11. benadrukt de noodzaak van een "bottom-up"-aanpak ten aanzien van betere regelgeving; herinnert aan het verzoek van het Parlement om een nieuwe groep voor betere regelgeving op te richten, bestaande uit belanghebbenden en nationale deskundigen; is ingenomen met de voorstellen van de Commissie om een Eu
ropees platform van belanghebbenden voor betere regelgeving op te richten; benadrukt dat aan dit platform moet worden deelgenomen door relevante belanghebbenden, waaronder officiële vertegenwoordigers van het maatschappelijk middenveld, de sociale partners, consumentenorganisaties en het bedrijfsleven, met name kmo's, die goed zijn vo
...[+++]or 80 % van de nieuwe banen in Europa; benadrukt dat het Europese platform van belanghebbenden zichtbaar en onafhankelijk moet zijn, het hoofd moet kunnen bieden aan de administratieve lasten die door de wetgevingsvoorstellen worden veroorzaakt en de kosten van naleving ervan, en de beginselen van subsidiariteit en evenredigheid in acht moet nemen; benadrukt dat de Commissie de voorstellen van dit platform actief moet bestuderen; onderstreept dat het platform ook initiatieven voor betere regelgeving moet voorstellen en de lidstaten moet helpen bij de tenuitvoerlegging van de EU-wetgeving op nationaal niveau; 11. insiste sur la nécessité d'adopter une
approche ascendante pour améliorer la réglementation; rappelle que le Parlement a demandé la création d'un nouveau groupe sur l'amélioration de la législation, composé de parties intéressées et d'experts nationaux; se félicite des propositions de la Commission visant à créer une plate-forme européenne des parties intéressées pour l'amélioration de la législa
tion; souligne que cette plate-forme devrait rassembler les parties intéressées pertinentes, dont des représentants officiels de la so
...[+++]ciété civile, les partenaires sociaux, les organisations de consommateurs et le secteur des entreprises, en particulier les PME, qui sont à l'origine de 80 % des emplois créés en Europe; insiste sur le fait que la plate-forme européenne des parties intéressées doit être visible et indépendante, qu'elle doit être capable de remédier aux charges administratives excessives résultant de propositions législatives et au coût de la mise en conformité, et qu'elle doit respecter les principes de subsidiarité et de proportionnalité; souligne que la Commission devra examiner avec attention les propositions de cette plate-forme; souligne que la plate-forme devra aussi proposer des initiatives destinées à améliorer la législation et aider les États membres à appliquer la législation de l'Union au niveau national;