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Weense dansschoolwet

Traduction de «betreffende toegankelijkheid onderwijs » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Verdrag inzake de erkenning van kwalificaties betreffende hoger onderwijs in de Europese regio

Convention de reconnaissance de Lisbonne | Convention sur la reconnaissance des qualifications relatives à l'enseignement supérieur dans la région européenne


actieprogramma betreffende gelijke kansen voor meisjes en jongens in het onderwijs

programme d'action sur l'égalité des chances des jeunes filles et des garçons en matière d'éducation


Weense dansschoolwet | Wet betreffende het geven van onderwijs in gezelschapsdansen

loi de Vienne relative aux écoles de danse | loi relative aux cours de danses de société
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
9. beveelt ten zeerste aan dat de EU haar politieke wil kenbaar maakt om ervoor zorgen dat Europese, nationale en lokale overheden het volledige recht behouden om iedere maatregel betreffende de afname, organisatie, financiering en verlening van openbare diensten in te voeren, goed te keuren, te handhaven of in te trekken, en dan met name alle maatschappelijke diensten – of ze nou met publieke of private middelen gefinancierd zijn – uit te sluiten van het toepassingsgebied van de TiSA en een "gouden standaard"-clausule op te nemen voor deze diensten om de kwaliteit daarvan te waarborgen; benadrukt hierbij in het bijzonder de bete ...[+++]

9. recommande vivement que l'Union fasse usage de sa volonté politique pour garantir que les autorités européennes, nationales et locales conserveront la faculté pleine et entière d'instaurer, d'adopter, de maintenir et d'abroger toutes mesures à l'effet de faire exécuter, d'organiser, de financer et de fournir des services publics, et celle d'exclure notamment tous les services sociaux, qu'ils soient financés par des fonds publics ou privés, du champ d'application de l'ACS et pour inclure dans l'accord une clause de référence portant sur ces services, afin de protéger leur qualité; souligne, à cet égard, l'importance de l'éducation et ...[+++]


18 FEBRUARI 2011. - Besluit van de Vlaamse Regering tot wijziging van diverse bepalingen van het besluit van de Vlaamse Regering van 5 juni 2009 tot vaststelling van een gewestelijke stedenbouwkundige verordening betreffende toegankelijkheid De Vlaamse Regering, Gelet op de Vlaamse Codex Ruimtelijke Ordening van 15 mei 2009, artikel 2.3.1; Gelet op het besluit van de Vlaamse Regering van 5 juni 2009 tot vaststelling van een gewestelijke stedenbouwkundige verordening betreffende toegankelijkheid; Gelet op het advies van de Inspectie ...[+++]

18 FEVRIER 2011. - Arrêté du Gouvernement flamand modifiant diverses dispositions de l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 juin 2009 fixant un règlement urbanistique flamand relatif à l'accessibilité Le Gouvernement flamand, Vu le Code flamand de l'Aménagement du Territoire du 15 mai 2009, notamment l'article 2.3.1; Vu l'arrêté du Gouvernement flamand du 5 juin 2009 fixant un règlement urbanistique flamand relatif à l'accessibilité; Vu l'avis de l'Inspection des Finances, rendu le 15 juin 2010; Vu la réunion de concertation avec des représentants de la VVSG (Association flamande des Villes et Communes) et de la VVP (Association des p ...[+++]


8. vestigt de aandacht op het feit dat de vooruitgang betreffende MDG 2 (onderwijs) maar matig is aangezien de vorderingen zich situeren op het vlak van de toegankelijkheid van onderwijs voor meisjes en niet in termen van het aantal meisjes dat de school afmaakt; roept de ACS-landen en alle internationale partners ertoe op de nodige maatregelen te nemen om de ontwikkelingsprioriteit te verwezenlijken dat meisjes de basisschool afmaken en toegang krijgen tot het middelbaar en hoger onderwijs ...[+++]

8. attire l'attention sur le fait que les progrès concernant l'OMD 2 sur l'éducation sont mitigés, car les avancées concernent l'accès des filles à l'école, mais les résultats sont moindres en ce qui concerne l'achèvement de leurs études; appelle les États ACP et tous les partenaires internationaux à élaborer et mettre en place toutes les mesures nécessaires afin que les filles achèvent l'école primaire et aient accès à l'enseignement secondaire et supérieur, en tant que priorité des politiques de développement;


Het is eveneens belangrijk hooggeschoold personeel aan te trekken (via maatregelen betreffende toegankelijkheid, onderwijs op hoog niveau, cultuuraanbod en mogelijkheden voor OTO en innovatie).

Attirer du personnel hautement qualifié est également important (par des mesures concernant l’accessibilité, l’éducation de haute qualité, la fourniture de services culturels et les opportunités en matière de RDT et d’innovation).


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Het is eveneens belangrijk hooggeschoold personeel aan te trekken (via maatregelen betreffende toegankelijkheid, onderwijs op hoog niveau, cultuuraanbod en mogelijkheden voor OTO en innovatie).

Attirer du personnel hautement qualifié est également important (par des mesures concernant l’accessibilité, l’éducation de haute qualité, la fourniture de services culturels et les opportunités en matière de RDT et d’innovation).


25. roept de Commissie en de lidstaten op om in het kader van hun respectieve bevoegdheden uitvoering te geven aan de resoluties van de Raad van 6 februari 2003 betreffende "e-toegankelijkheid" - verbeteren van de toegang van mensen met een functiebeperking tot de kennismaatschappij , van 5 mei 2003 over gelijke kansen in onderwijs en opleiding voor leerlingen en studenten met een functiebeperking en van 6 mei 2003 over de toegankelijkheid van de culturele in ...[+++]

25. invite la Commission et les États membres à mettre en œuvre, dans le cadre de leurs compétences respectives, la résolution du Conseil du 6 février 2003 sur l'accessibilité électronique "Améliorer l'accès des personnes handicapées à la société de la connaissance" , la résolution du Conseil du 5 mai 2003 concernant l'égalité des chances pour les élèves et étudiants handicapés dans le domaine de l'enseignement et de la formation et la résolution du Conseil du 6 mai 2003 concernant l'accès des personnes handicapées aux infrastructures et activités culturelles ;


16. verzoekt de Raad en de Commissie om het Parlement nog vóór de Europese Raad van het voorjaar 2002 inzage te geven in het verwachte verslag met het gedetailleerde programma van werkzaamheden betreffende de doelstellingen van de stelsels van onderwijs en opleiding, met bijzondere aandacht voor de toegankelijkheid ervan voor migrerende werknemers uit derde landen of uit andere lidstaten;

16. demande au Conseil et à la Commission de lui permettre d'évaluer, avant le Conseil européen du printemps 2002, le rapport prévu qui contiendra le programme de travail détaillé concernant les objectifs des systèmes d'enseignement et de formation, s'agissant en particulier, dans le cas de ces derniers, de leur accessibilité aux travailleurs migrants de pays tiers ou de travailleurs provenant d'autres États membres;


17. verzoekt de Raad en de Commissie om het Parlement nog vóór de Europese Raad van het voorjaar 2002 inzage te geven in het verwachte verslag met het gedetailleerde programma van werkzaamheden betreffende de doelstellingen van de stelsels van onderwijs en opleiding, met bijzondere aandacht voor de toegankelijkheid ervan voor migrerende werknemers uit derde landen of uit andere lidstaten;

17. demande au Conseil et à la Commission de lui permettre d'évaluer, avant le Conseil européen qui aura lieu au printemps 2002, le rapport prévu qui contiendra le programme de travail détaillé concernant les objectifs des systèmes d'enseignement et de formation, s'agissant en particulier, dans le cas de ces derniers, de leur accessibilité aux travailleurs migrants de pays tiers ou de travailleurs provenant d'autres États membres;


- in de slotmededeling "Framing the Future for European Tourism" van de Commissie te verwijzen naar algemene maatregelen betreffende de toegankelijkheid van het toeristische aanbod en toeristische activiteiten voor personen met een handicap, en naar specifieke maatregelen inzake vereenvoudigde systemen voor de kwalificatie van toeristische voorzieningen en passende toegankelijkheidscriteria en om de totstandbrenging van specifieke modules in het kader van onderwijs- en opleid ...[+++]

- à mentionner, dans sa communication finale intitulée "Framing the future for European Tourism", des mesures générales relatives à l'accessibilité des personnes handicapées à l'offre et aux activités en matière de tourisme et des mesures spécifiques destinées à simplifier les systèmes de "labellisation" du tourisme et à définir des critères d'accessibilité appropriés, d'une part, et à encourager la mise en place de modules spécifiques d'éducation et de formation concernant l'accueil des personnes handicapées et l'offre de services à ces personnes, d'autre part;


Bovendien mogen de regels betreffende de toegankelijkheid van de voorzieningen voor het onderwijs voor sociale promotie en het hoger onderwijs, zoals bedoeld in artikel 8, alleen worden vastgesteld door de in artikel 6, tweede lid, 1° en 2° bedoelde vertegenwoordigers.

En outre, seuls les représentants visés à l'article 6, alinéa 2, 1° et 2° déterminent les modalités d'accès aux équipements pour l'enseignement de promotion sociale et l'enseignement supérieur telles que visées à l'article 8.




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