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Voor concurrentie opengestelde dienst

Vertaling van "concurrentie opengestelde sectoren " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
voor concurrentie opengestelde dienst

régime de concurrence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
87. De specifieke verbintenissen die tijdens de Uruguay-ronde werden aangegaan, beperkten zich tot de toekenning van markttoegang en nationale behandeling aan buitenlandse dienstverleners, die dienstverleners in de Gemeenschap binnen de interne markt bezitten in de voor concurrentie opengestelde sectoren.

87. Les engagements spécifiques contractés dans le cadre du cycle d'Uruguay n'ont jamais consisté qu'à accorder aux fournisseurs de services étrangers l'accès au marché et le traitement national dont bénéficient les fournisseurs de services communautaires dans le cadre du marché intérieur dans les secteurs ouverts à la concurrence.


14. Op het punt van het behoud en de verdere ontwikkeling van de kwaliteit van de diensten in de voor de concurrentie opengestelde sectoren heeft de Gemeenschap niet alleen vertrouwd op de marktkrachten.

14. Dans les secteurs ouverts à la concurrence au niveau communautaire, la Communauté ne s'en est pas remis aux seuls mécanismes du marché pour maintenir et développer la qualité des services.


De afgelopen tien jaar is de markt in deze sectoren in aanzienlijke mate voor concurrentie opengesteld - ten dele als gevolg van EU-wetgeving en ten dele door ontwikkelingen op de markt en op technologisch gebied.

Les dix dernières années ont vu une ouverture considérable du marché dans ce secteur, s'expliquant en partie par la législation communautaire adoptée et en partie par l'évolution du marché et le progrès technologique.


29. benadrukt dat openbare diensten belangrijk zijn voor de bevordering van de sociale, economische en territoriale cohesie van de EU; benadrukt dat openbare structurele sectoren niet mogen worden opengesteld voor concurrentie, maar in het bezit moeten zijn van en beheerd moeten worden door de overheid omdat dit de enige manier is om de kwaliteit, beschikbaarheid en betaalbaarheid van de dienstverlening te verzekeren en zo de rechten van de gebruikers te waarborgen;

29. attire l'attention sur l'importance des services publics pour la promotion de la cohésion territoriale, économique et sociale dans l'UE; souligne que les secteurs structurels publics ne devraient pas être ouverts à la concurrence mais devraient au contraire être détenus et gérés par les autorités publiques, cela étant la seule manière de garantir la qualité, la disponibilité et l'accessibilité économique des services fournis et, partant, de garantir les droits des usagers;


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20. verwerpt daarom de liberalisering van de energiesector en benadrukt dat openbare diensten belangrijk zijn voor de bevordering van de sociale, economische en territoriale cohesie in de EU; benadrukt dat openbare structurele sectoren, zoals de energiesector, niet mogen worden opengesteld voor concurrentie, maar in het bezit moeten zijn van de overheid omdat dit de enige manier is om de kwaliteit, beschikbaarheid en betaalbaarheid van de dienstverlening te verzekeren en zo de rechten van de gebruikers te waarborgen;

20. se déclare par conséquent opposé à la libéralisation du secteur de l'énergie et souligne l'importance des services publics pour la promotion de la cohésion sociale, économique et territoriale de l'UE; souligne que les secteurs publics structurels, tels que l'énergie, ne devraient pas être ouverts à la concurrence mais devraient plutôt être détenus et gérés par des autorités publiques, étant donné qu'il s'agit là du seul moyen d'assurer la qualité et la disponibilité, à un coût abordable, du service fourni et de garantir ainsi les ...[+++]


14. Op het punt van het behoud en de verdere ontwikkeling van de kwaliteit van de diensten in de voor de concurrentie opengestelde sectoren heeft de Gemeenschap niet alleen vertrouwd op de marktkrachten.

14. Dans les secteurs ouverts à la concurrence au niveau communautaire, la Communauté ne s'en est pas remis aux seuls mécanismes du marché pour maintenir et développer la qualité des services.


19. benadrukt dat openbare diensten belangrijk zijn voor de bevordering van de sociale, economische en territoriale cohesie van de EU; benadrukt dat openbare structurele sectoren niet opengesteld moeten worden voor concurrentie, maar in het bezit moeten zijn van de overheid omdat dit de enige manier is om de kwaliteit, beschikbaarheid en betaalbaarheid van de dienstverlening te verzekeren en zo de rechten van de gebruikers te waarborgen;

19. reconnaît l'importance des services publics pour la promotion de la cohésion sociale, économique et territoriale de l'UE; souligne que les secteurs publics structurels ne doivent pas être ouverts à la concurrence mais qu'ils doivent au contraire relever du domaine public et être gérés par les autorités publiques, dans la mesure où il s'agit du seul moyen de garantir la qualité, la disponibilité et l'accessibilité des services fournis et, par conséquent, les droits des usagers;


Sinds de tweede helft van de jaren '80 zijn een aantal sectoren, waarin diensten van algemeen economisch belang de hoofd- of nevenactiviteiten vormen, geleidelijk opengesteld voor concurrentie (bijvoorbeeld: telecommunicatie, postdiensten, vervoer en energie (electriciteit en gas)).

Depuis la seconde moitié des années 80, plusieurs secteurs fournissant principalement ou également des services d'intérêt économique général se sont progressivement ouverts à la concurrence (ex: télécommunications, services postaux, transport et énergie (électricité et gaz)).


9. merkt op dat na de eerste - nog onvoltooide - fase van de verwezenlijking van de interne markt, waarin de nationale netwerken zijn opengesteld voor concurrentie, de Unie een tweede fase ingaat waarin de groei van de grensoverschrijdende handel en de opkomst van pan-Europese operators en netwerken nopen tot een afbakening van de bevoegdheden en taken op EU-niveau ten aanzien van de sectoren van algemeen belang;

9. observe qu'après une première phase de réalisation du marché intérieur impliquant l'ouverture des réseaux nationaux à la concurrence, phase encore inachevée, l'Union entre dans une deuxième phase où le développement des échanges transfrontières et l'émergence d'opérateurs et de réseaux paneuropéens rendent nécessaire la définition de compétences et de responsabilités au niveau de l'Union européenne pour les secteurs d'intérêt général;


7. merkt op dat na de eerste - nog onvoltooide - fase van de verwezenlijking van de interne markt, waarin de nationale netwerken zijn opengesteld voor concurrentie, de Unie een tweede fase ingaat waarin de groei van de grensoverschrijdende handel en de opkomst van pan-Europese operators en netwerken nopen tot een afbakening van de bevoegdheden en taken op EU-niveau ten aanzien van de sectoren van algemeen belang;

7. observe qu'après une première phase de réalisation du marché intérieur impliquant l'ouverture des réseaux nationaux à la concurrence, phase encore inachevée, l'Union entre dans une deuxième phase où le développement des échanges transfrontières et la formation d'opérateurs et de réseaux paneuropéens appellent la définition de compétences et de responsabilités au niveau de l'Union européenne pour les secteurs d'intérêt général;




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Date index: 2023-09-27
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