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Administratie der Directe Belastingen
Controleur der directe belastingen
Directe belastingen
Gedwongen invordering van directe belastingen
Ontvanger van de directe belastingen

Vertaling van "directe belastingen omvat " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
Administratie der Directe Belastingen

Administration des Contributions directes


controleur der directe belastingen

contrôleur des contributions directes


ontvanger van de directe belastingen

receveur des contributions directes


directe belastingen op billijke of doeltreffende wijze opleggen of innen ten aanzien van diensten of dienstverleners

imposition ou recouvrement équitable ou effectif d'impôts directs pour ce qui est des services ou des fournisseurs de services


gedwongen invordering van directe belastingen

recouvrement forcé des créances en matière d'impôts directs




Omschrijving: Deze categorie verschilt van andere in zoverre dat zij stoornissen omvat die niet alleen kunnen worden geïdentificeerd op grond van symptomen en verloop, maar ook van het bestaan van twee oorzakelijke factoren: een buitengewoon ingrijpende levensgebeurtenis die een acute stressreactie geeft of een belangrijke verandering in het leven leidend tot aanhoudend onaangename omstandigheden die resulteren in een aanpassingsstoornis. Hoewel minder ernstige psychosociale stress ('life events') het begin kan verhaasten of kan bijdr ...[+++]

Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tablea ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Bij de Directe Belastingen is de termijn voor opname in de achterstand nog altijd dertien maanden na datum van uitvoerbaarverklaring van het kohier en omvat een schuldvordering nog altijd alleen de hoofdsom.

À la Direction des contributions directes, le délai de prise en considération de l'arriéré est toujours de treize mois à compter de la date exécutoire du rôle et une créance ne comprend toujours que le principal.


Het begrip fiscaliteit wordt ruim gedefinieerd en omvat zowel de directe als de indirecte belastingen.

La notion de fiscalité est prise au sens large et comprend tant les impôts directs que les impôts indirects.


Het begrip fiscaliteit wordt ruim gedefinieerd en omvat zowel de directe als de indirecte belastingen.

La notion de fiscalité est prise au sens large et comprend tant les impôts directs que les impôts indirects.


Er komt een algemene bepaling die alle vormen van belastingen omvat. Voor het eerst wordt vastgesteld dat de administratieve samenwerking in het kader van de richtlijn van toepassing is op alle directe en indirecte belastingen, met inbegrip van verplichte socialezekerheidsbijdragen, met uitzondering van de BTW en de accijnzen waarvoor al een specifieke, meer gedetailleerde regelgeving bestaat.

Il établit, pour la première fois, que la coopération administrative dans le cadre de la directive s'appliquera à tous les impôts directs et indirects, y compris les cotisations obligatoires de sécurité sociale, à l'exclusion de la TVA et des droits d'accises qui font l'objet d'une législation distincte très développée.


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7. erkent dat schattingen van de totale inkomsten uit (directe en indirecte) belastingen die zijn mislopen ten gevolge van belastingfraude variëren van 200 tot 250 miljard EUR, hetgeen neerkomt op 2 tot 2,25% van het BBP in de Europese Unie, waarvan 40 miljard EUR wordt onttrokken door BTW-fraude, die naar schatting 10% van de BTW-ontvangsten omvat, 8% van de totale accijnzen op alcoholhoudende dranken in 1998 en 9% van de totale accijnzen op tabaksproducten; betreurt echter dat er geen nauwkeurige cijfers beschikbaar zijn omdat de n ...[+++]

7. prend acte des estimations qui évaluent les pertes fiscales totales (directes et indirectes) dues à la fraude à un montant compris entre 200 000 000 000 et 250 000 000 000 EUR, soit l'équivalent de 2 à 2,25 % du PIB de l'Union , la fraude à la TVA représentant sur ce montant 40 000 000 000 EUR et touchant, selon les estimations, 10 % des recettes de la TVA, 8 % de l'ensemble des accises perçues sur les boissons alcoolisées en 1998 et 9 % de l'ensemble des accises perçues sur les produits du tabac; regrette cependant l'absence de statistiques précises en raison des profondes divergences entre les normes nationales de notification;


7. erkent dat schattingen van de totale inkomsten uit (directe en indirecte) belastingen die zijn mislopen ten gevolge van belastingfraude variëren van 200 tot 250 miljard EUR, hetgeen neerkomt op 2 tot 2,25% van het BBP in de Europese Unie, waarvan 40 miljard EUR wordt onttrokken door BTW-fraude, die naar schatting 10% van de BTW-ontvangsten omvat, 8% van de totale accijnzen op alcoholhoudende dranken in 1998 en 9% van de totale accijnzen op tabaksproducten; betreurt echter dat er geen nauwkeurige cijfers beschikbaar zijn omdat de n ...[+++]

7. prend acte des estimations qui évaluent les pertes fiscales totales (directes et indirectes) dues à la fraude à un montant compris entre 200 000 000 000 et 250 000 000 000 EUR, soit l'équivalent de 2 à 2,25 % du PIB de l'Union , la fraude à la TVA représentant sur ce montant 40 000 000 000 EUR et touchant, selon les estimations, 10 % des recettes de la TVA, 8 % de l'ensemble des accises perçues sur les boissons alcoolisées en 1998 et 9 % de l'ensemble des accises perçues sur les produits du tabac; regrette cependant l'absence de statistiques précises en raison des profondes divergences entre les normes nationales de notification;


Vergeleken met het Fiscalis 1998 programma (40 miljoen ecu) vertoont het voorgestelde Fiscalis 2007 programma een stijging van de operationele uitgaven met 40% (tot 56 miljoen EUR), hetgeen onder meer gerechtvaardigd lijkt door de maatregelen in verband met de uitbreiding en door het feit dat het programma nu ook directe belastingen omvat, alsmede de aanpassing van de belastingdiensten aan het systeem van elektronische handel (zoals het declareren en innen van BTW bij transacties via Internet).

Par rapport au programme Fiscalis de 1998 (40 millions d'écus), Fiscalis 2007 marque une augmentation de 40% des dépenses opérationnelles (qui passent à 56 millions d'euros). Cela semble justifié notamment par les mesures liées à l'élargissement et par l'extension du programme à la taxation directe ainsi que par la nécessité d'adapter les administrations à l'économie électronique (par exemple déclaration et perception de la TVA en cas de transactions via Internet).


Art. 9. Wanneer de woning waarvoor een premie wordt aangevraagd, vertrekken omvat voor het uitoefenen van een beroep, dient de aanvrager, op de datum van de aanvraag, het bewijs van deze activiteit te bezorgen onder overlegging van een door de bevoegde controle van de directe belastingen afgeleverd attest of, bij gebreke hiervan, een attest van de burgemeester.

Art. 9. Lorsque le logement faisant l'objet de la demande comporte des locaux destinés à l'exercice d'une activité professionnelle, le demandeur apporte la preuve de l'exercice de cette activité au moment de la demande, par la production d'un certificat délivré par le contrôle des contributions directes compétent ou, à défaut, d'une attestation du bourgmestre.


Art. 5. Wanneer de woning waarvoor een premie wordt aangevraagd, vertrekken omvat voor het uitoefenen van een beroep, dient de aanvrager, op de datum van de aanvraag, het bewijs van deze activiteit te bezorgen onder overlegging van een door de bevoegde controle van de directe belastingen afgeleverd attest of, bij gebreke hiervan, een attest van de burgemeester.

Art. 5. Lorsque des pièces du logement faisant l'objet de la demande sont destinées à l'exercice d'une activité professionnelle, le demandeur apporte la preuve de cette activité au moment de la demande, par la production d'un certificat délivré par le Contrôle des contributions directes compétent ou, à défaut, d'une attestation du bourgmestre.


2. De bespoediging van de inkohiering van de OV Het geacht lid weet ongetwijfeld dat de inkohiering en de inning van de OV grosso modo twee stadia omvat: - 1e stadium: uit het fichier van de belastingplichtigen worden de artikels geselecteerd die in de loop van het vorig jaar een mutatie hebben ondergaan; de grote massa andere artikels (zonder mutatie) worden opgenomen in de primitieve kohieren van de Directe Belastingen, zodat de inning onmiddellijk kan worden aangevat (zonder de verwerking van deze mutaties door het Kadaster af te ...[+++]

2. L'accélération de l'enrôlement du PI L'honorable membre sait sans aucun doute que l'enrôlement et la perception du PI comprennent grosso modo deux stades: - 1er stade: les articles qui ont subi une mutation dans le courant de l'année précédente sont sélectionnés dans le fichier des contribuables; la grande masse des autres articles (sans mutation) est reprise dans les rôles primitifs des Contributions directes afin que la perception puisse être immédiatement entreprise (sans attendre le traitement de ces mutations par le Cadastre) pour plus de 90 % du PI total; - 2e stade: dès que le Cadastre a terminé ses travaux pour les articles ...[+++]




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Date index: 2024-05-26
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