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Algemene Directie van de Civiele Veiligheid
Bescherming van de burgerbevolking
Burgerbescherming
Burgerverdediging
Civiele verdediging
DG XI
Directeur-generaal van de Civiele Veiligheid
Federaal Kenniscentrum voor de Civiele Veiligheid
Nucleaire veiligheid en civiele bescherming
Veiligheid van de burger

Vertaling van "civiele veiligheid waarin " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Algemene Directie van de Civiele Veiligheid

Direction générale de la Sécurité Civile


Federaal Kenniscentrum voor de Civiele Veiligheid

Centre fédéral de Connaissances pour la Sécurité civile


Directeur-generaal van de Civiele Veiligheid

Directeur général de la Sécurité Civile


burgerbescherming [ bescherming van de burgerbevolking | burgerverdediging | civiele verdediging | veiligheid van de burger ]

protection civile [ défense civile | protection de la population | sécurité civile ]


Nucleaire veiligheid en civiele bescherming

Sécurité nucléaire et protection civile


Directoraat-generaal XI-Milieuzaken,nucleaire veiligheid en civiele bescherming

Direction générale XI-Environnement,sécurité nucléaire et protection civile


DG XI | Milieuzaken,nucleaire veiligheid en civiele bescherming

DG XI | Environnement,sécurité nucléaire et protection civile
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
De artikelen 3, 5, 6 en 7 van die wet bepalen : « Art. 3. Voor de toepassing van deze wet wordt verstaan onder : 1° ' de wet van 15 mei 2007 ' : de wet van 15 mei 2007 betreffende de civiele veiligheid; 2° ' werknemers ' : het operationeel beroepspersoneel van de hulpverleningszones, bedoeld in artikel 103, derde lid, van de wet van 15 mei 2007 en het operationeel beroepspersoneel van de Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp; 3° ' werkgevers ' : de in artikel 14 van de wet van 15 mei 2007 bedoelde hulpverleningszones en de Brusselse Hoofdstedelijke Dienst voor Brandweer en Dringende Medische Hulp; ...[+++]

Les articles 3, 5, 6 et 7 de cette loi disposent : « Art. 3. Pour l'application de la présente loi, on entend par : 1° ' la loi du 15 mai 2007 ' : la loi du 15 mai 2007 relative à la sécurité civile; 2° ' travailleurs ' : le personnel professionnel opérationnel des zones de secours, visé à l'article 103, alinéa 3, de la loi du 15 mai 2007 et le personnel professionnel opérationnel du Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capitale; 3° ' employeurs ' : les zones de secours visées à l'article 14 de la loi du 15 mai 2007 et le Service d'incendie et d'aide médicale urgente de la Région de Bruxelles-Capital ...[+++]


Gelet op het technische verslag opgemaakt door de Directie Rampenschade van de Algemene Directie van de Civiele Veiligheid waarin gesteld wordt dat de windhoos het in de ministeriële omzendbrief van 20 september 2006 opgelegde criterium heeft bereikt op het grondgebied van de gemeente Clavier;

Vu le rapport technique rédigé par la Direction des Calamités de la Direction Générale de la Sécurité Civile établissant que la tornade dont question a rencontré le critère repris dans la circulaire ministérielle du 20 septembre 2006 sur le territoire de la commune de Clavier;


21. wijst erop dat het ENB moet worden gezien als een macroregionale strategie waarin de maatregelen van de EU en de lidstaten op regionaal niveau worden gecoördineerd; op Euromediterraan niveau zou een synergie kunnen worden gerealiseerd tussen een dergelijke strategie en de multilaterale projecten die in het kader van de Unie voor het Middellandse Zeegebied worden opgestart, zoals het mediterrane plan voor zonne-energie, de civiele veiligheid, snelle verbindingen over zee en de bestrijding van verontreiniging van de Middellandse Ze ...[+++]

21. insiste sur la nécessité de concevoir la PEV dans une optique de stratégie macrorégionale coordonnant au niveau régional les actions de l'Union et celles des États membres; estime qu'au niveau euro-méditerranéen, une synergie pourrait être assurée entre une telle stratégie et les projets multilatéraux lancés dans le cadre de l'Union pour la Méditerranée comme le Plan solaire méditerranéen, la sécurité civile, les autoroutes de la mer ou la dépollution de la Méditerranée.


Gelet op het technische verslag opgemaakt door de Directie Rampenschade van de Algemene Directie van de Civiele Veiligheid waarin gesteld wordt dat de windhoos de in de ministeriële omzendbrief van 20 september 2006 opgelegde criteria heeft bereikt op het grondgebied van de gemeente Peer;

Vu le rapport technique rédigé par la Direction des Calamités de la Direction Générale de la Sécurité Civile établissant que la tornade dont question a rencontré les critères repris dans la circulaire ministérielle du 20 septembre 2006 sur le territoire de la commune de Peer;


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Gelet op het technische verslag opgemaakt door de Directie Rampenschade van de Algemene Directie van de Civiele Veiligheid waarin gesteld wordt dat de desbetreffende hagelbuien de criteria vermeld in de ministeriële omzendbrief van 20 september 2006 bereikt hebben;

Vu le rapport technique rédigé par la Direction des Calamités de la Direction Générale de la Sécurité Civile établissant que les chutes de grêle dont question ont atteint les critères tels que repris dans la circulaire ministérielle du 20 septembre 2006;


Gelet op het technische verslag opgemaakt door de Directie Rampenschade van de Algemene Directie van de Civiele Veiligheid waarin gesteld wordt dat de desbetreffende windhoos de minimum windsnelheid van 100km/u op het grondgebied van de gemeenten Modave en Tinlot overschreden heeft;

Vu le rapport technique rédigé par la Direction des Calamités de la Direction Générale de la Sécurité Civile établissant que la tornade dont question a dépassé la vitesse de vent minimale de 100 km/h sur le territoire des communes de Modave et de Tinlot;


Gelet op de technische verslagen opgemaakt door de Directie Rampenschade van de Algemene Directie van de Civiele Veiligheid waarin gesteld wordt dat de windhoos de in de ministeriële omzendbrief van 20 september 2006 opgelegde criteria heeft bereikt op het grondgebied van de steden Lier en Dendermonde;

Vu les rapports techniques rédigés par la Direction des Calamités de la Direction Générale de la Sécurité Civile établissant que la tornade dont question a rencontré le critère repris dans la circulaire ministérielle du 20 septembre 2006 sur le territoire des villes de Lierre et de Termonde;


6. benadrukt dat de plicht tot consistentie als gedefinieerd in het Verdrag, de nieuwe formulering van artikel 40 VEU (volgens hetwelk de uitvoering van zowel het GBVB als de andere EU-beleidsonderdelen geen gevolgen heeft voor de toepassing van de respectieve procedures) en de recente jurisprudentie van het Hof van Justitie (zie de SALW-zaak) zowel het primaat van de communautaire methode bevestigen als de specifieke kenmerken en prerogatieven van het GBVB waarborgen en tegelijkertijd de convergentie van verschillende beleidsonderdelen, instrumenten, bronnen en rechtsgrondslagen bevorderen in een integrale en alomvattende benadering waarin het bijdragen tot ...[+++]

6. souligne que l'obligation de cohérence telle que définie par le traité, la nouvelle formulation de l'article 40 du TUE (selon lequel la mise en œuvre de la PESC et des autres politiques de l'UE n'affecte pas l'application des procédures respectives) et la jurisprudence récente de la CJUE (voir affaire SALW) protègent à la fois la primauté de la méthode communautaire et les particularités et prérogatives de la PESC, et encouragent, parallèlement à cela, la convergence de différents instruments, politiques, ressources et fondements juridiques dans le cadre d'une approche globale, exhaustive, où la contribution à la paix et à la sécurité dans le monde devient un objectif transversal de l'action extérieure et intérieure de l'UE, la PSDC étan ...[+++]


5. wijst op de noodzaak van een Witboek van de EU over veiligheid en defensie, gebaseerd op stelselmatige en gedetailleerde veiligheids- en defensieanalyses door de lidstaten overeenkomstig gemeenschappelijke criteria en tijdschema's, waarin de doelstellingen, belangen en behoeften van de Unie op veiligheids- en defensiegebied duidelijker worden omschreven in verhouding tot de beschikbare middelen en financiën; benadrukt dat dit W ...[+++]

5. rappelle la nécessité d'un livre blanc de l'Union européenne sur la sécurité et la défense, reposant sur des analyses systématiques et rigoureuses en matière de sécurité et de défense menées par les États selon des critères et un calendrier communs, et qui définirait plus clairement les objectifs et les intérêts de l'Union en termes de sécurité et de défense, compte tenu des moyens et des ressources disponibles; insiste sur le fait que ce livre blanc devrait également définir les domaines pour lesquels une coopération civilo-militaire plus importante serait souhaitable de même que les conditions de sa mise en œuvre; estime que le li ...[+++]


5. wijst op de noodzaak van een Witboek van de EU over veiligheid en defensie, gebaseerd op stelselmatige en gedetailleerde veiligheids- en defensieanalyses door de lidstaten overeenkomstig gemeenschappelijke criteria en tijdschema's, waarin de doelstellingen, belangen en behoeften van de Unie op veiligheids- en defensiegebied duidelijker worden omschreven in verhouding tot de beschikbare middelen en financiën; benadrukt dat dit W ...[+++]

5. rappelle la nécessité d'un livre blanc de l'Union européenne sur la sécurité et la défense, reposant sur des analyses systématiques et rigoureuses en matière de sécurité et de défense menées par les États selon des critères et un calendrier communs, et qui définirait plus clairement les objectifs et les intérêts de l'Union en termes de sécurité et de défense, compte tenu des moyens et des ressources disponibles; insiste sur le fait que ce livre blanc devrait également définir les domaines pour lesquels une coopération civilo-militaire plus importante serait souhaitable de même que les conditions de sa mise en œuvre; estime que le li ...[+++]




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Date index: 2021-09-25
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