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Beleidsplan voor Europese groei
Duurzame economische groei
Duurzame groei
EU-groeistrategie
EU-strategie voor groei en werkgelegenheid
Ecologisch duurzame groei
Ecologische economie
Europa 2020-strategie
Groeistrategie van de EU
Groeistrategie van de Europese Unie
Groene economie
Groene groei
Milieuvriendelijke groei
Strategie voor groene economie
Transitie naar groene economie

Traduction de «duurzame groei zoals » (Néerlandais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
groene economie [ ecologisch duurzame groei | ecologische economie | groene groei | milieuvriendelijke groei | strategie voor groene economie | transitie naar groene economie ]

économie verte [ croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte | économie écologique ]


duurzame economische groei | duurzame groei

croissance durable | croissance économique durable | croissance économique viable


ecologisch duurzame groei | groene groei

croissance compatible avec l'environnement | croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte


fiscaal instrument ter bevordering van een duurzame groei

instrument fiscal durable


EU-groeistrategie [ beleidsplan voor Europese groei | Europa 2020-strategie | EU-strategie voor groei en werkgelegenheid | EU-strategie voor slimme, duurzame en inclusieve groei | EU-strategie voor werkgelegenheid en slimme, duurzame en inclusieve groei | groeistrategie van de EU | groeistrategie van de Europese Unie ]

stratégie européenne pour la croissance [ initiative de croissance européenne | stratégie «Europe 2020» | stratégie de l’UE pour l’emploi et la croissance | stratégie de l’UE pour l’emploi et une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie de l’UE pour une croissance intelligente, durable et inclusive | stratégie Europe 2020 | stratégie pour la croissance de l’UE | stratégie pour la croissance de l’Union européenne ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Doordat de EU-begroting initieert en een hefboomeffect heeft, met name waar het gaat om inclusieve en duurzame groei, zoals bij het regionaal en cohesiebeleid, kan zij een bijdrage leveren aan meer groei en concurrentiekracht en zo de lidstaten helpen bij het realiseren van hun economische doelstellingen, zoals overeengekomen in hun nationale hervormingsprogramma's (Europa 2020-strategie), en de landenspecifieke aanbevelingen die in het kader van het Europees semester worden gedaan.

Grâce à son effet d'entraînement et de levier, notamment dans les domaines de la croissance durable et inclusive tels que la politique de cohésion ou la politique régionale, le budget contribue à encourager la croissance et à améliorer la compétitivité et il aide par conséquent les États membres à atteindre les objectifs économiques définis dans leurs programmes nationaux de réforme (stratégie Europe 2020) ainsi que dans les recommandations par pays convenues dans le cadre du semestre européen.


4. is van mening dat de EU in de huidige tijden van zware financiële crisis grotere inspanningen moet leveren om de barrières voor een soepel functioneren van de interne markt weg te nemen, in het bijzonder op gebieden die als motor kunnen fungeren voor duurzame groei, zoals grensoverschrijdende handel en ondernemingsactiviteiten, dienstverlening, mobiliteit, toegang tot financiering en financiële basiskennis;

4. considère que, dans le contexte de la grave crise financière, l’UE doit intensifier ses efforts afin d’éliminer les obstacles au bon fonctionnement du marché unique, en particulier dans les domaines susceptibles d'agir comme moteurs d'une croissance durable, tels que les activités commerciales et entrepreneuriales transfrontalières, la prestation de services, la mobilité, l’accès au financement et la culture financière;


(12) De herbeoordeling van investeringsprogramma's in de infrastructuur door de lidstaten in de context van hun strenge begrotingsbeleid en structurele hervormingen zal de tempoversnelling van de investeringen in de infrastructuur, die nodig is om de beleidsdoelstellingen van de Europa 2020-strategie te verwezenlijken, in het bijzonder de overstap op een hulpbronnenefficiënte, koolstofarme economie voor het realiseren van duurzame groei, zoals vastgelegd in het Europa 2020-vlaggenschipinitiatief voor hulpbronnenefficiëntie, niet vergemakkelijken.

(12) La réévaluation des programmes d’investissement en matière d’infrastructures par les États membres dans le contexte de leurs réformes structurelles et d’austérité budgétaire ne facilitera pas l’accélération du rythme des investissements en infrastructures, nécessaires si l'on veut atteindre les objectifs de la stratégie Europe 2020, notamment la transition vers une économie qui soit économe en ressources et à faible intensité de carbone en vue d'enregistrer une croissance durable, comme le prévoit l'initiative phare "Une Europe efficace dans l'utilisation des ressources" relevant de la stratégie Europe 2020.


(12) De herbeoordeling van investeringsprogramma's in de infrastructuur door de lidstaten in de context van hun strenge begrotingsbeleid en structurele hervormingen zal de noodzakelijke tempoversnelling van de investeringen in de infrastructuur, die nodig is om de beleidsoelstellingen van de Europa 2020-strategie te verwezenlijken, in het bijzonder de overstap op een hulpbronnenefficiënte, koolstofarme economie voor het realiseren van duurzame groei, zoals vastgelegd in het Europa 2020-vlaggenschipinitiatief voor hulpbronnenefficiëntie, niet vergemakkelijken.

(12) La réévaluation des programmes d'investissement en matière d'infrastructures par les États membres dans le contexte de leurs réformes structurelles et d'austérité budgétaire ne facilitera pas l'accélération requise du rythme des investissements en infrastructures qui est nécessaire pour réaliser les objectifs politiques de la stratégie Europe 2020, notamment la transition vers une économie économe en ressources et à faible intensité de carbone en vue d'enregistrer une croissance durable, comme le prévoit l'initiative phare "Une Europe efficace dans l'utilisation des ressources" relevant de la stratégie Europe 2020.


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Inderdaad, de prioritaire sectoren die weerhouden worden voor de leningsactiviteiten van de Bank stemmen overeen met de door ons land verdedigde prioriteiten : de verbetering van de levensomstandigheden van de minst begoede segmenten zoals de inheemse bevolking en de gemeenschappen met een laag inkomen, de verwezenlijking van een voor het leefmilieu duurzame groei, de investering in menselijk kapitaal en vorming, enz.

En effet, les secteurs prioritaires retenus pour les activités de prêt de la Banque correspondent aux priorités défendues par notre pays: l'amélioration des conditions de vie des segments les plus défavorisés comme les populations indigènes et les communautés à faible revenu, la réalisation d'une croissance durable et soutenable pour l'environnement, l'investissement dans le capital humain et la formation, etc.


Inderdaad, de prioritaire sectoren die weerhouden worden voor de leningsactiviteiten van de Bank stemmen overeen met de door ons land verdedigde prioriteiten : de verbetering van de levensomstandigheden van de minst begoede segmenten zoals de inheemse bevolking en de gemeenschappen met een laag inkomen, de verwezenlijking van een voor het leefmilieu duurzame groei, de investering in menselijk kapitaal en vorming, enz.

En effet, les secteurs prioritaires retenus pour les activités de prêt de la Banque correspondent aux priorités défendues par notre pays: l'amélioration des conditions de vie des segments les plus défavorisés comme les populations indigènes et les communautés à faible revenu, la réalisation d'une croissance durable et soutenable pour l'environnement, l'investissement dans le capital humain et la formation, etc.


Daarnaast worden een aantal voorstellen qua « governance » of bestuurlijke aanpak inzake duurzame ontwikkeling voorgesteld, want daar, zoals geweten, ontbreekt het aan in de EU. Op een zekere manier zou men kunnen zeggen dat de EU-situatie het spiegelbeeld vormt van de Belgische situatie : een algemene beleidsdoelstelling die luidt als volgt « De Unie zet zich in voor de duurzame ontwikkeling van Europa, op basis van een evenwichtige economische groei en van prijsstabilite ...[+++]

En parallèle sont formulées une série de propositions dans le domaine de la « gouvernance » ou de l'approche administrative en matière de développement durable, car, comme on le sait, c'est cela qui fait défaut au sein de l'UE. D'une certaine manière, on pourrait dire que la situation de l'UE est le reflet de celle de la Belgique; on y trouve un objectif de politique générale formulé comme suit: « L'Union œuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social, et un niv ...[+++]


Eén aspect hiervan berust zeker in het formele bevestigen van de economische grondrechten, zoals de vrijheid van onderneming, in een parallel artikel 23bis, waarbij tevens kan worden verwezen naar de beginselen van duurzame en niet-inflatoire groei, hoge graad van concurrentievermogen en dergelijke, zoals bedoeld in artikel 2 van het EU-Verdrag.

Un aspect de cette intégration réside assurément dans la consécration formelle des droits économiques fondamentaux, tels que la liberté d'entreprendre, dans un article 23bis parallèle, qui pourrait également faire référence aux principes de la croissance durable et non inflationniste, du haut degré de compétitivité, etc., visés à l'article 2 du traité sur l'Union européenne.


Een aspect hiervan berust zeker in het formele bevestigen van de economische grondrechten, zoals de vrijheid van onderneming, in een parallel artikel 23bis, waarbij tevens kan worden verwezen naar de beginselen van duurzame en niet-inflatoire groei, hoge graad van concurrentievermogen en dergelijke, zoals bedoeld in artikel 2 van het EU-verdrag.

Un aspect de cette intégration réside assurément dans la consécration formelle des droits économiques fondamentaux, tels que la liberté d'entreprendre, dans un article 23bis parallèle, qui pourrait également faire référence aux principes de la croissance durable et non inflationniste, à vu haut degré de compétitivité, etc., visés à l'article 2 du traité sur l'Union européenne.


11. herinnert er in dit verband aan dat beleid voor de stabilisering van de begroting in overeenstemming moet zijn met andere doelstellingen van duurzame groei, zoals de noodzaak de sociale dienstverlening en sociale bescherming te verbeteren en de groeiende inkomensverschillen te verkleinen; is ook van mening dat een verhoging van het zeer lage wettelijk minimumloon in overweging genomen zou moeten worden;

11. rappelle, à cet égard, que les politiques de stabilisation budgétaire devraient être cohérentes avec les objectifs en matière de développement durable, tels que la nécessité d'améliorer les prestations de services sociaux ainsi que la protection sociale, et de réduire le creusement des écarts de revenus; estime également qu'il convient d'examiner la possibilité de relever le salaire minimum légal, extrêmement bas;




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'duurzame groei zoals' ->

Date index: 2024-11-10
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