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Industriële CO2-emissie - kg per 1987 US$ van het BBP
Nationaal CO2-Programma
Vergunning voor CO2-emissie

Traduction de «co2‑emissies die reeds » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Belgisch Nationaal Programma voor de beperking van de CO2-emissies | Nationaal CO2-Programma

Programme national belge de réduction des émissions de CO2 | Programme National CO2


industriële CO2-emissie - kg per 1987 US$ van het BBP

émissions industrielles de CO2 - kg par dollar US de 1987 de PIB


vergunning voor CO2-emissie

autorisation d'émettre du CO2
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
de tijdige voltooiing van een simulatie-instrument waarmee op een nauwkeurige, betrouwbare en kostenefficiënte manier het brandstofverbruik en de CO2 -emissies van zware voertuigen (vrachtwagens, bussen en touringcars) kunnen worden gemeten, zo nodig gevolgd door een wetsvoorstel voor de vaststelling van bindende maxima voor gemiddelde CO2 -emissies door nieuw geregistreerde zware voertuigen (vrachtwagens, bussen en touringcars), zoals die reeds gelden voor auto's en busjes; verdere maatregelen om het in de handel brengen van de efficiëntste voer ...[+++]

l'achèvement sans retard d'un outil de simulation permettant de mesurer de manière précise, fiable et économique la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules commerciaux lourds (camions, autobus et autocars), suivi, le cas échéant, d'une proposition législative définissant des limites contraignantes en matière d'émissions de CO2 moyennes des nouveaux poids lourds immatriculés, comme c'est déjà le cas pour les voitures et les camionnettes; des mesures complémentaires pour encourager l'adoption par le marché des véhicules les plus économes et pour promouvoir les bonnes pratiques de réduction de la consommation de car ...[+++]


EU-typegoedkeuringsvoorschriften zijn reeds van toepassing in het kader van het Unierecht waarmee verscheidene aspecten van de prestaties van motorvoertuigen worden geregeld zoals de CO2-emissies van voertuigen en lichte bedrijfsvoertuigen, schadelijke stoffen en veiligheidsnormen.

Les exigences concernant la réception UE par type s'appliquent déjà dans le cadre du droit de l'Union régissant divers aspects de la performance des véhicules à moteur, tels que les émissions de CO2 des voitures, les émissions polluantes des véhicules utilitaires légers et les normes de sécurité.


(1 bis) Er gelden reeds EU-typegoedkeuringsvoorwaarden voor de toepassing van relevante EU-wetgeving betreffende CO2-emissies, met inbegrip van Verordening (EG) nr. 715/2007 van het Europees Parlement en de Raad van 20 juni 2007 betreffende de typegoedkeuring van motorvoertuigen met betrekking tot emissies van lichte personen- en bedrijfsvoertuigen (Euro 5 en Euro 6) en de toegang tot reparatie- en onderhoudsinformatie, Verordening (EG) nr. 443/2009 van het Europees Parlement en de Raad van 23 april 2009 tot vaststelling van emissieno ...[+++]

(1 bis) L'Union européenne applique déjà des critères de réception par type dans la législation relative aux émissions de CO2, notamment le règlement (CE) n° 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l'entretien des véhicules, le règlement n° 443/2009 du Parlement européen et du Conseil du 23 avril 2009 établissant des normes de performance en matière d'émissions pour les voitures particulières neuves dans le cadre de l'approche intégrée de la ...[+++]


2. stelt vast dat de energie-efficiëntie in de diverse vervoersmodaliteiten de laatste jaren verbeterd is en dat als gevolg daarvan de CO2-uitstoot per kilometer verminderd is; is echter van mening dat de ermee gepaard gaande vorderingen op het vlak van de schadelijke emissies geneutraliseerd zijn door de voortdurende stijging van de vraag in de vervoerssector, in het bijzonder in het wegvervoer; wijst erop dat het dichtslibben van de steden verantwoordelijk is voor 40% van de CO2-emissies en 70% van de overige vervuilende emissies van voertuigen, die de tweede bron van NOx- en PM10-emissies vormen, die bijzonder schadelijk zijn voor d ...[+++]

2. estime que l'efficacité énergétique des différents modes de transport s'est accrue au cours des dernières années, avec comme conséquence une diminution significative des émissions de CO2/km; estime cependant que les améliorations ainsi obtenues sur le plan des émissions nocives ont été annulées par l'augmentation constante de la demande dans le secteur des transports, en particulier des transports routiers; rappelle que 40 % des émissions de CO2 sont dues aux encombrements en zone urbaine et que 70 % des autres émissions polluantes sont causées par les véhicules, ce qui en fait la deuxième source d'émissions de NOx et de PM10, qui s ...[+++]


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Japan, de VS en Canada daarentegen hebben reeds wetgeving vastgesteld, terwijl China aan maatregelen werkt, om de CO2-emissie van zware bedrijfsvoertuigen te meten en te beperken.

Le Japon, les États-Unis et le Canada ont, en revanche, déjà légiféré en la matière et la Chine prépare des mesures visant à mesurer et faire baisser les émissions de CO2 des véhicules utilitaires lourds.


Door bij vervangings- of nieuwbouwinvesteringen gebruik te maken van de best beschikbare en meest energie-efficiënte conversietechnologieën kan in de periode tot 2020 reeds een eerste vermindering met 20% van de CO2-emissies van kolengestookte elektriciteitscentrales worden bewerkstelligd.

En choisissant d’investir dans les meilleures technologies de conversion disponibles, et les plus efficace sur le plan du rendement énergétique, pour remplacer les anciennes centrales (ou en construire de nouvelle), on pourra arriver dans un premier temps à réduire d’environ 20% les émissions de CO2 dues aux centrales au charbon d’ici 2020.


18. beveelt de Commissie aan, in het kader van een fiscaal beleid ter bevordering en stimulering van het gebruik van milieuvriendelijke energiebronnen rekening te houden met de milieueigenschappen van LPG als brandstof en als alternatieve energiebron met lage CO2- emissies die reeds beschikbaar is voor de oplossing van problemen in verband met de luchtvervuiling, vooral in grote stadsgebieden;

18. recommande que, dans le contexte d'une politique fiscale encourageant et promouvant l'utilisation de ressources énergétiques écologiquement compatibles, la Commission prenne en considération les caractéristiques écologiques du GPL, ressource énergétique de substitution qui dégage peu d'émissions de CO2 et permet déjà de régler des problèmes liés à la pollution atmosphérique, en particulier dans les grands centres urbains;


18. beveelt de Commissie aan, in het kader van een fiscaal beleid ter bevordering en stimulering van het gebruik van milieuvriendelijke energiebronnen rekening te houden met de milieueigenschappen van LPG als brandstof en als alternatieve energiebron met lage CO2‑emissies die reeds beschikbaar is voor de oplossing van problemen in verband met de luchtvervuiling, vooral in grote stadsgebieden;

18. recommande que, dans le contexte d’une politique fiscale encourageant et promouvant l’utilisation de ressources énergétiques écologiquement compatibles, la Commission prenne en considération les caractéristiques écologiques du GPL, ressource énergétique de substitution qui dégage peu d'émissions de CO2 et permet déjà de régler des problèmes liés à la pollution atmosphérique, en particulier dans les grands centres urbains;


De reeds genomen maatregelen en de aanvullende nationale programma's zullen naar alle waarschijnlijkheid dan ook niet voldoende zijn om de CO2-emissie te stabiliseren, vooral als de economische groei in de EU zich in 1995 weer herstelt.

Il est donc fort probable que les mesures déjà adoptées et les programmes nationaux complémentaires ne puissent, à eux seuls, stabiliser les émissions de CO2, surtout si l'Union européenne enregistre à nouveau une croissance économique en 1995.


De Commissie zal nieuwe voorstellen indienen betreffende de herziening van het Protocol van Montreal inzake de bescherming van de ozonlaag en zal toezien op de evolutie bij de Raad van ministers van de reeds voorgestelde maatregelen ter verwezenlijking van de strategie inzake de stabilisatie van de CO2-emissies.

La Commission présentera de nouvelles propositions concernant la revision du Protocole de Montréal sur la protection de la couche d'ozone et suivra l'évolution au sein du Conseil des ministres des mesures déjà proposées de mise en oeuvre de la stratégie de stabilisation des émissions de CO2.




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Date index: 2022-10-13
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