9. is verheugd over de hervormingen van de arbeidsmarkt die waren gericht op de verbetering van de weerbaarheid van de arbeidsmarkt, de invoering van meer interne en externe flexibiliteit, de vermindering van de versnippering en de vergemakkelijking van de overgang tussen banen; herinnert er echter
aan dat verdere en diepgaandere hervormingen nodig zijn, met name ter verbetering van de arbeidsmarktmobiliteit en vooral de mobiliteit van jongeren; verzoekt de Commissie in dit verband en gezien de alarmerende cijfers van de jeugdwerkloosheid in Europa zich met name te concentreren op de bevordering van jongerenprogramma's voor het opzette
...[+++]n van een eigen bedrijf en op de verbetering van de professionele kansen van jongeren, in het bijzonder diegenen die moeizaam toegang krijgen tot de arbeidsmarkt, hulp te verschaffen bij het zoeken naar werk en duidelijke en transparante verbanden te leggen tussen onderwijs en opleiding om vaardigheden en beschikbare banen beter op elkaar af te stemmen en daarmee een nog schrijnender tekort aan geschoolde arbeidskrachten te voorkomen; stelt vast dat het duale opleidingssysteem zeer goed is afgestemd op de eisen van de arbeidsmarkt en het jongeren makkelijker maakt om aan een baan te komen; 9. se félicite des réformes du marché du travail qui visaient à améliorer sa résilience en introduisant plus de souplesse, tant interne qu'externe, en réduisant son morcellement et en facilitant le passage d'un emploi à l'autre; rappelle toutefois que des réformes supplémentaires et plus approfondies sont nécessaires, notamment afin d'améliorer la mobilité sur le marché du travail et, plus spécialement, la mo
bilité des jeunes; demande dans ce contexte à la Commission, face aux chiffres alarmants du chômage des jeunes en Europe, d'accorder tout particulièrement la priorité à l'amélioration des débouchés professionnels pour les jeunes et
...[+++] à la promotion des programmes d'entrepreneuriat correspondants, notamment ceux qui s'adressent aux jeunes qui rencontrent des difficultés lors de leur entrée sur le marché du travail, de fournir une aide à la recherche d'un emploi et d'établir des liens clairs et transparents entre l'éducation et la formation, de telle sorte que les qualifications correspondent mieux aux emplois offerts et que la pénurie de main-d'œuvre qualifiée ne s'aggrave pas; constate que le système de formation en alternance répond très largement aux besoins du marché de l'emploi et facilite l'insertion professionnelle des jeunes;