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Cohesiebeleid
Decimale deler
Decimale pulsteller
Directoraat Structuur- en Cohesiebeleid
Groep van Tien
Tien delenschakeling
Tien op een deelschakeling

Vertaling van "cohesiebeleid de tien " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
decimale deler | decimale pulsteller | tien delenschakeling | tien op een deelschakeling

démultiplicateur décimal | échelle à décades | échelle de dix | échelle décimale


directoraat Structuur- en Cohesiebeleid

Direction des politiques structurelles et de cohésion




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Waar de gezamenlijke bijdrage tegemoet komt aan de lidstaten die genieten van steun in de context van het cohesiebeleid (de tien nieuwe lidstaten en Portugal, Spanje en Griekenland), wordt de Noorse bijdrage enkel gereserveerd voor steun aan de nieuwe lidstaten.

Tandis que la contribution commune est destinée aux États membres bénéficiaires d'une aide dans le contexte de la politique de cohésion (les dix nouveaux États membres ainsi que le Portugal, l'Espagne et la Grèce), la contribution norvégienne est réservée à l'aide aux nouveaux États membres.


Waar de gezamenlijke bijdrage tegemoet komt aan de lidstaten die genieten van steun in de context van het cohesiebeleid (de tien nieuwe lidstaten en Portugal, Spanje en Griekenland), wordt de Noorse bijdrage enkel gereserveerd voor steun aan de nieuwe lidstaten.

Tandis que la contribution commune est destinée aux États membres bénéficiaires d'une aide dans le contexte de la politique de cohésion (les dix nouveaux États membres ainsi que le Portugal, l'Espagne et la Grèce), la contribution norvégienne est réservée à l'aide aux nouveaux États membres.


19. verzoekt de Commissie voor de nodige samenhang te zorgen tussen de toepassing van de nieuwe richtsnoeren voor staatssteun en de verordeningen voor het cohesiebeleid; houdt vol dat subsidiewedlopen vanaf het begin moeten worden voorkomen, en meent dat de Commissie moet waarborgen dat bijdragen uit de fondsen moeten worden terugbetaald bij verplaatsing binnen tien jaar naar een locatie buiten de Unie;

19. demande à la Commission de tenir compte de la nécessité de la cohérence entre l'application des nouvelles orientations sur les aides d'État et les règlements relatifs à la politique de cohésion; estime que la course aux subventions doit être évitée dès le départ et que la Commission doit garantir que les contributions des fonds seront remboursées en cas de délocalisation en dehors de l'UE au cours des dix années qui suivent l'investissement;


Brussel, 6 oktober 2011 – Het EU-cohesiebeleid heeft de afgelopen tien jaar belangrijke veranderingen helpen teweegbrengen: het heeft een reële bijdrage aan convergentie en groei in de EU geleverd, rechtstreeks meer dan één miljoen banen gecreëerd, in opleidingen geïnvesteerd om de inzetbaarheid van meer dan tien miljoen mensen te verbeteren, de bouw van meer dan 2 000 km autowegen en 4 000 km spoorwegen medegefinancierd en minstens 800 000 kleine en middelgrote ondernemingen opgericht.

Bruxelles, le 6 octobre 2011 – Ces dix dernières années, la politique de cohésion menée par l’Union européenne a été un moteur de changement: elle a apporté une réelle contribution à la convergence et à la croissance dans l’UE et a permis de créer directement plus d’un million d’emplois, d’investir dans la formation pour améliorer la capacité d’insertion professionnelle de plus de dix millions de citoyens, de cofinancer la construction de plus de 2 000 kilomètres d’autoroutes et 4 000 kilomètres de voies ferrées et de créer au moins 800 000 petites et moyennes entreprises (PME).


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Het forum zal in het bijzonder aandacht besteden aan de rol van het cohesiebeleid in de verwezenlijking van de Europa 2020-strategie – die voor de komende tien jaar de blauwdruk voor duurzame economische ontwikkeling in de EU bevat.

Le forum examinera, notamment, le rôle de la politique de cohésion dans la stratégie Europe 2020 – qui établit le modèle de développement économique durable de l’Union pour les dix prochaines années.


Een diepgaande reflectie over de relatie tussen cohesiebeleid en de Lissabon-strategie is dan ook noodzakelijk bij het ontwikkelen van de nieuwe EU2020-strategie, die bedoeld is om de uitdagingen van de komende tien jaar het hoofd te bieden.

Une profonde réflexion sur la relation entre la politique de cohésion et la stratégie de Lisbonne est par conséquent nécessaire à la mise en place de la nouvelle stratégie UE 2020, qui vise à faire face aux défis de la décennie à venir.


– (DE) Mijnheer de Voorzitter, mijnheer de commissaris, geachte afgevaardigden, ik had graag een wat spannendere inleiding op dit thema gehoord, omdat het Europees cohesiebeleid na 2013 inderdaad moet veranderen: we staan gewoon voor andere uitdagingen dan tien of vijftien jaar geleden.

– (DE) Monsieur le Président, Monsieur le Commissaire, Mesdames et Messieurs, j’aurais aimé que l’introduction à ce sujet soit plus passionnante, parce que je pense que la politique européenne de cohésion doit changer après 2013.


8. wijst erop dat de toetreding van tien nieuwe lidstaten tot de Unie in 2004 - het begin van een lang cohesieproces - een nieuwe uitdaging voor het cohesiebeleid vormt; vindt het van belang dat het cohesiebeleid zich meer dan tot nu toe het geval is richt op de regio's, teneinde mogelijke conflicten in de toekomst tussen nieuwe 'cohesielidstaten' en de minder ontwikkelde regio's van EU-15 te vermijden;

8. fait remarquer que l'adhésion des 10 nouveaux États membres à l'Union en 2004, qui marque le début d'un long processus de cohésion, représente un nouveau défi pour la politique de cohésion; souligne que la politique de cohésion devrait davantage porter sur les régions afin d'éviter tout risque de conflit futur entre les nouveaux États membres bénéficiant de la politique de cohésion et les régions les moins développées de l'Europe de Quinze;


8. wijst erop dat de toetreding van tien nieuwe lidstaten tot de Unie in 2004 - het begin van een lang cohesieproces - een nieuwe uitdaging voor het cohesiebeleid vormt; vindt het van belang dat het cohesiebeleid zich meer dan tot nu toe het geval is richt op de regio's, teneinde mogelijke conflicten in de toekomst tussen nieuwe 'cohesielidstaten' en de minder ontwikkelde regio's van EU-15 te vermijden;

8. fait remarquer que l'adhésion des 10 nouveaux États membres à l'Union en 2004, qui marque le début d'un long processus de cohésion, représente un nouveau défi pour la politique de cohésion; souligne que la politique de cohésion devrait davantage porter sur les régions afin d'éviter tout risque de conflit futur entre les nouveaux États membres bénéficiant de la politique de cohésion et les régions les moins développées de l'Union à 15;


Het lijkt wat tegenstrijdig `nieuwe opdrachten voor de Unie, een ambitieus sociaal beleid en een stabiel cohesiebeleid' na te streven ondanks de uitbreiding met tien nieuwe lidstaten en tegelijk een `realistisch uitgavenniveau' te bepleiten, waarmee verondersteld wordt dat het budget geplafonneerd blijft tussen 1 en 1,24%, zoals vandaag het geval is.

En effet, il paraît quelque peu incohérent de revendiquer « de nouvelles missions pour l'Union, une politique sociale ambitieuse ainsi qu'une politique de cohésion stable », malgré l'élargissement à dix nouveaux États membres, et, dans le même temps, de plaider pour un « niveau de dépenses réaliste », ce qui sous-entend de plafonner le budget entre 1 et 1,24%, comme c'est le cas aujourd'hui.




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Date index: 2021-04-06
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