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Budgettaire governance van de EU
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Industriegebied met afnemende economische activiteit
Industriezone met afnemende economische activiteit
Marktdeelnemer
Ondernemer
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Vertaling van "economische grootmachten " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
economische analyse [ analyse van de economische activiteit | economische evaluatie | economische studie ]

analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]


economische toestand [ economische aspecten ]

condition économique [ aspect économique ]


economische governance van de EU [ budgettaire governance van de EU | budgettaire governance van de Europese Unie | economisch bestuur (EU) | economisch bestuur van de EU | economisch bestuur van de Europese Unie | economische governance van de Europese Unie | economisch toezicht in de EU | economisch toezicht in de Europese Unie ]

gouvernance économique (UE) [ gouvernance budgétaire de l'UE | gouvernance budgétaire de l'Union européenne | gouvernance économique de l'UE | gouvernance économique de l'Union européenne ]


overige gespecificeerde problemen verband houdend met behuizing en economische omstandigheden

Autres difficultés liées au logement et aux conditions économiques


problemen verband houdend met behuizing en economische omstandigheden

Difficultés liées au logement et aux conditions économiques


personen met potentiële gezondheidsrisico's verband houdend met socio-economische en psychosociale omstandigheden

Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales


deelnemer aan het economisch proces | deelnemer aan het economisch verkeer | economisch subject

agent économique | cellule économique | sujet économique | unité économique


deelnemer aan het economisch verkeer | economisch subject | economische actor | marktdeelnemer | ondernemer

acteur économique | agent économique | opérateur | opérateur économique


in verval zijnd industriegebied | industrieel gebied met afnemende economische activiteit | industriegebied met afnemende economische activiteit | industriezone met afnemende economische activiteit

région industrielle en déclin | zone industrielle en déclin


raad geven over economische ontwikkeling | advies geven over economische ontwikkeling | adviseren over economische ontwikkeling

donner des conseils sur le développement économique
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Op het economische vlak vertegenwoordigt de Mercosur een bevolking van 200 miljoen inwoners (dit wil zeggen 45 % van de totale Zuid-Amerikaanse bevolking), en met een BBP van meer dan 600 miljard US$ komt de Mercosur op de vierde plaats in de rangschikking van de economische grootmachten, dat wil zeggen na de NAFTA, de EU en Japan.

Sur le plan économique, le Mercosur représente une population de 200 millions d'habitants (soit 45 % de la population sud-américaine totale), et il occupe, avec un P.I. B. de plus de 600 milliards de dollars U.S., la quatrième place dans le classement des puissances économiques, après l'A.L.E.N.A., l'U.E. et le Japon.


Daarenboven is er een opvallende parallel te trekken met andere economische grootmachten :

En outre, on peut établir un parallèle frappant avec d'autres grandes puissances économiques:


Als de twee belangrijkste economische grootmachten van de wereld zijn de EU en de VS samen goed voor ongeveer de helft van het mondiale bbp.

Les États-Unis et l’UE sont les principales puissances économiques du monde et représentent ensemble la moitié environ du PIB mondial.


Geopolitieke en economische belangen van grootmachten zoals de Verenigde Staten en Groot-Brittannië, die Oeganda en Rwanda als tussenschakel gebruiken (zie artikel van Marysse « Regress and war : the case of DRCongo », will be published in « the European Journal for Development Research », 2003.

Intérêts géopolitiques et économiques de grandes puissances comme les États-Unis et la Grande-Bretagne, qui utilisent l'Ouganda et le Rwanda comme intermédiaires. Voir article de Marysse, S., « Regress and war : the case of DRCongo », will be published in « the European Journal for Development Research », 2003.


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16. is van mening dat de sluiting en efficiënte toepassing van alomvattende, ambitieuze en evenwichtige partnerschapsovereenkomsten tussen de EU en LAC die bijdragen aan de eerbiediging van de mensenrechten en de economische en sociale rechten van de bevolking en aan wederzijdse duurzame ontwikkeling, alsmede aan het beperken van de sociale ongelijkheden, en die dienen ter aanvulling van het multilateralisme van de WTO, een strategisch doel vormen in een internationale context die gekenmerkt wordt door steeds grotere onderlinge afhankelijkheid, economische groei en het opkomen van nieuwe economische grootmachten, waardoor de wereld voor ...[+++]

16. estime que la conclusion et l'application efficace d'accords de partenariat entre l'Union et l'Amérique latine et les Caraïbes qui soient complets, ambitieux et équilibrés, contribuent au respect des droits humains, économiques et sociaux de la population ainsi qu'à un développement mutuel durable et à la réduction des inégalités sociales, et soient complémentaires au multilatéralisme de l'OMC, constituent un objectif stratégique dans un contexte international de plus en plus interdépendant et marqué par la croissance économique, l'émergence de nouvelles puissances économiques et le renforcement des défis planétaires, mais aussi cara ...[+++]


16. is van mening dat de sluiting en efficiënte toepassing van alomvattende, ambitieuze en evenwichtige partnerschapsovereenkomsten tussen de EU en LAC die bijdragen aan de eerbiediging van de mensenrechten en de economische en sociale rechten van de bevolking en aan wederzijdse duurzame ontwikkeling, alsmede aan het beperken van de sociale ongelijkheden, en die dienen ter aanvulling van het multilateralisme van de WTO, een strategisch doel vormen in een internationale context die gekenmerkt wordt door steeds grotere onderlinge afhankelijkheid, economische groei en het opkomen van nieuwe economische grootmachten, waardoor de wereld voor ...[+++]

16. estime que la conclusion et l'application efficace d'accords de partenariat entre l'Union et l'Amérique latine et les Caraïbes qui soient complets, ambitieux et équilibrés, contribuent au respect des droits humains, économiques et sociaux de la population ainsi qu'à un développement mutuel durable et à la réduction des inégalités sociales, et soient complémentaires au multilatéralisme de l'OMC, constituent un objectif stratégique dans un contexte international de plus en plus interdépendant et marqué par la croissance économique, l'émergence de nouvelles puissances économiques et le renforcement des défis planétaires, mais aussi cara ...[+++]


16. is van mening dat het sluiten en een efficiënte toepassing van omvattende, ambitieuze en evenwichtige associatieovereenkomsten tussen de EU en Latijns-Amerika die bijdragen aan respect voor de mensenrechten en de economische en sociale rechten van de bevolking en wederzijdse duurzame ontwikkeling en vermindering van de maatschappelijke ongelijkheid, in aanvulling op de multilaterale regelingen van de WTO, een strategisch doel vormen in een internationale context van steeds sterkere onderlinge afhankelijkheid die gekenmerkt wordt door economische groei, het opkomen van nieuwe economische grootmachten, en toeneming van het aantal mondi ...[+++]

16. estime que la conclusion et l'application efficace d'accords de partenariat entre l'UE et l'Amérique latine qui soient complets, ambitieux et équilibrés, et contribuent au respect des droits humains, économiques et sociaux de la population ainsi qu'à un développement mutuel durable et à la réduction des inégalités sociales, en guise de complément au multilatéralisme de l'OMC, constituent un objectif stratégique dans un contexte international de plus en plus interdépendant et marqué par la croissance économique, l'émergence de nouvelles puissances économiques et le renforcement des défis planétaires;


Aangezien multilaterale onderhandelingen met geïndustrialiseerde landen en opkomende economische grootmachten echter niet leiden tot een daadwerkelijke opening van derde markten, moeten bilaterale onderhandelingen worden voortgezet, vooral in verband met de regels voor het aanschaffen van telecommunicatie-apparatuur en de overeenkomsten inzake wederzijdse erkenning.

Cependant, lorsque des négociations multilatérales avec les pays industrialisés et les puissances économiques émergentes n'aboutissent pas à une ouverture réelle des marchés étrangers, il faut poursuivre des négociations bilatérales, notamment en ce qui concerne les marchés publics des équipements de télécommunications et les accords de reconnaissance mutuelle (ARM).


Dit cijfer zou kunnen oplopen tot 30% indien ze de Verenigde Staten en andere economische grootmachten als China en India kunnen overhalen om gelijkaardige inspanningen te leveren in het kader van een wereldwijd akkoord.

Ce pourcentage pourrait s'élever à 30% s'ils parviennent à convaincre les États-Unis et des économies majeures comme l'Inde et la Chine de faire des efforts comparables dans le cadre d'un accord mondial.


De voorzitter van de Conventie, Valéry Giscard d'Estaing, zei terecht dat een mislukking tot gevolg zou hebben dat elk land terugkeert naar het stelsel van de vrijhandel, zodat zelfs de grote lidstaten zich niet meer zouden kunnen handhaven ten opzichte van de economische grootmachten.

Le président de la Convention, M. Valéry Giscard d'Estaing, a eu des mots très justes il y a quelques jours : « Si nous échouions, chaque pays retournerait à une logique de libre-échange.


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