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Vertaling van "aan tabaksreclame " (Nederlands → Frans) :

het verbieden van tabaksreclame op billboards, bij verkooppunten en in bioscopen,

interdire la publicité locale du tabac sur les panneaux, dans les points de vente et les cinémas,


Richtlijn 2014/40/EU vormde een uitbreiding op de EU-regels inzake tabaksreclame en promotie van elektronische sigaretten.

La directive 2014/40/UE a étendu les règles européennes relatives à la publicité et à la promotion du tabac aux cigarettes électroniques.


Deze 21 controleurs verrichten actief controle op de tabakswetgeving (tabaksreclame, etikettering en samenstelling tabaksproducten, verkoopverbod aan min-16-jarigen, tabaksautomaten, rookverbod), de cosmeticawetgeving en de alcoholwetgeving (verkoopverbod aan jongeren).

Ces 21 contrôleurs contrôlent activement le respect de la législation relative au tabac (publicité pour le tabac, étiquetage et composition des produits du tabac, interdiction de vente aux moins de 16 ans, distributeurs automatiques de tabac, interdiction de fumer), la législation relative aux produits cosmétiques et de la législation relative à l'alcool (interdiction de vente aux jeunes).


Zoals het verhogen van de prijzen van tabaksproducten en de nieuwe inkomsten te gebruiken in het kader van controles en rookpreventie. Of het volledig verbieden van tabaksreclame en een bijzondere aandacht te besteden aan het internet en de sociale netwerksites die voor een jong publiek gemakkelijk toegankelijk zijn.

Il s'agit notamment de l'augmentation du prix des produits du tabac et de l'utilisation de ces nouvelles recettes dans le cadre de contrôles et de la prévention du tabagisme, de l'interdiction complète de la publicité pour le tabac, une attention particulière étant accordée à l'internet et aux réseaux sociaux qui sont aisément accessibles à un public jeune.


De HGR is tevens van oordeel dat er geëvolueerd moet worden naar een compleet verbod op tabaksreclame, met bijzondere aandacht voor internet- en sociale netwerksites die een jong publiek aanspreken.

Le CSS est d'avis, en outre, qu'il faut se diriger vers une interdiction complète de la publicité pour le tabac, en prêtant une attention particulière à Internet et aux médias sociaux qui s'adressent à un public jeune.


3.3. Acties die zijn opgelegd door of die bijdragen tot de implementatie van de wetgeving van de Unie inzake tabaksproducten en tabaksreclame.

3.3. Actions requises par la législation de l’Union, ou contribuant à sa mise en application, dans les domaines des produits du tabac et de la publicité y afférente.


3.3. acties die zijn opgelegd door of die bijdragen tot de doelstellingen van de EU-wetgeving inzake tabaksproducten en tabaksreclame;

3.3. soutenir les actions requises par la législation de l’Union, ou contribuant aux objectifs de celle-ci, dans les domaines des produits du tabac et de la publicité y afférente;


Tot dusver, telkens als er een verbod op grond van artikel 95 van het EG-Verdrag is ingesteld, zoals het verbod op honden- en kattenbont of op tabaksreclame, zijn de verbodsregelingen met betrekking tot de gemeenschappelijke markt gemotiveerd met het argument dat zij ertoe bijdragen het intracommunautaire verkeer van andere producten te verbeteren, namelijk het vrije verkeer van pers en andere media in het geval van tabaksreclame en van kledij en accessoires in ander bont in het geval van honden- en kattenbont.

Les interdictions prononcées à ce jour sur la base de l'article 95 CE, telles que l'interdiction des fourrures de chiens et de chats, ou de la publicité pour le tabac, étaient justifiées dans le cadre du marché intérieur, dans la mesure où elles contribuaient à améliorer la circulation intracommunautaire d'autres produits, à savoir la libre circulation de la presse et d'autres médias dans le cas de la publicité pour le tabac, et d'autres vêtements et accessoires en fourrure dans le cas de la fourrure de chien et de chat.


Op 27 juli 2005 maakte de Commissie bekend dat Ierland en drie andere lidstaten - Verenigd Koninkrijk, Finland en Portugal - haar nog geen mededeling hadden gedaan van de omzetting van de Richtlijn tabaksreclame (Richtlijn 2001/37/EG).

Le 27 juillet 2005, la Commission a annoncé que l'Irlande et trois autres États membres - le Royaume-Uni, la Finlande et le Portugal - ne lui avaient toujours pas fait savoir s'ils avaient transposé la directive sur la publicité pour le tabac (directive 2001/37/CE) en droit national.


(4) Om het vrije verkeer van publicaties zoals periodieken, kranten en tijdschriften in de gehele interne markt te verzekeren en om elke belemmering van dit vrije verkeer door de wettelijke en bestuursrechtelijke bepalingen van de lidstaten die tabaksreclame in die media verbieden of reglementeren, te vermijden, is het noodzakelijk de huidige regelgeving te verduidelijken door te bepalen dat de lidstaten de tabaksreclame daarin kunnen beperken tot die tijdschriften en periodieken die niet voor het grote publiek bestemd zijn, zoals vak ...[+++]

(4) Afin de garantir la libre circulation de publications telles que périodiques, journaux et revues dans l'ensemble du marché intérieur, et d'éviter tout risque d'entraves à la libre circulation du fait de dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres qui réglementent la publicité en faveur du tabac dans ces médias, il est nécessaire de clarifier la situation juridique en prévoyant que les États membres peuvent limiter la publicité en faveur du tabac aux revues et périodiques non destinés au grand public, comme les revues spécialisées, mais ne peuvent interdire la vente et la diffusion de publications éd ...[+++]




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Date index: 2022-01-25
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