Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
ALA-ontwikkelingslanden
Autonome handelspreferentie
GSTP
Gezamenlijke ontwikkeling
Ontwikkelingshulp
Ontwikkelingslanden in Azië en Latijns-Amerika
Steun aan ontwikkelingslanden
Wereldwijd Systeem van Handelspreferenties

Traduction de «alle ontwikkelingslanden handelspreferenties » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
ALA-ontwikkelingslanden | ontwikkelingslanden in Azië en Latijns-Amerika

pays en voie de développement d'Amérique latine et d'Asie | PVDALA [Abbr.] | PVD-ALA [Abbr.]


autonome handelspreferentie

préférence tarifaire autonome


Wereldwijd Systeem van Handelspreferenties | GSTP [Abbr.]

système global de préférences commerciales | GSTP [Abbr.] | SGPC [Abbr.]


ontwikkelingshulp [ gezamenlijke ontwikkeling | steun aan ontwikkelingslanden ]

aide au développement [ aide aux PVD | codéveloppement ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Sinds 1971 verleent de Unie ontwikkelingslanden handelspreferenties in het kader van het stelsel van algemene preferenties („SAP”).

Depuis 1971, l’Union accorde des préférences commerciales aux pays en développement dans le cadre de son système de préférences généralisées (SPG).


Duidelijke voorbeelden zijn het stelsel van algemene preferenties (SAP), dat ontwikkelingslanden handelspreferenties verleent, en het "alles behalve wapens"-initiatief, dat exportproducten uit de minst ontwikkelde landen in het kader van het SAP belasting- en quotavrije toegang tot de Europese Unie biedt.

Les exemples les plus flagrants en sont le système de préférences généralisées (SPG), qui accorde des préférences commerciales aux pays en développement, et l'initiative "Tout sauf les armes" pour les pays les moins avancés au titre du SPG, qui accorde un accès au marché de l'Union exempt de droits et hors quotas aux exportations en provenance des PMA.


Sinds 1971 kent de Gemeenschap in het kader van het stelsel van algemene tariefpreferenties handelspreferenties aan ontwikkelingslanden toe.

Depuis 1971, la Communauté accorde des préférences commerciales aux pays en développement, dans le cadre de son schéma de préférences tarifaires généralisées.


Conform MDG 8 biedt de EU speciale handelspreferenties aan de ontwikkelingslanden, met inbegrip van volledig rechtenvrije toegang tot de EU-markt voor alle producten uit de minst ontwikkelde landen behalve wapens.

Conformément à l’OMD n° 8, l’UE octroie des préférences commerciales spéciales aux pays en développement, y compris un accès totalement libre de droits à son marché pour tous les produits en provenance des PMA, à l’exception des armes.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
1. stelt met nadruk dat vrije en eerlijke handel in wezen het nuttigste instrument is om ontwikkelingslanden te helpen zichzelf te helpen; wijst erop dat handel en investeringen een cruciale rol kunnen spelen bij de duurzame ontwikkeling van de minst ontwikkelde arme landen en bij armoedebestrijding en de strijd tegen schendingen van de mensenrechten, indien deze rol op passende wijze en aan de hand van langetermijndoelstellingen wordt vervuld, duidelijk gericht is, geplaatst is in duidelijke werkingsregels en verbonden is met maatre ...[+++]

1. insiste sur l'idée qu'un commerce libre et loyal est en soi l'outil le plus utile en ce qu'il aide les pays en développement à s'aider eux-mêmes; met en exergue l'important rôle que le commerce et l'investissement pourraient jouer en faveur du développement durable des pays pauvres les moins avancés ainsi que dans la lutte contre la pauvreté et pour le respect des droits de l'homme, s'ils sont adaptés en conséquence, conduits par des objectifs à long terme, clairement ciblés, encadrés par des règles claires d'exécution et reliés à des mesures compensatoires dans les périodes de transition, par exemple en faisant appel à des programme ...[+++]


– (IT) Onder het stelsel van algemene preferenties (SAP) kennen geïndustrialiseerde landen aan alle ontwikkelingslanden handelspreferenties toe op niet-wederzijdse basis.

– (IT) Dans le contexte du Système de préférences généralisées (SPG), les pays industrialisés garantissent, sur une base non réciproque, des préférences commerciales à tous les pays en développement.


– (IT) In 1968 heeft de Conferentie van de Verenigde Naties voor handel en ontwikkeling de oprichting van een stelsel van algemene preferenties aanbevolen volgens welke geïndustrialiseerde landen aan alle ontwikkelingslanden handelspreferenties zouden toekennen op niet-wederzijdse basis.

– (IT) En 1968, la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED) a recommandé la création d’un système de préférences généralisées (SPG), dans le contexte duquel les pays industrialisés accorderaient, sur une base non réciproque, des préférences commerciales à tous les pays en développement.


Sinds 1971 verleent de Gemeenschap in het kader van haar schema van algemene tariefpreferenties handelspreferenties aan ontwikkelingslanden.

Depuis 1971, la Communauté accorde des préférences commerciales aux pays en développement, dans le cadre de son schéma de préférences tarifaires généralisées.


12. steunt de initiatieven die erop gericht zijn de Doha-Ronde om te vormen tot een Ontwikkelingsronde, met een gedifferentieerde behandeling ten gunste van de ontwikkelingslanden en de consolidatie van een open regionalisme dat de uitholling van hun handelspreferenties verhindert en de integratie van de landbouwstelsels van de zuidelijke ontwikkelingslanden onderling en in de mondiale markten versterkt;

12. soutient les efforts déployés afin que le cycle de Doha se mue en cycle du développement, prévoyant un traitement différencié pour les PVD et le renforcement d'un régionalisme ouvert qui s'oppose à l'érosion de leurs préférences commerciales et qui renforce l'intégration des agricultures du Sud entre elles, et au sein des marchés mondiaux;


10. steunt de initiatieven die erop gericht zijn de Doha-Ronde om te vormen tot een Ontwikkelingsronde, met een gedifferentieerde behandeling ten gunste van de ontwikkelingslanden en de consolidatie van een open regionalisme dat de uitholling van hun handelspreferenties verhindert en de integratie van de landbouwstelsels van de zuidelijke ontwikkelingslanden onderling en in de mondiale markten versterkt;

10. soutient les efforts déployés afin que le cycle de Doha se mue en cycle du développement, prévoyant un traitement différencié pour les PVD et le renforcement d'un régionalisme ouvert qui s'oppose à l'érosion de leurs préférences commerciales et qui renforce l'intégration des agricultures du Sud entre elles, et au sein des marchés mondiaux;




datacenter (28): www.wordscope.be (v4.0.br)

'alle ontwikkelingslanden handelspreferenties' ->

Date index: 2024-11-20
w