Art. 16. De begunstigde, vermeld in artikel 1, 3°
, f), i) en j), kan binnen de voorwaarden, vermeld in artikel 68 van de EFMZV-verordening, steun aanvragen voor afzetmaatregelen ten bate van visserij- en aquacultuurproducten als vermeld in artikel 68 van de EFMZV-verordening, die gericht zijn op : 1° het oprichten van producentenorganisaties, verenigingen van produce
ntenorganisaties of brancheorganisaties; 2° het vinden van nieuwe markten en het verbeteren van de voorwaarden voor het op de markt plaatsen, onder meer voor : a) aangel
...[+++]ande soorten met marktpotentieel; b) vangsten van commerciële visbestanden die worden aangeland overeenkomstig de technische maatregelen; c) visserij- en aquacultuurproducten die verkregen zijn aan de hand van methoden met lage milieu-impact; 3° het promoten van kwaliteit en toegevoegde waarde door het faciliteren van : a) de aanvraag van de registratie van een product en het voldoen aan de vereisten om Europees erkende geografische indicaties en oorsprongsbenamingen te verkrijgen; b) certificering, promotie en milieuvriendelijke verwerkingsmethodes; c) directe vermarkting van visserijproducten door de kustvisserij; d) de presentatie en verpakking van producten; 4° het bijdragen aan de transparantie van de productie en de markt en het uitvoeren van marktonderzoek en studies over de afhankelijkheid van de Europese Unie van import; 5° het bijdragen aan de traceerbaarheid van visserij- en aquacultuurproducten en de ontwikkeling van een duurzaamheidsscore of label voor visserij- of aquacultuurproducten; 6° het uitvoeren van regionale, nationale of transnationale communicatie- en promotionele campagnes die het publieke bewustzijn met betrekking tot duurzame visserij en aquacultuur verhogen.Art. 16. Le bénéficiaire visé à l'article 1, 3°, f), i) et j), peut, aux conditions visées à l'article 68 du Règlement FEAMP, introduire une demande d'aide en vue de mesures de commercialisation pour les produits de la pêche et de l'aquaculture telles que visées à l'article 68 du Règlement FEAMP, visa
nt à : 1° créer des organisations de producteurs, des associations d'organisations de producteurs ou des organisations interprofessionnelles ; 2° rechercher de nouveaux marchés et à améliorer les conditions de mise sur le marché des produits de la pêche et de l'aquaculture, y compris : a) des espèces offrant des perspectives commerciales ;
...[+++] b) des captures débarquées provenant des stocks commerciaux conformément aux mesures techniques ; c) des produits de la pêche et de l'aquaculture obtenus en utilisant des méthodes ayant une faible incidence sur l'environnement ; 3° promouvoir la qualité et la valeur ajoutée en facilitant : a) la demande d'enregistrement d'un produit donné et l'adaptation aux exigences pour obtenir des indications géographiques et dénominations d'origine européennes ; b) la certification, la promotion et les méthodes de transformation respectueuses de l'environnement ; c) la commercialisation directe de produits de la pêche par des pêcheurs de la pêche côtière ; d) la présentation et l'emballage de produits ; 4° contribuer à la transparence de la production et des marchés et à mener des études de marchés et des études sur la dépendance de l'Union à l'égard des importations ; 5° contribuer à la traçabilité des produits de la pêche ou de l'aquaculture et, le cas échéant, à la création d'un label de durabilité ou label pour les produits issus de la pêche et de l'aquaculture ; 6° mener des campagnes de communication et de promotion régionales, nationales ou transnationales, afin de faire mieux connaître au public les produits de la pêche et de l'aquaculture durables.