8. a) Sedert de oprichting van d
e Ombudsdienst voor Belgacom werden tot op heden negen (zeven Nederlandstalige en twee Franstalige) ontvankelijke klachten met betrekking tot geheime nummers ontvangen. b) Die negen klachten werden als volgt opgelost : - twee Nederlandstalige klachten en een Frans-talige klacht zijn momenteel nog in behandeling; - twee Nederlandstalige klachten werden door de klager zelf stopgezet; - voor twee Nederlandstalige klachten is men tot een minnelijke schikking gekomen; - voor een Nederlandstalige klacht werd aan Belgacom geadviseerd om kosteloos een nieuw geheim nummer toe te kennen; - een Franstalige klacht
...[+++] bleek niet gegrond zodat een advies werd verstrekt waarbij hetzelfde standpunt als dat van Belgacom werd ingenomen. 9. a) Bepaalde firma's kopen bij Belgacom lijsten met telefoonabonneenummers die volgens welbepaalde criteria worden geselecteerd (beroepen, gemeenten, straten, enzovoort).8. a) Depuis la création du Servic
e de médiation pour Belgacom, neuf plaintes recevables relatives à des numéros secrets (sept en langue néerlandaise et deux en langue française) ont été reçues à ce jour. b) Ces neuf plaintes ont été résolues comme suit : - deux plaintes en langue néerlandaise et une plainte en langue française sont encore en cours de traitement; - deux plaintes en langue néerlandaise ont été arrêtées par le plaignant lui-même; - pour deux plaintes en langue néerlandaise, l'on est parvenu à un arrangement à l'amiable; - pour une plainte en langue néerlandaise, il a été conseillé à Belgacom d'attribuer gratuitement un
...[+++]nouveau numéro secret; - une plainte en langue française s'avéra non fondée de sorte que fut fourni un avis adoptant le même point de vue que Belgacom. 9. a) Certaines firmes achètent à Belgacom des listes de numéros d'abonnés au téléphone triés selon des critères bien définis (profession, communes, rues, et cetera).