8. insiste sur l'importance de promouvoir et de va
loriser l'EFP et de rendre cette filière plus attrayante pour les jeunes afin qu'elle ne soit pas perçue comme inférieure aux autres filières d'enseignement; insiste sur la nécessité d'introduire ou de développer davantage des systèmes d'EFP en alternance ou des composantes d'EFP ainsi que la formation par le travail à tous les niveaux d'enseignement afin de faciliter l'acquisition des connaissances, des notions, des compétences fondamentales nécessaires à l'employabilité ainsi que d'aptitudes et de compétences professionnelles spécifiques; insiste, en outre, sur la nécessité de veiller
...[+++] à ce que les institutions publiques contrôlent la qualité du contenu général, des objectifs d'apprentissage, de la mise en œuvre, ainsi que des procédures d'évaluation et de certification de la filière EFP et qu'elles dispensent des conseils en la matière, en plus de la reconnaissance et de l'équivalence des qualifications; souligne que les échanges de bonnes pratiques liées aux systèmes d'enseignement en alternance pourraient contribuer aux changements structurels du marché du travail et aboutir à des niveaux plus élevés d'emploi des jeunes; insiste sur les avantages d'un apprentissage contenant une forte composante de formation en milieu de travail, car cet apprentissage aide considérablement les jeunes en début de carrière à trouver un emploi;