Op vrijdag 17 juni jongstleden verklaar
de het hoofd van de verkeersleiding Zuid-Limburg voor de Rijksluchtvaartdienst in Nederland : dat de aan te legg
en oost-westbaan op vliegveld Beek de meeste overlast voor « de Belgen » zal veroorzaken; dat het luchtruim boven Nederlands Limburg nu al overvol is, zodat straks met een baan erbij de druk op het luchtruim en verkeerscontrole te groot dreigt te worden met alle risico's van dien; dat de verkeersleidi
ng in Beek rekening moet ...[+++] hou- den met militair verkeer van te verschillende aard : « Tactical Air Navigation »-naderingen op Bierset, de Awacs-vluchten vanaf en naar Gel- senkirchen, twee Engelse squadrons-bewegingen vanaf Brüggen en Wildenrath.Le vendredi 17 juin dernier, le chef du « dispat- ching Zuid-Limburg » du « Rijksluchtvaartdienst » des Pays-Bas a déclaré : que la piste est-ouest à construire sur l'aérod
rome de Beek sera celle qui provoquera le plus de nui- sances pour les « Belges »; que l'espace aérien du Limbourg néerlandais est presque saturé, c'est-à-dire que lorsqu'il y aura une piste supplémentaire, la pression sur l'espace aérien et sur le contrôle aérien risque de devenir trop forte, avec tous les risques qui en découlent : que le dispatching de Beek doit tenir compte d'un trafic aérien militaire trop diversifié : approches de Bierset pour la « Tactical Air
...[+++]navigation », les vols Awacs à partir de et vers Gelsenkirchen, mou- vements de deux escadrilles anglaises à partir de Brüggen et de Wildenrath.