26. wijst erop dat onderwijs in crisissitu
aties en instabiele contexten een concreet gebied is waarop actoren die zich met humanitair en ontwikkelingswerk bezighouden moeten samenwerken om noodhulp, herstel en ontwikkeling aan elkaar te koppelen (LRRD); verzoekt de Commissie mechanismen uit te werken om dit in haar eigen activiteiten en die van haar partners in praktijk te brengen, en mee te werken aan het internationale platform dat voor de wereldtop inzake humanitaire hulp in 2016 specifieke instrumenten voor onderwijs in het leven zal roepen; is voorstander van coördinatie van de bestaande fondsen en van de instelling van een wereld
...[+++]wijd financieringsmechanisme voor onderwijs in crisissituaties; 26. précise que l'éducation en situation d'
urgence et dans les contextes fragiles est un doma
ine concret dans lequel les acteurs de l'aide humanitaire et de l'aide au développement doivent collaborer étroitem
ent pour établir le lien entre l'aide d'urgence, la réhabilitation et le développement; demande à la Commission d'élaborer des mécanismes pour apporter une réponse efficace à cet égard dans le contexte de ses propres actions et de celles de ses pa
...[+++]rtenaires, ainsi que de participer à la plateforme internationale qui s'attachera à créer des instruments spécifiques pour l'éducation en situation d'urgence en amont du sommet humanitaire mondial de 2016; soutient la coordination des fonds existants et la mise en place d'un mécanisme de financement de l'éducation en situation d'urgence à l'échelle mondiale;