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'clumsy child'-syndroom
Algemene beginselen van de levensmiddelenwetgeving
Algemene principes
Algemene principes van de levensmiddelenwetgeving
Algemene systeemprincipes
Brekebeen
Coördinatieontwikkelingsstoornis
Neventerm
Ontwikkelingsdyspraxie
Systeemtheorie
Theorie van systemen

Vertaling van "algemene principes laat " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
algemene principes | algemene systeemprincipes | systeemtheorie | theorie van systemen

théorie des systèmes


algemene beginselen van de levensmiddelenwetgeving | algemene principes van de levensmiddelenwetgeving

principes généraux de la législation alimentaire


Omschrijving: Een stoornis waarin het belangrijkste kenmerk een ernstige stoornis is van de ontwikkeling van de motorische coördinatie die niet alleen verklaard kan worden in termen van algemene intellectuele achterstand of van een specifieke aangeboren of -verworven neurologische stoornis. Niettemin laat een zorgvuldig klinisch onderzoek in de meeste gevallen een uitgesproken onrijpheid van het zenuwstelsel zien in de zin van choreatiforme bewegingen van niet-ondersteunde ledematen of spiegelbewegingen en andere daarmee gepaard gaand ...[+++]

Définition: Altération sévère du développement de la coordination motrice, non imputable exclusivement à un retard mental global ou à une affection neurologique spécifique, congénitale ou acquise. Dans la plupart des cas, un examen clinique détaillé permet toutefois de mettre en évidence des signes traduisant une immaturité significative du développement neurologique, par exemple des mouvements choréiformes des membres, des syncinésies d'imitation, et d'autres signes moteurs associés, ainsi que des perturbations de la coordination motrice fine et globale. | Débilité motrice de l'enfant Dyspraxie de développement Trouble de l'acquisition ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
1. GLOBAAL a. Titel `Werkvoorbereider `hout' (m/v)' b. Definitie `Het plannen en voorbereiden van de werkzaamheden; analyseren van de werkopdracht; opmeten, tekeningen maken en productiegegevens samenstellen; calculeren en inkopen; het voorbereiden van de productie en aansturen van de CNC machines teneinde een werkopdracht/project hoofdzakelijk uit hout optimaal voor te bereiden voor de productie'. c. Niveau d. Jaartal 2. COMPETENTIES 2.1 Opsomming competenties BASISACTIVITEITEN *Werkt in teamverband (co 01402) - Communiceert effectief en efficiënt - Wisselt informatie uit met collega's en verantwoordelijken - Rapporteert aan leiding ...[+++]

1. AU NIVEAU GLOBAL a. Titre « Préparateur de travaux Bois (h/f) » b. Définition « Planifier et préparer les travaux ; analyser l'ordre de travail ; mesurer, dessiner et composer les données de production ; calculer et acheter ; préparer la production et piloter des machines CNC afin de préparer un ordre de travail/projet principalement composé de bois, de manière optimale pour la production ». c. Niveau d. Année 2. COMPETENCES 2.1 Enumération des compétences ACTIVITES DE BASE * Travaille au sein d'une équipe (co 01402) - Communique de manière efficace et efficiente - Echange des informations avec des collègues et respo ...[+++]


De heer Mahoux herinnert eraan dat het algemene principe erin bestaat dat de wetgever de Koning de datum van inwerkingtreding laat bepalen, op voorwaarde dat die plaatsvindt binnen een door het Parlement vastgelegde termijn.

M. Mahoux rappelle que le principe général est que le législateur laisse au Roi le soin de pouvoir déterminer la date d'entrée en vigueur à condition que celle-ci ait lieu dans un délai fixé par le Parlement.


De heer Mahoux herinnert eraan dat het algemene principe erin bestaat dat de wetgever de Koning de datum van inwerkingtreding laat bepalen, op voorwaarde dat die plaatsvindt binnen een door het Parlement vastgelegde termijn.

M. Mahoux rappelle que le principe général est que le législateur laisse au Roi le soin de pouvoir déterminer la date d'entrée en vigueur à condition que celle-ci ait lieu dans un délai fixé par le Parlement.


2.2 Reductiefactor voor de koelberekeningen en de evaluatie van het oververhittingsrisico Als het ventilatiesysteem is uitgerust met een automatisch systeem dat in functie van een meting via één of meerdere temperatuursensoren, de vraagsturing volledig desactiveert en het ventilatiesysteem in nominale positie laat functioneren, dan is: f = f = 1 Neem in alle andere gevallen : f = f = f 3 Bepaling van de reductiefactor f 3.1 Principe Om voor de reductiefactor lagere waarden dan de waarde bij ontstentenis te bekomen, moet het vraagges ...[+++]

La détermination du facteur de réduction pour ventilation à la demande s'effectue tel que décrit au paragraphe 3. 2.2 Facteur de réduction pour les calculs de refroidissement et pour l'indicateur du risque de surchauffe Si le système de ventilation à la demande est équipé d'un système automatique de désactivation complète de la gestion à la demande, grâce à un ou plusieurs capteurs de température, qui permet de mettre le système de ventilation en position nominale, on a : f = f = 1 Dans tous les autres cas, on a : f = f = f 3 Détermination du facteur f 3.1 Principe Pour obtenir une valeur pour le facteur de réduction pour la ventilatio ...[+++]


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De inspecteur-generaal laat zich bij zijn toestemming leiden door het algemene principe dat deze activiteiten de uitoefening van het inspectieambt niet mogen beïnvloeden en ze geen gebruik maken van de waardigheid en kennis als inspecteur.

Pour son autorisation, l'inspecteur général se laisse guider par le principe général que ces activités ne peuvent influencer l'exercice de la fonction d'inspection et qu'elles ne font pas usage de la dignité et des savoirs en tant qu'inspecteur.


6. De artikelen 10, 11 en 12 neemt in de schaal van de tuchtsancties het ontslag van ambtswege op; die nieuwe sanctie bepaald in het nieuwe koninklijk besluit tot bepaling van de algemene principes laat de overheid toe het statutair verband te beëindigen zonder afbreuk te doen aan het recht, voor de aldus gestrafte ambtenaar, op een pensioen ten laste van de overheid.

6. Les articles 10, 11 et 12 intègrent dans l'échelle des sanctions disciplinaires la démission d'office, cette nouvelle peine retenue par le nouvel arrêté royal de principes généraux permettant à l'autorité publique de rompre le lien statutaire sans porter préjudice au droit, pour l'agent ainsi sanctionné, à une pension à charge du secteur public.


Oordeelt deze met de vereiste meerderheden dat deze verplichting niet langer moet worden opgelegd aan allen, dan verwerft de niet opname van die verplichting in dit besluit zijn volle betekenis : het respecteert de wil van de bijzondere wetgever en legt niet op wat deze niet meer wenst op te leggen, laat derhalve aan elkeen van de overheden betrokken bij het koninklijk besluit tot bepaling van de algemene principes de vrijheid om zelf te beslissen of ze al dan niet verder gebruik wensen te maken van de diensten va ...[+++]

Si celui-ci, avec les majorités requises, venait à estimer que cette obligation ne doit plus être imposée à tous, le fait de ne pas faire figurer cette obligation dans le présent arrêté trouve alors tout son sens : l'arrêté royal fixant les principes généraux respecte la volonté du législateur spécial, il n'impose pas ce que ce législateur ne souhaite plus imposer et laisse par conséquent à chacune des autorités concernées par le présent arrêté la liberté de décider elle-même si elle souhaite ou non continuer à faire appel aux service ...[+++]


Wat tenslotte de uitvoering van de nodige controles betreft wanneer ondernemingen die gelegen zijn buiten onze grenzen promoties opstarten die strijdig zijn met onze wetgeving en die bestemd zijn voor de Belgische consument, zijn de diensten van de Economische Algemene Inspectie bevoegd om op te treden en het principe van de trapsgewijze verantwoordelijkheid vervat in artikel 27 van de wet van 14 juli 1991 toe te passen. Dit principe laat toe op te treden te ...[+++]

Enfin, pour ce qui concerne la mise en oeuvre des contrôles nécessaires lorsque des entreprises situées hors nos frontières lancent des promotions contraires à notre législation visant directement le consommateur belge, les services de l'Inspection générale économique sont compétents pour mettre en oeuvre le principe de responsabilité en cascade énoncé à l'article 27 de la loi du 14 juillet 1991 qui permet d'atteindre les intermédiaires agissant pour un annonceur non domicilié en Belgique et n'ayant pas désigné une personne responsable ayant un domicile en Belgique.


Ik heb wel de neiging te zeggen dat elke vergoedingssysteem dat de kwantiteit van de medische handelingen voor laat gaan de kwaliteit ervan in tegenspraak is met de algemene principes die in de ZIV-wet staan en met de ziekenhuiswet voor wat de vergoeding van de medische handelingen betreft, maar elk ziekenhuis heeft een eigen organisatie wat betreft de inning van de honoraria, de vaststelling van de vergoedingen voor de artsen, het aanwenden van het bedrag van de centraal geïnde honoraria en de uitgaven die ten la ...[+++]

J'aurais tendance à dire que tout système de rémunération favorisant la quantité des actes médicaux au détriment de la qualité est contraire aux principes généraux contenus dans les dispositions de la loi Inami et de la loi sur les hôpitaux relatives à la rémunération des actes médicaux mais chaque hôpital a sa propre organisation en ce qui concerne la perception des honoraires, la fixation des rémunérations des médecins, l'utilisation du montant des honoraires perçus de manière centralisée ainsi que les dépenses imputées sur les honoraires.




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Date index: 2024-09-20
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