36. benadrukt dat goed ond
erwijs, met name in conflictsituaties en bij onveiligheid, prioriteit moet krijgen en juicht het voornemen van de Commissie toe om onderwijs een speciale plaats in haar humanitaire hulpacties te geven; onderstreept de noodzaak van operationele richtsnoeren waarbij de EU zich verbindt onderwijs op te nemen in elke fase van haar humanitaire hulpverlening, overeenkomstig de minimumnormen d
ie zijn vastgesteld door het Netwerk van Agentschappen voor Onderwijs in Noodsituaties,
en vraagt voldoende ...[+++]financiering en personeel op EU-niveau om de nieuwe beleidstoezegging te implementeren; 36. met l'accent sur le fait que dispenser un enseignement de qualité devrait être une priorité, en particulier dans des situations de conflit et de fragilité, et salue le projet de la Commission visant à se pencher sur l'éducation dans ses opérations d'aide humanitaire; souligne qu'il y a lieu d'établir des orientations en termes d'opérations afin d'engager l'Union à inclure l'éducation à chaque étape de ses actions humanitaires, conformément aux normes minimales énoncées par le R
éseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence, et demande la mise à disposition de suffisamment de fonds et de personnel au niveau européen pou
...[+++]r mettre en œuvre les nouveaux engagements politiques;