldoen.

Les États membres peuvent disposer d'un délai supplémentaire n'excédant pas deux années, si nécessaire, pour tenir compte de difficultés à respecter les dispositions sur le temps de travail en ce qui concerne leurs responsabilités en matière d'organisation et de prestation de services de santé et de soins médicaux.




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Date index: 2022-07-29
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