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Vertaling van "access to primary education " (Nederlands → Frans) :

Whereas progress has been made in recent years in terms of access to primary education especially in Southern Mediterranean countries; stressing the continuing gap between boys and girls, noting that 66 % of non-enrolled school-age children in North Africa are girls, according to the 2010 report on the MDGs;

Considérant que des progrès ont été enregistrés ces dernières années en termes de scolarisation des enfants dans l'enseignement primaire notamment dans les pays de la rive sud de la Méditerranée, surtout dans les pays dans lesquels l'enseignement primaire est obligatoire; soulignant cependant l'écart persistant entre les garçons et les filles et notant que 66 % des enfants non scolarisés en Afrique du Nord sont des filles d'après le rapport 2010 des OMD;


Whereas progress has been made in recent years in terms of access to primary education especially in Southern Mediterranean countries; stressing the continuing gap between boys and girls, noting that 66 % of non-enrolled school-age children in North Africa are girls, according to the 2010 report on the MDGs;

Considérant que des progrès ont été enregistrés ces dernières années en termes de scolarisation des enfants dans l'enseignement primaire notamment dans les pays de la rive sud de la Méditerranée, surtout dans les pays dans lesquels l'enseignement primaire est obligatoire; soulignant cependant l'écart persistant entre les garçons et les filles et notant que 66 % des enfants non scolarisés en Afrique du Nord sont des filles d'après le rapport 2010 des OMD;


[17] Modernisation of Higher Education in Europe: access, retention and employability – Eurydice-onderzoek, te publiceren in het eerste semester van 2014.

[17] Modernisation of Higher Education in Europe: access, retention and employability (Modernisation de l'enseignement supérieur en Europe: accès, maintien et capacité d'insertion professionnelle) - recherche Eurydice, qui sera publiée au premier semestre 2014.


[27] PROMETEUS - PROmoting Multimedia access to Education and Training in EUropean Society - is een door het directoraat-generaal Informatiemaatschappij financieel ondersteund initiatief voor het bespreken van onderwerpen van gemeenschappelijk belang ten aanzien van de ontwikkeling van onderwijs- en opleidingsdiensten, gebaseerd op de IC-technologieën, en van onderwerpen in verband met de multimediatoegang tot onderwijs en opleiding in Europa.

[27] PROMETEUS - PROmoting Multimedia access to Education and Training in EUropean Society - est une initiative établie avec le soutien de la DG Société de l'Information pour discuter de questions d'intérêt commun relatives au déploiement de services éducatifs et de formation, basées sur les technologies de l'information et de la communication, et des questions relatives à l'accès multimédia à l'éducation et à la formation en Europe.


C. Whereas one of the eight Millennium Development Goals aims at achieving universal primary education for all; whereas 189 UN member states are signatories of the Declaration of 23 September 2000 on the MDGs and committed themselves to meet its targets by 2015;

C. Considérant que l'un des huit objectifs du millénaire pour le développement est consacré à assurer l'éducation primaire pour tous; rappelant que 189 États membres de l'ONU sont signataires de la Déclaration du 23 septembre 2000 portant sur les OMD et se sont engagés à remplir ces objectifs d'ici à 2015;


C. Whereas one of the eight Millennium Development Goals aims at achieving universal primary education for all; whereas 189 UN member states are signatories of the Declaration of 23 September 2000 on the MDGs and committed themselves to meet its targets by 2015;

C. Considérant que l'un des huit objectifs du millénaire pour le développement est consacré à assurer l'éducation primaire pour tous; rappelant que 189 États membres de l'ONU sont signataires de la Déclaration du 23 septembre 2000 portant sur les OMD et se sont engagés à remplir ces objectifs d'ici à 2015;


In het verslag The Modernisation of Higher Education in Europe: Access, Retention and Employability worden het beleid en de praktijk onderzocht met betrekking tot de manier waarop studenten het hoger onderwijs ervaren. Daarbij zijn drie fasen bekeken: ten eerste de toegang, waarbij de student op de hoogte moet zijn van het onderwijsaanbod, de ingangseisen, en de toegangsprocedure; ten tweede de studievoortgang, met inbegrip van steun die wordt verleend als er zich problemen voordoen; en ten derde de overgang van hoger onderwijs naar de arbeidsmarkt.

Le rapport intitulé «Modernisation of Higher Education in Europe: access, retention and employability» examine les mesures et les pratiques entourant trois stades de l’enseignement supérieur par lesquels passent les étudiants: l’accès, qui requiert une connaissance de l’offre d’enseignement supérieur, des critères d’admission et de la procédure d’admission; l’avancement dans le programme d’étude, y compris le soutien éventuellement apporté en cas de problèmes; et la transition entre les études supérieures et le marché du travail


In het verslag "Modernisation of Higher Education in Europe: Access, Retention and Employability" ("Modernisering van het hoger onderwijs in Europa: toegang, retentie en inzetbaarheid") is onderzocht wat regeringen en instellingen voor hoger onderwijs doen om het onderwijs toegankelijker te maken, ervoor te zorgen dat meer studenten hun studie voltooien en afgestudeerden te begeleiden bij het betreden van de arbeidsmarkt.

Celui-ci, intitulé «Modernisation of Higher Education in Europe: access, retention and employability» (Modernisation de l’enseignement supérieur en Europe: accès, rétention et employabilité), examine ce que font les gouvernements et les établissements d’enseignement supérieur pour élargir l’accès à ce dernier, pour augmenter le nombre d’étudiants poursuivant les études supérieures jusqu’à leur terme (rétention) et pour conseiller les étudiants en ce qui concerne l’entrée sur le marché du travail (employabilité).


Onder de talrijke initiatieven op dit gebied, citeer ik als voorbeeld, de financiële bijdragen aan multidonorprogramma's in Sub-Sahara Afrika : een bijdrage tot het « Programme de développement de l'éducation (PRODEC) » in Mali evenals aan een « multi-donor basket fund » voor Primary Education Development Programme in Tanzania.

Parmi les nombreuses initiatives dans ce domaine, je peux citer, à titre d'exemple, des contributions financières à des programmes de développement de l'éducation (PRODEC) au Mali, ainsi qu'au « multi-donor basket fund » pour le programme de développement de l'éducation primaire en Tanzanie.


[22] 'Best Procedure project on Education and training for entrepreneurship', Europese Commissie, november 2002, en 'Making progress in promoting entrepreneurial attitudes and skills through Primary and Secondary education' (verschijnt binnenkort).

[22] Projet «Procédure BEST» sur l'éducation et la formation à l'entrepreneuriat, Commission européenne, novembre 2002, et Making progress in promoting entrepreneurial attitudes and skills through Primary and Secondary education (à paraître).




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Date index: 2025-01-05
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