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Traduction de «ccs-richtlijn is erop » (Néerlandais → Français) :

De CCS-richtlijn is erop gericht dat er geen significant risico ontstaat op CO2-lekken of schade aan gezondheid of milieu, en om te voorkomen dat er negatieve effecten ontstaan op de veiligheid van het vervoersnetwerk of de opslaglocaties.

La directive CSC vise à garantir qu’il n’existe pas de risque significatif de fuite de CO2 ou d’atteinte à la santé ou à l’environnement, et à prévenir tout effet délétère sur la sécurité du réseau de transport ou des sites de stockage.


Richtlijn 2009/31/EG van het Europees Parlement en de Raad betreffende de geologische opslag van kooldioxide en tot wijziging van Richtlijn 85/337/EEG van de Raad, de Richtlijnen 2000/60/EG, 2001/80/EG, 2004/35/EG, 2006/12/EG en 2008/1/EG en Verordening (EG) nr. 1013/2006 van het Europees Parlement en de Raad[1], de zogenaamde CCS-richtlijn (CCS staat voor Carbon Capture and Storage — afvang en opslag van kooldioxide), is samen met andere delen van het klimaat- en energiepakket van 2009 vastgesteld op 23 april 2009[2].

La directive 2009/31/CE du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 relative au stockage géologique du dioxyde de carbone et modifiant la directive 85/337/CEE du Conseil, les directives 2000/60/CE, 2001/80/CE, 2004/35/CE, 2006/12/CE et 2008/1/CE et le règlement (CE) n° 1013/2006 du Parlement européen et du Conseil[1] (dénommée directive relative au captage et au stockage du dioxyde de carbone - directive CSC) a été adoptée le 23 avril 2009, parallèlement à d'autres parties du paquet «Climat et énergie»[2].


Artikel 4, lid 3, van de CCS-richtlijn stelt dat de geschiktheid van een opslaglocatie wordt bepaald door een karakterisering en beoordeling van het potentiële opslagcomplex en het omliggende gebied, overeenkomstig de in bijlage I bij de CCS-richtlijn gespecificeerde criteria.

En vertu de l’article 4, paragraphe 3, de la directive CSC, la capacité d’un site à servir de lieu de stockage est déterminée grâce à une caractérisation et à une évaluation du complexe de stockage potentiel et des environs au regard des critères énoncés à l’annexe I de la directive CSC.


Hij bevat daarnaast bepalingen betreffende het afvang- en het vervoersaspect van CCS, hoewel deze activiteiten grotendeels onder bestaande EU-milieuwetgeving vallen, zoals de Milieueffectrapportagerichtlijn[3] of de Richtlijn industriële emissies[4], in samenhang met de door de CCS-richtlijn geïntroduceerde wijzigingen.

Elle contient également des dispositions relatives aux éléments liés au CSC qui ont trait au captage et au transport du CO2, bien que ces activités soient pour l'essentiel couvertes par la législation existante de l’Union en matière d'environnement, telle que la directive (EIE) concernant l'évaluation des incidences sur l'environnement[3] ou la directive sur les émissions industrielles[4], en liaison avec les modifications introduites par la directive CSC.


Het doel daarvan is een consequente tenuitvoerlegging van de eisen van de CCS-richtlijn in de gehele EU te realiseren en het publieke vertrouwen in CCS te helpen vergroten.

L’objectif est d’assurer une mise en œuvre cohérente des exigences de la directive CSC dans l’ensemble de l’Union, ainsi que de contribuer à renforcer la confiance du public dans le captage et le stockage du CO2.


In considerans 29 van voornoemde richtlijn wordt erop gewezen dat het probleem inzake uitputting van het recht zich niet voordoet in geval van diensten, in het bijzonder on-linediensten.

Dans le considérant 29 de la directive susvisée, on peut lire que la question de l'épuisement du droit ne se pose pas dans le cas des services, en particulier lorsqu'il s'agit de services en ligne.


De indiener merkt op dat minister Colla na de goedkeuring van deze wet verklaringen heeft afgelegd over het voorstel van Europese richtlijn, die erop lijken te wijzen dat deze problematiek opnieuw besproken kan worden.

L'auteur fait remarquer que depuis ce vote, il a entendu des déclarations du ministre Colla, à propos du projet de directive européenne, selon lesquelles on pourrait rediscuter de cette problématique.


Wat de overeenstemming met de richtlijn betreft, dient erop te worden gewezen dat dit artikel is gebaseerd op artikel 21 van de richtlijn, waarin is bepaald dat de beheers- of beleggingsvennootschap gebruik moet maken van « een methode voor risicobeheer waarmee zij ten allen tijde het risico van de posities kan controleren en meten en kan nagaan wat het aandeel daarvan is in het totale risicoprofiel van de portefeuille ».

Au regard de la conformité avec la directive, il faut noter que le présent article est basé sur l'article 21 de la directive qui impose à la société de gestion ou d'investissement d'employer « une méthode de gestion des risques qui lui permette de contrôler et de mesurer à tout moment le risque associé aux positions et la contribution de celles-ci au profil de risque général du portefeuille ».


Deze schandelijke richtlijn komt erop neer dat voortaan voor de Belgische hymne in de houding wordt gestaan en gegroet, maar dat voor de nationale liederen van de volksgemeenschappen alleen in de houding wordt gestaan, maar niet gegroet.

Cette directive scandaleuse impose aux militaires de se mettre au garde-à-vous et de saluer pour l'hymne belge mais de se mettre seulement au garde-à-vous sans saluer pour les hymnes nationaux des communautés.


Bijkomend kan erop gewezen worden dat de huidige wetgeving op de overheidsopdrachten niet in overeenstemming is met de richtlijn, en dat bijgevolg ondernemingen de richtlijn tegen de overheid kunnen inroepen wegens de verticale directe werking van de richtlijn.

Accessoirement l'on peut aussi souligner que la législation actuelle sur les marchés publics n'est pas en concordance avec la directive et que, par conséquent, les entreprises peuvent invoquer cette directive contre les pouvoirs publics en raison de l'effet vertical direct de la directive.




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Date index: 2024-10-03
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