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Acronym
CAPE
Directielid van de Europese Centrale Bank
ECB
Enkele vergunning voor vereenvoudigde procedures
Europese Centrale Bank
Lid van de ECB
Lid van de Europese Centrale Bank
Lid van de directie van de Europese Centrale Bank
SASP
Speciale strafrechtspleging
Strafprocedure
Strafvordering
Trialoogprocedure in vereenvoudigde vorm
Vereenvoudigd proces-verbaal
Vereenvoudigde aangifte
Vereenvoudigde geografische alrelaispost
Vereenvoudigde procedure
Vereenvoudigde trialoog
Vereenvoudigde trialoogprocedure

Traduction de «centrale vereenvoudigde » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
trialoogprocedure in vereenvoudigde vorm | vereenvoudigde trialoog | vereenvoudigde trialoogprocedure

procédure de trilogue sous forme simplifiée | trilogue simplifié


enkele vergunning voor vereenvoudigde procedures | grensoverschrijdende vergunning voor vereenvoudigde procedures | SASP [Abbr.]

autorisation unique pour les procédures simplifiées | AUPS [Abbr.]


post met relaisbeveiliging en vereenvoudigd geografisch bedieningstableau | vereenvoudigde geografische alrelaispost

poste à relais géographique | poste de commande géographique à touches | poste tout relais à câblage géographique | PRG [Abbr.]








strafprocedure [ speciale strafrechtspleging | strafvordering | vereenvoudigde procedure ]

procédure pénale [ droit de la procédure pénale | procédure criminelle | procédure pénale spéciale | procédure simplifiée ]


Europese Centrale Bank [ ECB [acronym] ]

Banque centrale européenne [ BCE [acronym] ]


lid van de Europese Centrale Bank [ directielid van de Europese Centrale Bank | lid van de directie van de Europese Centrale Bank | lid van de ECB ]

membre de la Banque centrale européenne [ membre de la BCE | membre du directoire de la Banque centrale européenne ]


CAPE (central areolar pigment epithelial)-dystrofie

dystrophie maculaire de la Caroline du Nord
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Vereenvoudigde herziening: wanneer de voorgestelde wijzigingen betrekking hebben op het EU-beleid en haar interne maatregelen, neemt de Europese Raad met eenparigheid van stemmen een besluit over de wijzigingen na overleg met de Commissie, het Europese Parlement en de Europese Centrale bank (indien de wijziging monetaire aangelegenheden betreft).

la révision simplifiée: elle concerne des propositions d'amendements liées aux politiques de l'UE et à ses actions internes. Le Conseil européen adopte à l'unanimité une décision concernant les amendements après consultation de la Commission, du Parlement européen et de la Banque centrale européenne (si l'amendement concerne des questions monétaires).


Dit kan worden bereikt indien de lidstaten de vierde antiwitwasrichtlijn snel omzetten om zo te zorgen voor brede en vereenvoudigde toegang tot informatie in centrale registers van uiteindelijke begunstigden, ook voor maatschappelijke organisaties, journalisten en burgers.

Cet objectif peut être atteint si les États membres transposent rapidement la quatrième directive relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, en assurant un accès large et simplifié aux renseignements figurant dans les registres centraux des bénéficiaires effectifs, y compris pour les organisations de la société civile, les journalistes et les citoyens.


140. benadrukt dat de huidige ondoorzichtigheid van het internationale belastingstelsel multinationals in staat stelt belastingen te ontwijken, nationale belastingwetten te omzeilen en hun winsten naar belastingparadijzen te versluizen; vraagt de Commissie en de lidstaten ervoor te zorgen dat de bevoegde autoriteiten volledige toegang hebben tot centrale registers van uiteindelijke begunstigden van zowel bedrijven als trusts, overeenkomstig de vierde antiwitwasrichtlijn; verzoekt de lidstaten om de vierde antiwitwasrichtlijn snel om te zetten en zo te zorgen voor brede en vereenvoudigde ...[+++]

140. souligne que l'opacité qui entoure actuellement le système fiscal international permet aux multinationales de contourner l'impôt et la législation des États en matière fiscale ainsi que de transférer leurs bénéfices dans des paradis fiscaux; invite la Commission et les États membres à veiller à ce que les autorités compétentes aient un accès complet aux registres centraux des bénéficiaires effectifs, tant pour les sociétés que pour les fiduciaires, conformément à la quatrième directive relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux; invite les États membres à transposer promptement la quatrième directive relative à la lutte ...[+++]


138. benadrukt dat de huidige ondoorzichtigheid van het internationale belastingstelsel multinationals in staat stelt belastingen te ontwijken, nationale belastingwetten te omzeilen en hun winsten naar belastingparadijzen te versluizen; vraagt de Commissie en de lidstaten ervoor te zorgen dat de bevoegde autoriteiten volledige toegang hebben tot centrale registers van uiteindelijke begunstigden van zowel bedrijven als trusts, overeenkomstig de vierde antiwitwasrichtlijn; verzoekt de lidstaten om de vierde antiwitwasrichtlijn snel om te zetten en zo te zorgen voor brede en vereenvoudigde ...[+++]

138. souligne que l'opacité qui entoure actuellement le système fiscal international permet aux multinationales de contourner l'impôt et la législation des États en matière fiscale ainsi que de transférer leurs bénéfices dans des paradis fiscaux; invite la Commission et les États membres à veiller à ce que les autorités compétentes aient un accès complet aux registres centraux des bénéficiaires effectifs, tant pour les sociétés que pour les fiduciaires, conformément à la quatrième directive relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux; invite les États membres à transposer promptement la quatrième directive relative à la lutte ...[+++]


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Het huidige wetsontwerp haalt het grootst mogelijke voordeel uit het principe van centralisering, bij de centrale depositaris, van de gegevens over niet-betaling en niet-acceptatie. Dit gebeurt door een rationele verdeling tussen de depositaris en de gerechtsdeurwaarders van de taken die traditioneel verbonden zijn met het opmaken, de registratie en de publicatie van de protestakten, volgens vereenvoudigde procedures.

Le présent projet de loi tire un avantage maximum du principe de centralisation, auprès du dépositaire central, de toutes les données relatives aux défauts d'acceptation et de paiement de ces effets, en opérant un partage rationnel, entre cette institution et les huissiers de justice, des activités traditionnellement liées à l'établissement, à l'enregistrement et à la publication des actes de protêts, selon des procédures simplifiées.


De overdracht is des te meer verantwoord omdat de registratie van de protesten in principe zal gebeuren op basis van een repertorium bijgehouden door de centrale depositaris en de formaliteit zelf vereenvoudigd zal worden door een vrijstelling van de registratieformaliteit, zonder dat deze vrijstelling de ontheffing van het toepasselijke recht meebrengt (in toepassing van artikel 8bis van het wetboek en het uitvoeringsbesluit).

Ce transfert se justifie d'autant plus que l'enregistrement des protêts se fera en principe à partir du répertoire tenu chez le dépositaire central et la formalité elle-même pourra se faire sous une forme simplifiée par le biais d'une dispense de la présentation à la formalité sans que cette dispense entraîne une exemption du droit applicable (en application de l'article 8bis du code et de son arrêté royal d'exécution).


Het huidige wetsontwerp haalt het grootst mogelijke voordeel uit het principe van centralisering, bij de centrale depositaris, van de gegevens over niet-betaling en niet-acceptatie. Dit gebeurt door een rationele verdeling tussen de depositaris en de gerechtsdeurwaarders van de taken die traditioneel verbonden zijn met het opmaken, de registratie en de publicatie van de protestakten, volgens vereenvoudigde procedures.

Le présent projet de loi tire un avantage maximum du principe de centralisation, auprès du dépositaire central, de toutes les données relatives aux défauts d'acceptation et de paiement de ces effets, en opérant un partage rationnel, entre cette institution et les huissiers de justice, des activités traditionnellement liées à l'établissement, à l'enregistrement et à la publication des actes de protêts, selon des procédures simplifiées.


De overdracht is des te meer verantwoord omdat de registratie van de protesten in principe zal gebeuren op basis van een repertorium bijgehouden door de centrale depositaris en de formaliteit zelf vereenvoudigd zal worden door een vrijstelling van de registratieformaliteit, zonder dat deze vrijstelling de ontheffing van het toepasselijke recht meebrengt (in toepassing van artikel 8bis van het wetboek en het uitvoeringsbesluit).

Ce transfert se justifie d'autant plus que l'enregistrement des protêts se fera en principe à partir du répertoire tenu chez le dépositaire central et la formalité elle-même pourra se faire sous une forme simplifiée par le biais d'une dispense de la présentation à la formalité sans que cette dispense entraîne une exemption du droit applicable (en application de l'article 8bis du code et de son arrêté royal d'exécution).


29. benadrukt dat een meer Europese benadering van het beleid inzake hernieuwbare energie cruciaal is op middellange tot lange termijn; moedigt de lidstaten en hun regio's aan om beter samen te werken, onder meer door in grotere mate gebruik te maken van de samenwerkingsregelingen in de richtlijn hernieuwbare energie om de efficiëntie van de uitbreiding van hernieuwbare energie te optimaliseren, de kosten van hernieuwbare energie te drukken en ervoor te zorgen dat er in de EU meer wordt geïnvesteerd waar dat het productiefst en efficiëntst is, rekening houdend met de specifieke kenmerken van elke lidstaat; benadrukt het belang van streefcijfers; benadrukt in dit verband de belangrijke faciliterende rol van de Commissie bij het coördinere ...[+++]

29. souligne qu'une approche plus européenne à l'égard de la politique en matière d'énergies renouvelables est essentielle à moyen et à long terme; encourage les États membres et leurs régions à améliorer la coopération, notamment en exploitant davantage les mécanismes de coopération définis dans la directive sur les énergies renouvelables afin d'optimiser l'efficacité de l'expansion des énergies renouvelables, de réduire le coût de celles-ci et d'assurer que davantage d'investissements à l'intérieur de l'Union seront réalisés dans les secteurs où ils seront les plus productifs et efficaces, compte tenu des caractéristiques particulières de chaque État membre; souligne l'importance de définir des objectifs; met l'accent à cet égard sur l ...[+++]


5. De lidstaten zorgen ervoor dat alle gerechten waar de Europese vereenvoudigde procedure kan worden ingeleid, voldoen aan de verplichting om via hun bevoegde diensten standaardformulier A op papier beschikbaar te stellen aan de burgers, en dat dit formulier beschikbaar is bij elk gerecht waarbij de Europese vereenvoudigde procedure kan worden ingeleid, alsook elektronisch op de websites van die gerechten of van de bevoegde centrale autoriteit.

5. Les États membres veillent à ce que toutes les juridictions devant lesquelles la procédure européenne simplifiée peut être engagée respectent l'obligation qui leur incombe de mettre à la disposition des citoyens, par l'intermédiaire des services compétents, le formulaire type A, qui pourra être obtenu sur support papier auprès de toutes ces juridictions, ainsi que sous forme électronique sur les sites web de celles-ci ou de l'autorité centrale compétente.


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