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Applicatie benchmark
Benchmark-proef
Benchmark-studie
Benchmark-test
Benchmarking
Benchmarking
Grafische benchmark
Ijking van prestaties
Referentietest
Standaard benchmark
Toetsing
Vergelijkend onderzoek
Vergelijkende analyse

Traduction de «benchmarks referentieniveaus » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
benchmark-proef | benchmark-studie | vergelijkend onderzoek

exercice de type benchmark




benchmarking [ ijking van prestaties ]

étalonnage des performances [ benchmarking | comparaison des performances | étalonnage compétitif | étalonnage concurrentiel ]


benchmark-test | referentietest

test de performance | test d'évaluation des performances | test en banc d'essai


benchmarking (nom féminin) | vergelijkende analyse (nom féminin)

analyse comparative | benchmarking






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- het bepalen en/of aanpassen van de Belgische diagnostische referentieniveaus, welke een internationale benchmarking moeten toelaten,

- déterminer et/ou adapter des niveaux de référence diagnostiques belges qui, eux, doivent permettre un benchmarking international,


De Raad heeft conclusies aangenomen over een benchmark betreffende leermobiliteit (16745/11), ter aanvulling van de vijf bestaande referentieniveaus van de Europese gemiddelde prestatie (of "benchmarks") , die zijn overeengekomen in het strategisch kader voor Europese samenwerking op het gebied van onderwijs en opleiding ("ET 2020") .

Le Conseil a adopté des conclusions sur un critère de référence en matière de mobilité à des fins d'apprentissage (doc. 16745/11), qui viendra compléter les cinq niveaux de référence existants des performances moyennes européennes (les "critères de référence") approuvés dans le contexte du cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation .


Volgens de conclusies van de Raad van 5-6 mei 2003 over referentieniveaus van Europese gemiddelde prestaties in onderwijs en opleiding (benchmarks), diende het percentage voortijdige schoolverlaters in 2010 minder dan 10 % te bedragen. Voortijdige schoolverlaters worden in dit verband omschreven als personen tussen de 18 en 24 jaar met alleen lager secundair onderwijs of minder, die geen onderwijs of opleiding meer volgen.

Dans ses conclusions des 5 et 6 mai 2003 sur les niveaux de référence des performances moyennes européennes en matière d'enseignement et de formation (critères de référence), le Conseil a indiqué qu'il fallait parvenir, d'ici à 2010, à une proportion de jeunes quittant prématurément l'école inférieure à 10 %, en définissant la catégorie des jeunes quittant prématurément l'école comme les personnes de 18 à 24 ans ayant achevé l'enseignement secondaire du premier cycle ou moins et ne poursuivant ni études, ni formation.


Indicatoren en benchmarks (referentieniveaus van Europese gemiddelde prestaties) maken deel uit van de bij de opencoördinatiemethode gehanteerde instrumenten en spelen een belangrijke rol bij het werkprogramma Onderwijs en opleiding 2010.

Les indicateurs et les niveaux de référence des performances moyennes européennes («critères de référence») figurent parmi les instruments de la méthode ouverte de coordination qui jouent un rôle important dans le cadre du programme de travail «Éducation et formation 2010».


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Indicatoren en benchmarks (referentieniveaus van Europese gemiddelde prestaties) maken deel uit van de bij de opencoördinatiemethode gehanteerde instrumenten en spelen een belangrijke rol bij het werkprogramma Onderwijs en opleiding 2010.

Les indicateurs et les niveaux de référence des performances moyennes européennes («critères de référence») figurent parmi les instruments de la méthode ouverte de coordination qui jouent un rôle important dans le cadre du programme de travail «Éducation et formation 2010».


De Conclusies van de Raad van 5 mei 2003 over referentieniveaus van Europese gemiddelde prestaties in onderwijs en opleiding (Benchmarks) bevatten de volgende benchmark voor levenslang leren: „Daarom moet in 2010 de gemiddelde deelneming aan levenslang leren in de Europese Unie ten minste 12,5 % van de volwassen beroepsbevolking bedragen (25- tot 64-jarigen)”.

Les conclusions du Conseil du 5 mai 2003 sur les niveaux de référence des performances moyennes européennes en matière d'enseignement et de formation (critères de référence) ont fixé le critère de référence suivant en matière d'éducation et de formation tout au long de la vie: «il faudrait par conséquent que, d'ici à 2010, le taux moyen de participation à l'éducation et à la formation tout au long de la vie dans l'Union européenne soit d'au moins 12,5 % de la population adulte en âge de travailler (classe d'âge de 25 à 64 ans)».


De lidstaten zijn in 2009 overeengekomen dat, als manier om op de vorderingen toe te zien en de uitdagingen in kaart te brengen en bij te dragen tot een empirische beleidsvorming, de referentieniveaus van de Europese gemiddelde prestaties („Europese benchmarks”) op het gebied van leermobiliteit de doelstellingen moeten schragen die zijn genoemd in de Raadsconclusies van 12 mei 2009 betreffende een strategisch kader voor Europese samenwerking op het gebied van onderwijs en opleiding .

Pour assurer le suivi des progrès réalisés et cerner les enjeux ainsi que pour contribuer à l'élaboration des politiques sur la base de données probantes, les États membres ont décidé, en 2009, que des niveaux de référence des performances moyennes européennes («critères de référence européens») devraient venir appuyer les objectifs décrits dans les conclusions du Conseil concernant un cadre stratégique pour la coopération européenne dans le domaine de l'éducation et de la formation, qu'ils ont adoptées le 12 mai 2009 .


Op grond van de mededeling van de Commissie inzake benchmarks [86] die door de Raad op 5 mei 2003 is goedgekeurd, moet tegen 2010 worden voldaan aan Europese benchmarks of "referentieniveaus van Europese gemiddelde prestaties".

Conformément à la communication de la Commission sur les critères de référence, adoptée par le Conseil le 5 mai 2003 [86], des critères de référence européens ou "niveaux de référence de la performance moyenne européenne" devront être atteint d'ici à 2010.


REFERENTIENIVEAUS VAN EUROPESE GEMIDDELDE PRESTATIES IN ONDERWIJS EN OPLEIDING (BENCHMARKS) - conclusies

CRITÈRES DE RÉFÉRENCE EUROPÉENS POUR L'ÉDUCATION ET LA FORMATION Conclusions


REFERENTIENIVEAUS VAN EUROPESE GEMIDDELDE PRESTATIES IN ONDERWIJS EN OPLEIDING (BENCHMARKS) - conclusies 6

CRITÈRES DE RÉFÉRENCE EUROPÉENS POUR L'ÉDUCATION ET LA FORMATION Conclusions 6




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Date index: 2024-04-16
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