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Economische structuur
Modernisering van de economische structuur
Sociaal-economisch aspect
Sociaal-economische omstandigheden
Sociaal-economische situatie
Sociaal-economische structuur

Traduction de «dezelfde economische structuur » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


sociaal-economische omstandigheden [ sociaal-economisch aspect | sociaal-economische situatie | sociaal-economische structuur ]

condition socio-économique [ aspect socio-économique | situation socio-économique | structure socio-économique ]




modernisering van de economische structuur

modernisation des structures économiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
De minister verklaart verder dat Moldavië ongeveer dezelfde economische structuur als Bulgarije heeft.

Le ministre déclare que la Moldova a environ la même structure économique que la Bulgarie.


De minister verklaart verder dat Moldavië ongeveer dezelfde economische structuur als Bulgarije heeft.

Le ministre déclare que la Moldova a environ la même structure économique que la Bulgarie.


Indien de cliënt een feitelijke vereniging of enige andere juridische structuur zonder rechtspersoonlijkheid is, zoals een trust of een fiducie, dient men onder "natuurlijke personen die de controle hebben over 25 % of meer van het vermogen van de juridische constructie" in de zin van artikel 8, § 1, derde lid, 2°, c), van de wet, met name de personen te verstaan die de macht hebben om een aanzienlijke invloed uit te oefenen op haar beheer, met uitzondering van de personen die bevoegd zijn om de vereniging te vertegenwoordigen (voor d ...[+++]

Pour l'application du présent règlement, on entend par : 1° « la loi » : la loi du 11 janvier 1993 relative à la prévention de l'utilisation du système financier aux fins du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme; 2° « blanchiment d'argent et financement du terrorisme » : tels que visés à l'article 5 de la loi; 3° « entreprise de leasing » : les entreprises visées à l'article 2, § 1 , de l'arrêté royal n° 55 du 10 novembre 1967 organisant le statut juridique des entreprises pratiquant la location-financement; 4° « contrat de leasing » : le contrat visé à l'article 1 de l'arrêté royal n° 55 du 10 novembre 1967 organisant le statut juridique des entreprises pratiquant la location-financement; 5° « client » : la personne a ...[+++]


14. benadrukt dat steden en stadsgebieden als groeicentra en groeimotoren voor een bepaalde regio een essentiële bijdrage kunnen leveren; wijst er tegelijkertijd op dat dorpen door bevordering van partnerschappen en netwerken in de gelegenheid moeten worden gesteld om mee te werken aan geïntegreerde oplossingen voor bepaalde functionele geografische entiteiten; wijst op de specifieke problemen waarmee grotere stedelijke centra te kampen hebben als gevolg van de complexiteit van hun sociale, economische en milieutaken; beschouwt het endogene potentieel van plattelands- en voorstedelijke gebieden in dit verband als een kans voor de verd ...[+++]

14. souligne le rôle clé des villes en tant que centres ou moteurs de développement d'un territoire donné; fait observer, dans le même temps, qu'il est nécessaire que les régions rurales aient la possibilité de participer aux décisions intégrées des unités géographiques fonctionnelles à travers la promotion des partenariats et des réseaux; souligne les défis spécifiques auxquels sont confrontés les centres urbains d'une certaine importance en ce qui concerne la complexité de leurs tâches sociales, économiques et environnementales; dans ces conditions, considère que le potentiel endogène des zones rurales et périurbaines représente une ...[+++]


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14. benadrukt dat steden en stadsgebieden als groeicentra en groeimotoren voor een bepaalde regio een essentiële bijdrage kunnen leveren; wijst er tegelijkertijd op dat dorpen door bevordering van partnerschappen en netwerken in de gelegenheid moeten worden gesteld om mee te werken aan geïntegreerde oplossingen voor bepaalde functionele geografische entiteiten; wijst op de specifieke problemen waarmee grotere stedelijke centra te kampen hebben als gevolg van de complexiteit van hun sociale, economische en milieutaken; beschouwt het endogene potentieel van plattelandsgebieden in dit verband als een kans voor de verdere ontwikkeling van ...[+++]

14. souligne le rôle clé des villes en tant que centres ou moteurs de développement d'un territoire donné; fait observer, dans le même temps, qu'il est nécessaire que les régions rurales aient la possibilité de participer aux décisions intégrées des unités géographiques fonctionnelles à travers la promotion des partenariats et des réseaux; souligne les défis spécifiques auxquels sont confrontés les centres urbains d'une certaine importance en ce qui concerne la complexité de leurs tâches sociales, économiques et environnementales; dans ces conditions, considère que le potentiel endogène des zones rurales représente une possibilité de ...[+++]


12. steunt de institutionele structuur die is opgericht om een globaal overzicht te verkrijgen van de macro-economische en financiële dreigingen en die de taak heeft gemeenschappelijke regelgevingsbeginselen en -normen op te stellen; begrijpt de terughoudendheid voor wat de oprichting van een mondiale toezichthouder betreft, maar onderstreept dat het belangrijk is dezelfde gemeenschappelijke beginselen te hanteren en te zorgen voo ...[+++]

12. approuve la structure institutionnelle établie aux fins du contrôle mondial des risques macroéconomiques et financiers, sa mission étant de développer des principes et normes communs de réglementation; comprend les hésitations à mettre en place un régulateur mondial, mais souligne qu'il importe de partager des principes communs et de garantir la convergence des règles dans les services financiers compte tenu de l'existence d'acteurs mondiaux du marché;


Economische efficiëntie meet het vermogen van de economie om een euro bruto binnenlands product (BBP) te produceren met een geringere hoeveelheid energie (of een euro meer met dezelfde energie): economische efficiëntie wordt over het algemeen globaal gemeten op basis van de (primaire of finale) energie-intensiteit van het BBP en de energie-intensiteit van het BBP van constante structuur, waarbij wordt gekeken naar het totale finale en primaire verbruik.

L'efficacité économique mesure la capacité de l'économie à produire un euro de Produit Intérieur Brut (PIB) avec une quantité plus faible d'énergie (ou un euro de plus avec la même énergie): elle est généralement mesurée globalement par l'intensité énergétique (finale et/ou primaire) du PIB et l'intensité énergétique du PIB à structure constante, qui met en jeu les consommations finales et primaires totales.


Met de voorgestelde wijziging wordt de definitie van mechanische recycling uitgebreid en wordt rekening gehouden met de huidige stand van de techniek; daarmee wordt verzekerd dat kunststoffen in zowel gemengde als niet-gemengde vorm op een zodanige wijze worden gerecycleerd dat zij dezelfde chemische structuur hebben; deze techniek is zowel milieuvriendelijk als economisch.

La définition élargie proposée pour le "recyclage mécanique" tient compte de l'état actuel de la technique et garantit que l'on peut à nouveau produire, à partir de matières plastiques pures aussi bien que mélangées, des matériaux de la même structure chimique.


Overwegende dat de Algemene Programma's voorschrijven dat elke op de nationaliteit gebaseerde discriminerende behandeling bij de vestiging en het verrichten van diensten in de levensmiddelenindustrie alsmede bij de vervaardiging van dranken , v}}r het einde van de tweede etappe dient te zijn opgeheven ; dat in dit opzicht , zoals uit de programma's blijkt , geen onderscheid wordt gemaakt tussen industriële en ambachtelijke bedrijven wat de datum der liberalisatie betreft ; dat het namelijk niet mogelijk is de liberalisatie voor ambachtelijke bedrijven op een later tijdstip te doen plaatsvinden , aangezien de juridische definities van het ambacht in de verschillende landen te sterk van elkaar afwijken en distorsies zouden kunnen ontstaan , indien voor bedr ...[+++]

considérant que les programmes généraux prévoient la suppression, avant l'expiration de la deuxième étape, de tout traitement discriminatoire fondé sur la nationalité en matière d'établissement et de prestation des services dans les industries alimentaires et la fabrication des boissons ; qu'à cet égard, ainsi qu'il ressort des programmes, aucune distinction n'est faite entre les entreprises industrielles et les entreprises artisanales en ce qui concerne la date de la libération ; qu'il n'est en effet pas possible de prévoir la libération à une date ultérieure pour les entreprises artisanales, étant donné que les définitions juridiques de l'artisanat sont par trop divergentes d'un pays à l'autre et que des distorsions pourraient apparaîtr ...[+++]


Het is echter niet mogelijk identiek dezelfde structuur over te nemen. Het gaat hier om economische sectoren die aan verschillende Europese en Belgische wetteksten onderworpen zijn.

Néanmoins, il est bien entendu impossible de reproduire la structure à l'identique : ce sont en effet des secteurs économiques régis par des textes législatifs européens et belges différents.




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Date index: 2024-05-02
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