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Docent gezondheidswetenschappen hoger onderwijs
Docent gezondheidszorg hoger onderwijs
Hoger Gezondheidszorg Onderwijs
Hoger gezondheidszorg onderwijs
Lector gezondheidswetenschappen
Lector gezondheidszorg

Vertaling van "bv gezondheidszorg onderwijs " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
middelbaar dienstverlenings-en gezondheidszorg onderwijs

enseignement secondaire du deuxieme cycle dans le domaine des services et des soins de sante


Hoger Gezondheidszorg Onderwijs

Enseignement supérieur pour les soins de santé


Hoger gezondheidszorg onderwijs

enseignement superieur pour les soins de sante


lector gezondheidswetenschappen | lector gezondheidszorg | docent gezondheidswetenschappen hoger onderwijs | docent gezondheidszorg hoger onderwijs

maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière de médecine | maître de conférences des universités-praticien hospitalier de médecine | maître de conférences des universités-praticien hospitalier de médecine/maîtresse de conférences des universités-praticienne hospitalière de médecine
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
5. is van mening dat de noodzakelijke structurele hervormingen moeten worden geleid door een progressieve visie (bv. meer onderwijs en bijscholing ter bevordering van de economische prestaties, of sociale zekerheid en gezondheidszorg als schokbreker voor degenen die onder de crisis te lijden hebben), mensen niet armer mogen maken en geen deflatie in de hand mogen werken; is van mening dat structurele hervormingen moeten leiden tot convergentie van het sociaal beleid en het begrotingsbeleid teneinde oneerlijke concurrentie tussen de w ...[+++]

5. estime que les réformes structurelles nécessaires doivent s'appuyer sur une vision progressive (par exemple une offre accrue d'éducation et de formation tout au long de la vie, contribuant aux performances économiques, ou un système de santé et de sécurité sociale faisant office d'amortisseur de chocs pour les personnes touchées par la crise) et ne sauraient aggraver la situation des citoyens ni accroître la probabilité d'une déflation; est d'avis que ces réformes devraient donner lieu à la convergence des politiques sociales et budgétaires en vue de réduire la concurrence déloyale entre les travailleurs de l'Union et les États membr ...[+++]


Ook de bestaande « Foreign Investment Negative List » waar een aantal sectoren vermeld staan (bv. verzekeringen, onderwijs, gezondheidszorg, openbare diensten, enz. . ) waarin buitenlandse investeringen beperkt of verboden zijn, werd in 1996 door een nieuw wetsontwerp op economische hervormingen, afgeschaft.

En outre, la « Foreign Investment Negative List », qui reprenait un certain nombre de secteurs (p. ex. assurances, enseignement, soins de santé, services publics, etc) où les investissements étrangers étaient limités ou interdits, a été abrogée, en 1996, par un projet de loi sur les réformes économiques.


Ook de bestaande « Foreign Investment Negative List » waar een aantal sectoren vermeld staan (bv. verzekeringen, onderwijs, gezondheidszorg, openbare diensten, enz..) waarin buitenlandse investeringen beperkt of verboden zijn, werd in 1996 door een nieuw wetsontwerp op economische hervormingen, afgeschaft.

En outre, la « Foreign Investment Negative List », qui reprenait un certain nombre de secteurs (p.ex. assurances, enseignement, soins de santé, services publics, etc) où les investissements étrangers étaient limités ou interdits, a été abrogée, en 1996, par un projet de loi sur les réformes économiques.


49. wijst er echter op dat de vaststelling van Verordening (EU) nr. 472/2013 op 21 mei 2013 een eerste – zij het ontoereikende – stap vormt op weg naar de codificering van de in de eurozone toe te passen procedures voor landen in financiële moeilijkheden, en dat daardoor een ​​mandaat wordt verleend aan de trojka; is wat dat betreft onder meer ingenomen met: de bepalingen inzake de evaluatie van de houdbaarheid van de overheidsschuld; de transparantere procedures die worden ingesteld voor de goedkeuring van macro-economische aanpassingsprogramma's, en die zich ook uitstrekken tot de noodzaak om negatieve spill-overeffecten en macro-economische en financiële schokken en de aan het Europees Parlement verleende rechten van toezicht daarbij t ...[+++]

49. souligne, toutefois, que l'adoption, le 21 mai 2013, du règlement (UE) n° 472/2013 est un premier pas – certes insuffisant – dans le sens de la codification des procédures de surveillance qui doivent être appliquées dans la zone euro à l'égard des pays confrontés à des difficultés financières et que ce règlement assigne une mission à la troïka; salue, entre autres aspects, les dispositions concernant l'évaluation de la viabilité de la dette publique, le renforcement de la transparence des procédures régissant l'adoption de programmes d'ajustement macroéconomique, notamment l'impératif de prendre en considération les effets induits ainsi que les chocs macroéconomiques et financiers, et le droit de regard reconnu au Parlement européen, l ...[+++]


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Wat de sectorale begrotingssteun van de EU betreft, verkiest de Commissie zich toe te spitsten op sectoren waar het beleid en de hervormingen meer kansen bieden om ontwikkeling en armoedebestrijding te bevorderen, de drijvende krachten voor verandering sterker zijn en gericht zijn op de basisbehoeften van de bevolking (bv. basisdiensten zoals gezondheidszorg, onderwijs, en drinkwatervoorziening en rioolwaterzuivering).

En ce qui concerne l’appui budgétaire sectoriel de l’UE, la Commission a tendance à se concentrer sur les secteurs où les politiques et réformes menées sont plus prometteuses en vue de promouvoir le développement et la lutte contre la pauvreté et où les incitations au changement sont plus fortes et visent à répondre aux besoins de base des populations (services de base tels que la santé, l’éducation, l’eau et les équipements sanitaires, etc.).


15. vraagt de Commissie een actieplan op te stellen ter bevordering van het scheppen van duurzame kwaliteitsbanen door middel van door de overheid gestuurde investeringen in de voornaamste gebieden van ecologische en sociale duurzame ontwikkeling (bv. energiebesparing en hernieuwbare energie, duurzaam vervoer, biologische landbouw, duurzame stads- en plattelandsontwikkeling, investeringen in gezondheidszorg en langdurige zorg, in onderzoek en ontwikkeling, onderwijs, opleiding en een leven lang leren, enz.) en maatregelen te nemen ter ...[+++]

15. invite la Commission à élaborer un plan d'action pour promouvoir la création d'emplois durables et de qualité grâce à des investissements dans le secteur public dans les principaux domaines du développement durable environnemental et social (par exemple économies d'énergie et énergies renouvelables, développement urbain et rural durable, investissement dans les soins de santé et les soins de longue durée, recherche et développement, formation et apprentissage tout au long de la vie, etc.) et à mettre en place des mesures permettant de combattre la pauvreté et l'exclusion sociale;


De Commissie wil er echter op wijzen dat het door de zeer uiteenlopende organisatie van publieke taken (bv. gezondheidszorg, onderwijs, publieke nutsvoorzieningen) en de voortdurende privatisering van deze taken niet uit te sluiten is dat ook vergelijkbare beroepservaring in de private sector in een andere lidstaat in aanmerking genomen moet worden, zelfs indien ervaring in de private sector in de ontvangende lidstaat in principe niet in aanmerking genomen wordt.

Néanmoins, la Commission souhaite souligner qu'en raison de la très grande diversité de l'organisation des tâches publiques (par exemple, dans la santé, l'enseignement, les services d'utilité publique, etc.) et de la privatisation continue de ces tâches, il ne peut être exclu qu'une expérience professionnelle comparable acquise dans le secteur privé d'un autre État membre doive également être prise en considération, même si l'État membre d'accueil ne tient pas compte de l'expérience acquise dans le privé.


De Commissie wil er echter op wijzen dat het door de zeer uiteenlopende organisatie van publieke taken (bv. gezondheidszorg, onderwijs, publieke nutsvoorzieningen) en de voortdurende privatisering van deze taken niet uit te sluiten is dat ook vergelijkbare beroepservaring in de private sector in een andere lidstaat in aanmerking genomen moet worden, zelfs indien ervaring in de private sector in de ontvangende lidstaat in principe niet in aanmerking genomen wordt.

Néanmoins, la Commission souhaite souligner qu'en raison de la très grande diversité de l'organisation des tâches publiques (par exemple, dans la santé, l'enseignement, les services d'utilité publique, etc.) et de la privatisation continue de ces tâches, il ne peut être exclu qu'une expérience professionnelle comparable acquise dans le secteur privé d'un autre État membre doive également être prise en considération, même si l'État membre d'accueil ne tient pas compte de l'expérience acquise dans le privé.


Er doet zich echter een specifiek probleem voor met examens die toegang geven tot een bepaalde opleiding die leidt tot een baan in een bepaalde overheidssector (bv. onderwijs of gezondheidszorg).

Toutefois, un problème particulier se pose avec les concours destinés à recruter des personnes pour une formation donnée à l'issue de laquelle cette personne recevra un emploi dans le domaine concerné du service public (par exemple, l'éducation et la santé).


Er doet zich echter een specifiek probleem voor met examens die toegang geven tot een bepaalde opleiding die leidt tot een baan in een bepaalde overheidssector (bv. onderwijs of gezondheidszorg).

Toutefois, un problème particulier se pose avec les concours destinés à recruter des personnes pour une formation donnée à l'issue de laquelle cette personne recevra un emploi dans le domaine concerné du service public (par exemple, l'éducation et la santé).




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Date index: 2021-03-19
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