De knelpunten situeren zich onder andere op het geb
ied van veiligheid, mogelijke lightrailexploitatievormen en het juridische kader waarbinnen lightrail zal toegelaten worden. a) Veiligheid Voor wat be
treft de veiligheid werden de technische aspecten bestudeerd maar het wettelijke normenkader voor lightrailmaterieel dat zou toelatendit materieel veilig in gemengd verkeer te laten rijden op het Belgische spoorwegennet is complex en hangt af van Europese
...[+++] richtlijnen die in België bindend zijn. b) Lightrailexploitatievormen en het juridische kader Deze knelpunten dienen op federaal en gewestelijk niveau aangepakt te worden: - bepaling van de lightrailexploitatievorm; - in functie van de door de Overheid gekozen lightrailexploitatievorm zal het noodzakelijk zijn dat een aantal wetten door de gewestelijke vervoersmaatschappijen worden nageleefd.Ceux-ci se situent notamment sur le plan de la sécurité, des formes d'exploitation possibles du " Light Rail" , et du cadre juridique dans lequel le " Light Rail" sera autor
isé. a) Sécurité En termes de sécurité, les aspects techniques ont été étudiés, mais le cadre normatif légal pour le matériel " Light Rail" qui permettrait la circulation de ce matériel en trafic mixte sur le réseau ferré belge est complex et dépend aussi des directives européennes obligatoire en Belgique. b) Formes d'exploitation " Light Rail" et cadre juridique Ces points à problèmes requièrent une approche au niveau fédéral et régional: - détermination de la for
...[+++]me d'exploitation " Light Rail" ; - en fonction de la forme d'exploitation retenue par les Autorités, un certain nombre de lois devront être respectées par les sociétés régionales de transport.