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Bugettaire houdbaarheid
Houdbaarheid van de begrotingspositie
Houdbaarheid van de openbare financiën
Houdbaarheid van de overheidsfinanciën
Openbare financiën
Overheidsfinanciën

Vertaling van "belgische openbare financiën " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
bugettaire houdbaarheid | houdbaarheid van de begrotingspositie | houdbaarheid van de openbare financiën | houdbaarheid van de overheidsfinanciën

caractère soutenable de la situation des finances publiques | viabilité budgétaire | viabilité de la situation budgétaire | viabilité des finances publiques






openbare financiën | overheidsfinanciën

finances publiques
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- op het vlak van de technische competenties : een geavanceerde kennis hebben van : - het begrotingsbeleid, zowel op Belgisch vlak als op Europees vlak, - de openbare financiën en in het bijzonder de ontvangsten van de Staat; een gebruikerskennis hebben van : - methodes voor kwantitatieve analyse, - de financiering van de verschillende entiteiten; een basiskennis hebben van : - het Belgisch institutioneel en internationaal kader, - de structuur en de werking van Hoge Raad van Financiën.

- sur le plan des compétences techniques : avoir une connaissance avancée : - de la politique budgétaire, tant sur le plan belge qu'européen, - des finances publiques et plus particulièrement les recettes de l'Etat; avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : - des méthodes d'analyse quantitatives, - du financement des différentes entités; avoir une connaissance de base : - du cadre institutionnel belge et international, - de la structure et du fonctionnement du Conseil Supérieur des Finances.


- op het vlak van de technische competenties : een geavanceerde kennis hebben van : - de openbare financiën en in het bijzonder de ontvangsten van de Staat; een gebruikerskennis hebben van : - het begrotingsbeleid, zowel op Belgisch vlak als op Europees vlak, - de financiering van de verschillende entiteiten; een basiskennis hebben van : - de Belgische fiscaliteit in het algemeen, - de structuur en de werking van Hoge Raad van Financiën.

- sur le plan des compétences techniques : avoir une connaissance avancée des finances publiques et plus particulièrement les recettes de l'Etat; avoir une connaissance en tant qu'utilisateur : - de la politique budgétaire, tant sur le plan belge qu'européen, - du financement des différentes entités; avoir une connaissance de base : - de la fiscalité Belge en général, - de la structure et du fonctionnement du Conseil Supérieur des Finances.


- op vlak van de technische competenties : een geavanceerde kennis hebben in : - de methodologieën voor de raming van de fiscale ontvangsten, inbegrepen de budgettaire impact van de fiscale maatregelen; een gebruikerskennis hebben in : - de openbare financiën en meer in het bijzonder de inkomsten van de Staat; een basiskennis hebben in : - de structuur en de werking van de Hoge Raad van Financiën, - de fiscale Belgische wetgeving.

- sur le plan des compétences techniques : avoir une connaissance avancée des méthodologies d'estimation des recettes fiscales y compris l'impact budgétaire des mesures fiscales; avoir une connaissance en tant qu'utilisateur des finances publiques et plus particulièrement les recettes de l'Etat; avoir une connaissance de base : - de la structure et du fonctionnement du Conseil Supérieur des Finances, - de la législation fiscale belge.


- A. Centrale Diensten 1) Adviseur (A3) : 1 betrekking waaraan de functie is verbonden van Adviseur Economisch advies - Macro-economie (functieclassificatie : DEC951) bij de Stafdienst voor Beleidsexpertise en -ondersteuning (Studiedienst) Rol van de functie : Expert Doel en context van de functie concipiëren, op punt stellen en coachen van theoretisch en praktisch gefundeerde economische analyses en beleidsadviezen inzake steeds nieuwe ontwikkelingen en beleidsmaatregelen op het gebied van de openbare financiën en meer algemeen het macro-economisch, budgettair en financieel beleid, desgevallend in een complexe of ze ...[+++]

A. Services centraux 1) Conseiller (A3) : 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller avis économiques - Macroéconomie (classification de fonction : DEC951) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service d'études) Rôle de la fonction : Expert But et contexte de la fonction Concevoir, mettre au point et coacher des analyses économiques basées sur la théorie et la pratique et des avis stratégiques en matière de mesures stratégiques et de développements toujours nouveaux sur le plan des finances publiques et plus généralement de la stratégie macroéconomique, budgétaire et financière, le cas échéant dan ...[+++]


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2) Adviseur (A3) : 1 betrekking waaraan de functie is verbonden van Adviseur Economisch advies - Micro-economie (functieclassificatie : DEC951) bij de Stafdienst voor Beleidsexpertise en -ondersteuning (Studiedienst) Rol van de functie : Expert Doel en context van de functie concipiëren, op punt stellen en coachen van theoretisch en praktisch gefundeerde economische analyses en beleidsadviezen inzake steeds nieuwe ontwikkelingen en beleidsmaatregelen op het gebied van de openbare financiën en meer algemeen het micro-economisch, fiscaal en budgettair beleid, desgevallend in een complexe of zeer specifieke materie en/o ...[+++]

2) Conseiller (A3) : 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller avis économiques - Microéconomie (classification de fonction : DEC951) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service d'études) Rôle de la fonction : Expert But et contexte de la fonction Concevoir, mettre au point et coacher des analyses économiques basées sur la théorie et la pratique et des avis stratégiques en matière de mesures stratégiques et de développements toujours nouveaux sur le plan des finances publiques et plus généralement de la stratégie microéconomique, fiscale et budgétaire, le cas échéant dans une matière et/ou un e ...[+++]


Opdrachten en taken De Adviseur-generaal - Economisch advies heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : formuleren van beleidsalternatieven ten behoeve van de Minister van Financiën, de Voorzitter van de FOD Financiën, de directeur van de stafdienst en de Hoge Raad van Financiën (bijvoorbeeld : formuleren van geargumenteerde aanbevelingen en deelnemen aan het beslissingsproces bij de beleidsuitwerking); bedenken en analyseren van kwalitatieve en kwantitatieve informatie, oplossen van problemen inzake informatieverzameling en het onderzoek van de economische en sociale impact van voorgestelde beleidsmaatregelen en van economi ...[+++]

Missions et tâches Le Conseiller général - Avis économiques a, entre autres, les tâches et missions suivantes : formuler des alternatives stratégiques à l'attention du Ministre des Finances, du Président du SPF Finances, du Directeur du Service d'encadrement et du Conseil Supérieur des Finances (par exemple : formuler des recommandations argumentées et participer au processus de décision lors de l'élaboration de la stratégie); concevoir et analyser des informations qualitatives et quantitatives, solutionner des problèmes relatifs à l ...[+++]


8) Adviseur-generaal (A4) : 1 betrekking waaraan de functie is verbonden van Adviseur-generaal - Economisch advies (functieclassificatie : DEC205) bij de Stafdienst voor Beleidsexpertise en -ondersteuning (Studiedienst) Profiel : Expert Doel en context van de functie Uitdenken, verder uitwerken, op punt stellen van economisch-budgettaire analyses (op zelfstandige -, multidisciplinaire - en proactieve basis) gesteund op de theorie, de praktijk, op strategische adviezen inzake strategische maatregelen en de steeds nieuwe ontwikkelingen op het gebied van de openbare financiën en meer algemeen het macro- en micro-economi ...[+++]

8) Conseiller général (A4) : 1 emploi auquel est attachée la fonction de Conseiller général - Avis économiques (classification de fonction : DEC205) auprès du Service d'encadrement Expertise et Support stratégiques (Service d'Etudes) Profil : Expert But et contexte de la fonction Concevoir, conceptualiser, mettre au point et coacher des analyses budgétaires-économiques (indépendantes, multidisciplinaires, pro-actives) basées sur la théorie, la pratique, des avis stratégiques en matière de mesures stratégiques et de développements toujours nouveaux sur le plan des finances publiques et plus généralement de la stratégie macroéconomique et microéconomique, budgétaire et financière, le cas é ...[+++]


Overwegende dat de heer Jan Smets sedert meer dan vijftien jaar Directeur is van de Nationale Bank van België; dat hij lid is van de Hoge Raad van Financiën en voorzitter van diens afdeling " Financieringsbehoeften van de overheid" ; dat hij ondervoorzitter is aan de Hoge Raad voor de Werkgelegenheid en bestuurder van het Belgisch Instituut voor Openbare Financiën; dat hij tevens mandaten of functies uitoefent bij verscheidene internationale instellingen zoals de Bank voor Internationale Betalingen, het Comité voor Economische Poli ...[+++]

Considérant que M. Jan Smets est Directeur de la Banque Nationale de Belgique depuis plus de quinze ans; qu'il est membre du Conseil Supérieur des Finances et président de sa section " Besoins de financement des pouvoirs publics" ; qu'il est vice-président du Conseil Supérieur de l'Emploi et membre de l'Institut Belge de Finances Publiques; qu'il a également des mandats ou fonctions au sein de plusieurs institutions internationa ...[+++]


- De Belgische openbare financiën ten opzichte van de Europese Unie

- Finances publiques belges face à l'Union européenne


1° de woorden « De Belgische openbare financiën ten opzichte van de Europese Unie » en de woorden « Financiële producten en technieken » worden geschrapt;

1° les mots « Finances publiques belges face à l'Union européenne » et les mots « Produits et techniques financiers » sont supprimés;




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Date index: 2021-06-10
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