2. wijst erop dat de doelstellingen van de Europa 2020-strategie, en met name die inzake onderwijs en het verminderen
van het percentage voortijdige schoolverlaters, slechts kunnen worden verwezenlijkt als de toegang tot onderwijsinfrastructuur en de kwaliteit va
n de socioculturele diensten in de regio's van de EU worden verbeterd, in het bijzonder in regio's die met economische
stagnatie te kampen hebben; herinnert eraan hoe bela
...[+++]ngrijk onderwijs is om meer sociale en regionale cohesie tot stand te brengen en het democratische bewustzijn en de participatie van jongeren te vergroten;
2. fait observer que pour atteindre les objectifs fixés dans la stratégie "Europe 2020", et en particulier les objectifs en matière d'éducation et de réduction des taux d'abandon scolaire, il est nécessaire d'améliorer l'accès à l'infrastructure éducative et la qualité des services sociaux et culturels dans les régions de l'Union, en particulier dans les régions qui connaissent des retards dans leur développement économique; rappelle l'importance de l'éducation pour parvenir à une cohésion sociale et régionale accrue et pour renforcer la conscience démocratique et la participation chez les jeunes;