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Traduction de «develop public » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
it business development manager | business development manager ict | ict business development manager

directeur du développement de l'activité informatique | directrice du développement de l'activité informatique | responsable du développement de l'activité technologies de l'information et de la communication | responsable informatique du développement commercial


application developer | application programmer | applicatie ontwikkelaar | ict application developer

concepteur de logiciels applicatifs | concepteur informatique | concepteur de logiciels d'application | concepteur de logiciels d'application/conceptrice de logiciels d'application


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directeur affaires électroniques | directrice e-business | responsable de l'e-business | responsable du commerce électronique


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openbare sleutelinfrastructuur (nom féminin) | openbare sleutelinfrastructuur (nom féminin) | PKI (nom féminin) | public key infrastructure (nom féminin) | publieke sleutelinfrastructuur (nom féminin)

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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
(4) Artikelen 177 tot 181 van het EG-verdrag; DG DEV, EG, final report « The consequences of enlargement for development policy », Vol. I, 31 augustus 2003, in www.europa.eu.int/comm/development/body/publications/descript/pub7_8en.cfm, blz. 37.

(4) Articles 177 à 181 du Traité CE; DG DEV, CE, final report, « The consequences of enlargement for development policy », Vol. I, 31 août 2003, in [http ...]


« 4.1 States should, in accordance with their national law and priorities, as well as their international commitments, improve the functioning of their markets, in particular their agricultural and food markets, in order to promote both economic growth and sustainable development, inter alia, by mobilizing domestic savings, both public and private, by developing appropriate credit policies, by generating sustainable adequate levels of national productive investment through credits in concessional terms and by increasing human capacity.

« 4.1 Il convient que les États, dans le respect de leur législation et de leurs priorités nationales, ainsi que de leurs engagements internationaux, améliorent le fonctionnement des marchés, en particulier des marchés de produits alimentaires et agricoles, en vue de favoriser la croissance économique et le développement durable notamment en mobilisant l'épargne intérieure publique et privée, en formulant des politiques adéquates en matière de crédit, en établissant des niveaux adéquats durables d'investissement productif grâce aux crédits à des conditions libérales et en renforçant les capacités humaines.


2. Believes that the right to education, as a fundamental right, is both a matter of public health and a prerequisite to sustainable development; as such, recalls the commitments from UN Members » states to fulfil the Millennium Development Goals by 2015;

2. Estime que le droit à l'éducation, en tant que droit fondamental, est à la fois une question de santé publique et une condition essentielle au développement durable; rappelle à ce titre les engagements des États membres des Nations unies de remplir les objectifs du millénaire pour le développement d'ici 2015;


« 4.1 States should, in accordance with their national law and priorities, as well as their international commitments, improve the functioning of their markets, in particular their agricultural and food markets, in order to promote both economic growth and sustainable development, inter alia, by mobilizing domestic savings, both public and private, by developing appropriate credit policies, by generating sustainable adequate levels of national productive investment through credits in concessional terms and by increasing human capacity.

« 4.1 Il convient que les États, dans le respect de leur législation et de leurs priorités nationales, ainsi que de leurs engagements internationaux, améliorent le fonctionnement des marchés, en particulier des marchés de produits alimentaires et agricoles, en vue de favoriser la croissance économique et le développement durable notamment en mobilisant l'épargne intérieure publique et privée, en formulant des politiques adéquates en matière de crédit, en établissant des niveaux adéquats durables d'investissement productif grâce aux crédits à des conditions libérales et en renforçant les capacités humaines.


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2. Believes that the right to education, as a fundamental right, is both a matter of public health and a prerequisite to sustainable development; as such, recalls the commitments from UN Members » states to fulfil the Millennium Development Goals by 2015;

2. Estime que le droit à l'éducation, en tant que droit fondamental, est à la fois une question de santé publique et une condition essentielle au développement durable; rappelle à ce titre les engagements des États membres des Nations unies de remplir les objectifs du millénaire pour le développement d'ici 2015;


− An improved quality of life through the creation of secure and better-quality jobs and ensuring access to infrastructure of all types – be this transport, social or educational or relating to research, development and innovation – has been the main reason for the public supporting the process of European integration.

– (EN) L’amélioration de la qualité de vie à travers la création d’emplois sûrs et de meilleure qualité, et l’accès aux infrastructures de toutes natures - transport, domaine social, éducation, technologies de l’information et de la communication - ont été les principales raisons pour lesquelles les citoyens ont soutenu le processus d’intégration européenne.


[25] Report of the World Summit on Sustainable Development, Johannesburg, South Africa, 26 August - 4 September 2002, (United Nations publication, No. E.03.II.A.1).

[25] Rapport du sommet mondial sur le développement durable, Johannesburg, Afrique du Sud, 26 août - 4 septembre 2002 (publication des Nations unies, n° E.03.II.A.1).


[15] Verslag aan de Commissie van de onafhankelijke groep van deskundigen over "Raising EU RD intensity: Improving the effectiveness of the mix of public support mechanisms for private sector research and development", april 2003.

[15] Rapport à la Commission du groupe d'experts indépendants sur le thème «Raising EU RD intensity: Improving the effectiveness of the mix of public support mechanisms for private sector research and development»; avril 2003.


[25] Zie verslag aan de Commissie van de onafhankelijke groep van deskundigen over "Raising EU RD intensity: improving the effectiveness of public support mechanisms for private sector research and development: fiscal measures", april 2003.

[25] Rapport à la Commission du groupe d'experts indépendants sur le thème «Raising EU RD intensity: Improving the effectiveness of the mix of public support mechanisms for private sector research and development»; avril 2003.


[23] Zie verslag van de Commissie van de onafhankelijke groep van deskundigen over "Raising EU RD intensity: improving the effectiveness of public support mechanisms for private sector research and development: direct measures", april 2003.

[23] Voir le rapport à la Commission du groupe d'experts indépendants sur le thème «Raising EU RD intensity: Improving the effectiveness of the mix of public support mechanisms for private sector research and development»; avril 2003.


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