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Comité van artikel 18

Traduction de «artikel 18 verplicht » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Comité van artikel 18 | Comité van artikel 18 van de Overeenkomst van Dublin van 15 juni 1990

Comité de l'article 18 | comité institué par l'article 18 de la convention de Dublin du 15 juin 1990


reglement van het Comité van artikel 18 van de Overeenkomst van Dublin van 15 juni 1990

règles de procédure du comité institué par l'article 18 de la convention de Dublin du 15 juin 1990
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Artikel 18 verplicht de begunstigde instellingen ertoe een verzekering aan te gaan voor de wettelijke aansprakelijkheid van beide partijen.

L'article 18 oblige les organismes d'accueil à assurer la responsabilité civile des deux parties.


(4) Artikel 18 : Verplichting voorwerp en doel van een verdrag niet ongedaan te maken alvorens zijn inwerkingtreding.

(4) Article 18 : Obligation de ne pas priver un traité de son objet et de son but avant son entrée en vigueur.


(4) Artikel 18 : Verplichting voorwerp en doel van een verdrag niet ongedaan te maken alvorens zijn inwerkingtreding.

(4) Article 18 : Obligation de ne pas priver un traité de son objet et de son but avant son entrée en vigueur.


Met betrekking tot de verantwoording van de in dit artikel voorgeschreven verplicht bicamerale procedure wordt naar de inleiding en de algemene bespreking verwezen (blz. 8-11 en 18-19).

Voir l'introduction et la discussion générale (pp. 8-11 et 18-19) pour la justification de la procédure bicamérale obligatoire imposée par cet article.


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Met betrekking tot de verantwoording van de in dit artikel voorgeschreven verplicht bicamerale procedure wordt naar de inleiding en de algemene bespreking verwezen (blz. 8-11 en 18-19).

Voir l'introduction et la discussion générale (pp. 8-11 et 18-19) pour la justification de la procédure bicamérale obligatoire imposée par cet article.


3. Marktexploitanten en beleggingsondernemingen die een handelsplatform exploiteren, geven, tegen redelijke commerciële voorwaarden en op niet-discriminerende basis, toegang tot de regelingen die zij hanteren om de in lid 1 genoemde informatie openbaar te maken voor beleggingsondernemingen die op grond van artikel 18 verplicht zijn hun koersen in obligaties, gestructureerde financiële producten, emissierechten en derivaten openbaar te maken.

3. Les opérateurs de marché et les entreprises d'investissement exploitant une plate-forme de négociation permettent aux entreprises d'investissement qui sont tenues, conformément à l'article 18, de publier leurs prix en obligations, produits financiers structurés, quotas d'émission et instruments dérivés d'accéder, à des conditions commerciales raisonnables et sur une base non discriminatoire, aux dispositifs qu'ils utilisent pour rendre publiques les informations visées au paragraphe 1.


18. stipt aan dat de meeste externe terrorismebestrijdingsmaatregelen en -programma's van de Unie tot stand komen en uitgevoerd worden uit hoofde van artikel 5 van het instrument voor bijdrage aan stabiliteit en vrede (IcSP), dat op 1 januari 2014 van kracht werd; herinnert eraan dat de Commissie op grond van artikel 10 van de IcSP-verordening verplicht is operationele richtsnoeren inzake mensenrechten uit te werken voor projecten in verband met terrorismebestrijding; betreurt ten zeerste dat de Commissie en de EDEO bijna een jaar n ...[+++]

18. rappelle que la plupart des mesures et programmes extérieurs de l'Union dans la lutte contre le terrorisme sont élaborés et mis en œuvre au titre de l'article 5 de l'instrument contribuant à la stabilité et à la paix (IcSP), entré en vigueur le 1 janvier 2014; rappelle que l'article 10 du règlement relatif à l'IcSP oblige la Commission à élaborer des orientations opérationnelles en matière de droits de l'homme pour les projets liés à la lutte contre le terrorisme; regrette profondément que, près d'un an après l'entrée en vigueur du règlement relatif à l'IcSP (le 15 mars 2014), la Commission et le SEAE n'aient toujours pas appliqué ...[+++]


1. Bij het verrichten van portefeuillecompressie zijn beleggingsondernemingen en marktexploitanten niet onderworpen aan de verplichting inzake optimale uitvoering als bedoeld in artikel 27 van Richtlijn ././EU , de transparantieverplichtingen als bedoeld in de artikelen 8, 10, 18 en 21 van deze verordening en de verplichting als bedoeld in artikel 1, lid 6, van Richtlijn ././EU ** . Op de beëindiging of vervanging van de samenstellende derivaten bij de portefeuillecompressie is artikel 28 van deze verordening niet van toepassing.

1. Lorsqu'elles offrent des services de compression de portefeuilles, les entreprises d'investissement et les opérateurs de marché ne sont pas soumis à l'obligation d'exécution au mieux visée à l'article 27 de la directive ././UE , aux obligations de transparence visées aux articles 8, 10, 18 et 21 du présent règlement et à l'obligation mentionnée à l'article 1 er , paragraphe 6, de la directive ././UE ** . La cessation ou le remplacement des composantes des instruments dérivés faisant l'objet de la compression de portefeuilles ne sont pas soumis à l'article 28 du présent règlement.


Artikel 18 verplicht de Commissie om de drie jaar verslag uit te brengen van de tenuitvoerlegging van de richtlijn.

En vertu de l'article 18, la Commission est tenue de faire rapport tous les trois ans sur la mise en œuvre de la directive.


Consensus is verplicht voor elk besluit dat betrekking heeft op de procedureregels van de visserijcommissie en haar suborganen (artikel 9, lid 8), de vaststelling van het toelaatbare vangsttonnage (artikel 10, lid 4), de vaststelling van aanbevelingen van het "subcomité noordelijke wateren" inzake de tenuitvoerlegging van instandhoudings- en beheersmaatregelen (artikel 11, lid 7), de vaststelling en wijziging van het financieel reglement (artikel 17), de begroting van de visserijcommissie (artikel 18, lid 1), de uitnodigingen tot toet ...[+++]

Un consensus est obligatoirement exigé pour toute décision relative aux règles de procédure de la Commission et de ses organes subsidiaires (article 9.8), la répartition du volume total des prises ou de l'effort de pêche global admissibles (article 10.4), l'adoption des recommandations du "sous-comité nord" sur la mise en œuvre des mesures de conservation et de gestion (article 11.7), l'adoption et la modification du règlement financier (article 17), le budget de la Commission (article 18.1), les invitations à l'adhésion (article 35.2) et les amendements à la Convention-même (article 40.2).




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Date index: 2023-04-26
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