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Doha-ontwikkelingsagenda
Doha-ontwikkelingsronde
Doha-ronde
Ontwikkelingsronde van Doha

Vertaling van "diensten doha-ronde " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Doha-ronde [ Doha-ontwikkelingsagenda | Doha-ontwikkelingsronde | ontwikkelingsronde van Doha ]

négociation de Doha [ cycle de Doha pour le développement | programme de Doha pour le développement ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
intellectuele eigendom Zuid-Zuidsamenwerking Internationaal Muntfonds motie van het Parlement Internationale Arbeidsorganisatie Unesco vrij verrichten van diensten Doha-ronde Wereldbank toegang tot de markt kinderarbeid liberalisering van het handelsverkeer ontwikkelingsland algemene preferenties internationale handel Noord-Zuidbetrekking vrij verkeer van goederen Wereldhandelsorganisatie octrooirecht technische samenwerking exportsteun

propriété intellectuelle coopération Sud-Sud Fonds monétaire international résolution du Parlement Organisation internationale du travail Unesco libre prestation de services négociation de Doha Banque mondiale accès au marché travail des enfants libération des échanges pays en développement préférences généralisées commerce international relation Nord-Sud libre circulation des marchandises Organisation mondiale du commerce droit des brevets coopération technique aide à l'exportation


Met deze akkoorden wil de EU haar aanwezigheid op de opkomende groeimarkten versterken. Ze vormen een aanvulling op het bestaande multilaterale handelssysteem aangezien ze betrekking hebben op een groot aantal domeinen (liberalisering van industriële en landbouwproducten en diensten, regelgeving, duurzame ontwikkeling, intellectueel eigendomsrechten, markttoegang, et c.) waarin verder gegaan wordt dan wat in de Doha-ronde behandeld wordt.

Ces accords complètent le système commercial multilatéral existant en ce qu'ils portent sur un grand nombre de volets distincts (libéralisation des produits industriels et agricoles ainsi que des services, réglementation, développement durable, droits de propriété intellectuelle, accès aux marchés, et c.), qui sont abordés de manière plus approfondie que ce n'est le cas dans le cycle de Doha.


liberalisering van het handelsverkeer landbouwquota douanerechten steun aan de landbouw motie van het Parlement vrij verrichten van diensten heffing bij invoer Doha-ronde handelsverkeer toegang tot de markt Internationale Arbeidsorganisatie minder ontwikkeld land prijs van levensmiddelen internationale handel Noord-Zuidbetrekking Wereldhandelsorganisatie

libération des échanges quota agricole droits de douane aide à l'agriculture résolution du Parlement libre prestation de services taxe à l'importation négociation de Doha échange commercial accès au marché Organisation internationale du travail pays moins développé prix alimentaire commerce international relation Nord-Sud Organisation mondiale du commerce


3. wijst erop dat tijdens de Doha-ronde maar weinig aandacht is geschonken aan de handel in diensten sinds de WTO-ministersconferentie te Hong Kong in 2005; wijst erop dat sommige diensten, zoals vervoers-, communicatie- en juridische diensten, de ruggengraat vormen van de handel tussen landen als onderdeel van wereldwijde waardeketens die in sterke mate afhankelijk zijn van de liberalisering van deze diensten; benadrukt echter dat het gebrek aan vooruitgang bij de liberalisering van diensten in belangrijke mate het gevolg is van de ...[+++]

3. constate que, depuis la conférence ministérielle de l'OMC de 2005 à Hong‑Kong, peu d'attention est accordée au commerce des services dans le cycle de Doha; est conscient que certains services, tels que les transports, la communication et les services juridiques, constituent la pierre angulaire des relations commerciales entre les pays engagés dans les chaînes de valeur mondiales reposant dans une large mesure sur la libéralisation de ces services; souligne, cependant, que la stagnation de la libéralisation des services reflète largement l'impasse dans laquelle se trouvent les parties au cycle de Doha, notamment pour ce qui est du se ...[+++]


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76. bemerkt de tijdens de onderhandelingen van de Doha-ronde van de Wereldhandelsorganisatie verrichte werkzaamheden voor de vermindering of opheffing van tarifaire en niet-tarifaire belemmeringen voor de handel in milieugoederen en -diensten, en moedigt de partijen ten zeerste aan om - los van de toekomst van de Doha-ronde - te blijven werken aan een duidelijke definitie van milieugoederen en -diensten, inclusief maatschappelijk verantwoord ondernemen, EU-milieunormen en beginselen van eerlijke handel;

76. accueille favorablement les travaux accomplis au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), durant les négociations du cycle de Doha, en faveur de la réduction ou de l'élimination des obstacles tarifaires et non tarifaires à l'échange des biens et services environnementaux; encourage fermement les parties à continuer d'œuvrer – quel que soit le destin du cycle de Doha – à une définition claire des biens et des services environnementaux, qui comprenne la notion de responsabilité sociale des entreprisse, les normes de l'Union en matière d'environnement et les principes du commerce équitable;


77. bemerkt de tijdens de onderhandelingen van de Doha-ronde van de Wereldhandelsorganisatie verrichte werkzaamheden voor de vermindering of opheffing van tarifaire en niet-tarifaire belemmeringen voor de handel in milieugoederen en -diensten, en moedigt de partijen ten zeerste aan om - los van de toekomst van de Doha-ronde - te blijven werken aan een duidelijke definitie van milieugoederen en -diensten, inclusief maatschappelijk verantwoord ondernemen, EU-milieunormen en beginselen van eerlijke handel;

77. accueille favorablement les travaux accomplis au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), durant les négociations du cycle de Doha, en faveur de la réduction ou de l'élimination des obstacles tarifaires et non tarifaires à l'échange des biens et services environnementaux; encourage fermement les parties à continuer d'œuvrer – quel que soit le destin du cycle de Doha – à une définition claire des biens et des services environnementaux, qui comprenne la notion de responsabilité sociale des entreprisse, les normes de l'Union en matière d'environnement et les principes du commerce équitable;


5. bemerkt de tijdens de onderhandelingen van de Doha-ronde van de Wereldhandelsorganisatie verrichte werkzaamheden voor de vermindering of opheffing van tarifaire en niet-tarifaire belemmeringen voor de handel in milieugoederen en -diensten, en moedigt de partijen ten zeerste aan om - los van de toekomst van de Doha-ronde - te blijven werken aan een duidelijke definitie van milieugoederen en -diensten, inclusief maatschappelijk verantwoord ondernemen, EU-milieunormen en beginselen van eerlijke handel;

5. accueille favorablement les travaux accomplis au sein de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), durant les négociations du cycle de Doha, en faveur de la réduction ou de l'élimination des obstacles tarifaires et non tarifaires à l'échange des biens et services environnementaux; encourage fermement les parties à continuer d'œuvrer – quel que soit le destin du cycle de Doha – à une définition claire des biens et des services environnementaux, qui comprenne la notion de responsabilité sociale des entreprisse, les normes de l'Union en matière d'environnement et les principes du commerce équitable;


E. overwegende dat een geslaagde afronding van de Doha-ronde, die leidt tot een grotere wederzijdse liberalisering van de wereldhandel in goederen en diensten, een belangrijk element zal zijn van meer groei, concurrentie en werkgelegenheid in de Europese Unie, en de verwezenlijking van de doelstellingen van de strategie van Lissabon,

E. considérant qu'une conclusion heureuse du cycle de Doha débouchant sur un renforcement de la libéralisation mutuelle du commerce mondial des biens et des services constituera un facteur important pour le relèvement de la croissance, du nombre d'emplois et de la compétitivité dans l'Union européenne, et pour atteindre les objectifs de la stratégie de Lisbonne,


De communautaire maatregelen moeten met name worden gericht op essentiële thema's, zoals steun voor kennis en innovatie in Europa, de hervorming van het staatssteunbeleid, een betere regelgeving, de interne markt voor diensten, de voltooiing van de Doha-ronde, het verwijderen van obstakels voor mobiliteit, economische migratie en de sociale gevolgen van economische herstructureringen.

En particulier, les mesures au niveau de la Communauté devraient se concentrer sur des actions essentielles, comme l’aide à la connaissance et à l’innovation en Europe, la réforme de la politique des aides d’État, mieux légiférer, le marché intérieur des services, l’achèvement du cycle de Doha, l’élimination des obstacles à la mobilité, les migrations économiques, et les conséquences sociales de la restructuration de l’économie.


De communautaire maatregelen moeten met name worden gericht op essentiële thema's, zoals steun voor kennis en innovatie in Europa, de hervorming van het staatssteunbeleid, een betere regelgeving, de interne markt voor diensten, de voltooiing van de Doha-ronde, het verwijderen van obstakels voor mobiliteit, economische migratie en de sociale gevolgen van economische herstructureringen.

En particulier, les mesures au niveau de la Communauté devraient se concentrer sur des actions essentielles, comme l’aide à la connaissance et à l’innovation en Europe, la réforme de la politique des aides d’État, mieux légiférer, le marché intérieur des services, l’achèvement du cycle de Doha, l’élimination des obstacles à la mobilité, les migrations économiques, et les conséquences sociales de la restructuration de l’économie.




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